Yasuzô Masumura (1924-1986)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
-
- Doublure lumière
- Messages : 353
- Inscription : 18 avr. 04, 19:28
- Contact :
Mais euh, non, j'ai pas dit que c'était un mauvais film : j'ai dit que, selon moi, ce n'est pas un de ses meilleurs. Je ne le trouve pas mauvais.bruce randylan a écrit :La bête aveugle un mauvais filmJeff Bailey a écrit :
Bah, forcément, et puis pas tant que ça, je trouve. L'édition DVD n'a pas forcément privilégié ses meilleurs films, témoins La bête aveugle,
C'est mon préféré !
Pas vu La berceuse de la grande terrehier soir.
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
- Major Dundee
- Producteur Exécutif
- Messages : 7104
- Inscription : 15 mai 06, 13:32
- Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"
C'est vraiment l'enfer ce topic, je me précipite toujours dessus et après j'en pleurerais presque de voir tant de films dont je ne verrais sans doute pas les trois quarts (mais çà fait quand même du bien de te lire)bruce randylan a écrit :La berceuse de la grande terre ( 1976 )
Et surprise ! C'est une merveille !
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20866
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
-
- Réalisateur
- Messages : 6506
- Inscription : 14 avr. 03, 09:44
- Localisation : paris
bruce randylan a écrit :C'est tout ce que tu en as gardé ?
non non j'ai aussi beaucoup aimé, malgre quelques longueurs, je me retrouve tout à fait dans ton avis
sinon faut pas y aller pour kaji meiko
par contre le dossier noir quel gachis, le scenar etait pourtant interessant mais c'etait tres lisse et l'interpretation du procureur franchement faible
sinon là aussi super score
d'ailleurs c'etait ma journée score, car celui du lumet a la recherche de garbo m'a également emballé
sinon ce soir je pourrais aller qu'à la derniere seance, mais j'ai beaucoup d'espoir , katsu inside
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Pas pu le voir ce soir ( Y-avait Ida Lupino en face ). J'espère chopper la 2ème diff car le scenar a l'air énorme.noar13 a écrit :c'etait énorme the katsu show !!noar13 a écrit : sinon ce soir je pourrais aller qu'à la derniere seance, mais j'ai beaucoup d'espoir , katsu inside
En revanche le le train super express noir ( 1964 ), c'était pas l'éclate.
Encore une histoire de corruption et de magouille avec cette fois une histoire de chantage où tout le monde est attiré par l'argent facile. Bref, c'est encore un portrait peu reluisant d'un Japon gangréné par la capitalisme, la spéculation, l'appat du gain mais on suit ça avec un oeil discret peu impliqué.
Il faut attendre la dernière partie pour que Masumura décide de nous coller au fauteuil. Les 20-30 dernières minutes deviennent ainsi d'un brutalité et d'un pessimisme radical à peine sauver par le sursaut de dignité du "héros".
Accessoirement la filliation avec Antonioni est ici clairement affiché : Yukiko Fuji ( dans un personnage torturé plutot réussi ) ressemble beaucoup à Monica Vitti.
Au fait, faut-il avoir vu absolument le soldat Yakusa pour voir sa suite ( si ça en est une ) ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Réalisateur
- Messages : 6506
- Inscription : 14 avr. 03, 09:44
- Localisation : paris
-
- Doublure lumière
- Messages : 353
- Inscription : 18 avr. 04, 19:28
- Contact :
Je n'ai vu que le premier, mais il me semble bien que le deuxième est une suite. Elle reprend en tout cas les mêmes personnages, ça c'est sûr.noar13 a écrit :bruce randylan a écrit : Au fait, faut-il avoir vu absolument le soldat Yakusa pour voir sa suite ( si ça en est une ) ?
Vu l'intrigue du premier, cela ne me paraît pas gênant de voir le deuxième d'abord. Et puis je ne pourrai pas le voir, donc vous me raconterez
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
-
- Stagiaire
- Messages : 7
- Inscription : 7 sept. 07, 13:47
Deux épouses : mélo flamboyant dans une copie 35mm parfaite. Les couleurs sont incroyables et les cadrages de Masumura impeccables. Pour l'histoire c'est du pur mélo façon Théoreme ou l'introduction dans une famille bourgeoise d'un élément pertubarteur. Les personnages sont tous très fouillés et Ayako Wakao est à tomber par terre en épouse bafouée. Ceux qui le verront pourront confirmer, Masumura n'a rien perdu de sa perversité car j'ai même cru déceler dans un plan un sexe féminin sous une chemise de nuit l'espace d'un quart de seconde (la soeur nymphomane) . Un seul regret la musique omniprésente et trop onctuseuse. Mais s'est sans doute l'époque qui voulait ça.
Pour info, de nouveaux dvd de Masumura sont réédités au Japon en novembre... A suivre.
Pour info, de nouveaux dvd de Masumura sont réédités au Japon en novembre... A suivre.
- Major Dundee
- Producteur Exécutif
- Messages : 7104
- Inscription : 15 mai 06, 13:32
- Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"
Aaouuuuuh!!!! T'as pas mis de quelle année le film ?gould a écrit :Deux épouses : mélo flamboyant dans une copie 35mm parfaite. Les couleurs sont incroyables et les cadrages de Masumura impeccables. Pour l'histoire c'est du pur mélo façon Théoreme ou l'introduction dans une famille bourgeoise d'un élément pertubarteur. Les personnages sont tous très fouillés et Ayako Wakao est à tomber par terre en épouse bafouée. Ceux qui le verront pourront confirmer, Masumura n'a rien perdu de sa perversité car j'ai même cru déceler dans un plan un sexe féminin sous une chemise de nuit l'espace d'un quart de seconde (la soeur nymphomane) . Un seul regret la musique omniprésente et trop onctuseuse. Mais s'est sans doute l'époque qui voulait ça.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson