Romy Schneider (1938-1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Jack Carter »

Commissaire Juve a écrit :Il y a un truc qui déconne sur ce topic. J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que le serveur Evene.fr requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe !
Ouais, pareil.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Il y a un truc qui déconne sur ce topic. J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que le serveur Evene.fr requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe !
Ouais, pareil.

Ce n'est pas le seul topic où ça arrive d'ailleurs. J'ai déjà remarqué ça depuis plusieurs mois sur certaines pages uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Jeremy Fox »

C'est la signature d'Alligator qui semble ouvrir ce pop-up :idea:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par AtCloseRange »

La grande question est: que fait la pauvre Romy en naphta?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Commissaire Juve »

AtCloseRange a écrit :La grande question est: que fait la pauvre Romy en naphta?
Naphta, c'est avant 1980, non ? Sa carrière est "largement" naphta ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Frances »

Commissaire Juve a écrit :Il y a un truc qui déconne sur ce topic. J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que le serveur Evene.fr requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe !
Pareil chez moi :|
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par AtCloseRange »

Commissaire Juve a écrit :
AtCloseRange a écrit :La grande question est: que fait la pauvre Romy en naphta?
Naphta, c'est avant 1980, non ? Sa carrière est "largement" naphta ! :mrgreen:
Oui mais j'ai l'impression que c'est parfois le flou et que lorsque la carrière déborde sur les années 80, on le sort de la naphtaline :mrgreen:
Il y a plusieurs exemples, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Commissaire Juve »

J'ai remarqué aussi... et ça n'est pas normal ! Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit : Il y a plusieurs exemples, je crois.

Je veux des noms :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par AtCloseRange »

Je propose que tous les professionnels du cinéma qui ont commencé leur carrière avant 1980 la terminent avant cette même date.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Federico »

Image
Image
La voleuse (1966 - Jean Chapot)
Je n'en avais jamais entendu parler mais par curiosité, j'ai voulu découvrir ce qui fut la première réunion à l'écran de Romy Schneider et Michel Piccoli... et le premier retour cinématographique de l'actrice en Allemagne depuis sa période "princesse". Le nom de Jean Chapot à la réalisation m'excitait très modérément. Voir ensuite que Duras était aux dialogues ne présageait guère le pouêt-pouêt. Bon ben, je ne suis pas parvenu à le regarder autrement qu'en accélérant et en passant certaines séquences tellement c'est... chiant à se pendre. Et ce, dès le générique pseudo Nouvelle Vague avec Romy monologuant de façon plus ou moins audible. Un beau scope N&B, une crise du couple et des questionnements existentiels sur fond de paysage industriel (celui de la riante Ruhr des 60's)... Pas d'erreur, la production franco-allemande a cherché à copier Antonioni... sauf que ça ressemble à La nuit comme une Opel Rekord à une De Tomaso Vallelunga. :? Romy, très belle et très bien photographiée a encore quelques traits juvéniles (on a peine à croire que deux ans seulement séparent ce film de La piscine mais faut dire qu'il est aussi nébuleux que celui de Deray est solaire). Piccoli a - comme cela peut lui arriver - l'air de s'ennuyer poliment mais ferme tout du long. J'éviterai les jeux de mot faciles sur le nom du couple (et puis j'ai fait allemand 1ère langue donc ça marche moyen :mrgreen: ) : Kreuz. Me demande si le film a eu plus de succès outre-Rhin avec son titre Schornstein Nr. 4... Même la musique d'Antoine Duhamel aux tons jazzy fatigués m'a rasé.
Image

Image
Il lui a dit : "Pourquoi ne peux-tu oublier ?"
Elle lui a dit : "Parce que je ne peux pas."
Les spectateurs se sont dits (forcément) : "On n'en peut plus !"

:mrgreen: :arrow:
Seul vague lever de sourcil lorsque Hans Christian Blech, qui joue un ouvrier d'origine polonaise, père adoptif du petit garçon confié à sa naissance par Romy Schneider, menace de se jeter du haut d'une immense tour d'usine si on ne lui rend pas son fils.
Dernière modification par Federico le 22 avr. 15, 13:36, modifié 1 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Commissaire Juve »

:lol: Tutafé !

C'était dans mon petit Noël de 2011. C'était la fête ! :mrgreen: Sur mon test, j'avais ajouté :
Attention... film d'auteur "auteurisant", avec Marguerite Duras aux dialogues. Le premier tiers du film est un peu déconcertant, puis, de proche en proche, la narration revient à un certain classicisme. A côté, "Les Choses de la vie" (Claude Sautet, 1970) fait vraiment figure de film "commercial" frivole.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :C'était dans mon petit Noël de 2011.
Comme quoi le Père Fouettard existe bel et bien (mais t'avais qu'à être sage aussi). :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Kevin95 »

Faut dire que Jean Chapot n'est resté dans les mémoires que pour s'être fait martyriser par Delon et Signoret lors du tournage de son film le plus célèbre (paradoxalement car ce fut le deuxième et dernier pour le cinéma) LES GRANGES BRULÉES. Je crois même que ce film doit sa notoriété plus pour ses acteurs et les multiples rediffusions TV que pour sa qualité à proprement parler.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Romy Schneider (1938-1982)

Message par Demi-Lune »

Federico a écrit :Bon ben, je ne suis pas parvenu à le regarder autrement qu'en accélérant et en passant certaines séquences tellement c'est... chiant à se pendre. Et ce, dès le générique pseudo Nouvelle Vague avec Romy monologuant de façon plus ou moins audible.
Ohlala oui, c'est chiant à mourir cette Voleuse. J'essaie de le regarder en ce moment, là, mais je ne parviens pas à dépasser les dix premières minutes. Effectivement, les dialogues auteurichiants déclamés par Romy et Piccoli un balai dans le cul en Scope noir & blanc, c'est à se pendre.
Répondre