Romy Schneider (1938-1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

kayman a écrit :Parmi les peu ou pas cités, elle est aussi sublime dans "La Mort en Direct" de Tavernier,
effectivement, qu'est ce qu'elle était sombre et livide dans cet étrange film SF (l'unique fois où Tavernier abordait ce genre)...
kayman a écrit :"Garde à Vue" de Miller
très belle apparition mais court passage malheureusement... le film repose surtout sur les épaules de Ventura et Serrault
kayman a écrit :et encore "Clair de Femme" de Costa Gavras
une énorme déception pour moi... :-( j'avais trouvé ça extrêmement ennuyeux et le cinéaste (si tranchant dans ses thrillers politiques) ne me semblait pas du tout à l'aise dans un tel sujet, par contre Romy est hyper belle la dedans je suis d'accord
kayman a écrit :"La Piscine" de Deray
indissociable de Delon là dedans ;-) il a une tel présence à l'écran lui aussi que c'est un peu comme si deux félins se discutaient le film, mais c'est sans doute le meilleur film de Deray (avec le Papillon sur l'épaule...)
kayman a écrit :"Le Train" de Granier-Deferre (ca coute pas cher en DVD tout ca)...
pas mal aussi "le train" ;-) - mais là c'est surtout musical, le thème d'Anna composé par Philippe Sarde est absolument sublime !!!
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

J'ai beaucoup d'affectation et de tendresse pour cette actrice qui m'a si souvent bouleversé.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Holly Golightly a écrit :
Si j'avais été un terroriste au moment de sa mort, j'aurais posé une bombe au siège de Paris-Match... :oops: :x
Pourquoi ?
J'aurais plutôt mis une bombe devant le domicile du salopard de photographe qui s'est fait passer pour un infirmier pour aller photographier son fils sur son lit de mort. C'est tellement infâme !
Un paparazzi qui se comporte de manière dégueulasse pour prendre une photo, c'est une chose. Mais le fait qu'une rédaction décide de publier la dite photo représente pour moi le sommet de l'ignominie dans ces circonstances.
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Elle pleurait beaucoup dans ses films, comme sa compatriote Maria Schell, ce que lui reprochait parfois Sautet, mais avec hélàs comme l'a montré son destin ,une toute autre sincérité.
C'est aussi l'exemple d'une carrière remarquablement menée alors que les patisseries bavaroises du début laissaient augurer le pire.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Roy Neary a écrit :
Holly Golightly a écrit :Pourquoi ?
J'aurais plutôt mis une bombe devant le domicile du salopard de photographe qui s'est fait passer pour un infirmier pour aller photographier son fils sur son lit de mort. C'est tellement infâme !
Un paparazzi qui se comporte de manière dégueulasse pour prendre une photo, c'est une chose. Mais le fait qu'une rédaction décide de publier la dite photo représente pour moi le sommet de l'ignominie dans ces circonstances.


Tout à fait d'accord !!
Image
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Roy Neary a écrit :
Holly Golightly a écrit :Pourquoi ?
J'aurais plutôt mis une bombe devant le domicile du salopard de photographe qui s'est fait passer pour un infirmier pour aller photographier son fils sur son lit de mort. C'est tellement infâme !
Un paparazzi qui se comporte de manière dégueulasse pour prendre une photo, c'est une chose. Mais le fait qu'une rédaction décide de publier la dite photo représente pour moi le sommet de l'ignominie dans ces circonstances.

Je ne savais pas que c'était Paris Match qui avait publié ces photos (quoique j'aurais pu m'en douter...). Je trouve que l'ignominie est partagée ; mais c'est vrai que c'est proprement hallucinant de décider d'exploiter de tels clichés... Quelle horreur ! Remarque, on peut toujours aller mettre une bombe devant Paris-Match, ils se comportent toujours de la même façon (cf la façon dont ils ont "traité" les affaires Trintignant/Cantat et Giraud).

A propos de photos, en voici une où je la trouve magnifique.
Image

Je suis complètement amoureuse de cette actrice, elle était vraiment unique. :oops:
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Holly Golightly a écrit :Je ne savais pas que c'était Paris Match qui avait publié ces photos (quoique j'aurais pu m'en douter...). Je trouve que l'ignominie est partagée ; mais c'est vrai que c'est proprement hallucinant de décider d'exploiter de tels clichés... Quelle horreur ! Remarque, on peut toujours aller mettre une bombe devant Paris-Match, ils se comportent toujours de la même façon (cf la façon dont ils ont "traité" les affaires Trintignant/Cantat et Giraud).
contrairement à d'autres, ils ont au moins le mérite d'annoncer la couleur puisque leur slogan a toujours été: "le poids des mots, le choc des photos", difficile de faire plus clair... mais je partage cette légitime indignation moi aussi...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Collection actrices de légende.

Message par bogart »

Pour rappel : 14 DVD sont disponible aujourd'hui dans les bacs !


3 films de C. Sautet :


César et Rosalie (1973); Les Choses de la vie (1969) et Max et les ferrailleurs (1971)

Lien :Sautet



2 films de P.Granier-Deferre :


Le Train (1973); Une femme à sa fenêtre (1977)



2 films de F. Girod :


La Banquière (1980); Le Trio infernal (1974)


Et aussi Christine de P. Gaspard-huit (1958); Le Procès d'O. Welles (1963); Qui ? de L. Keigel (1970); Un amour de pluie de J.C Brialy (1973); L'Assassinat de Trotsky (1972); La Mort en direct de B Tavernier (1980); L'Important c'est d'aimer de A Zulawski (1974)
Image
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Re: Collection actrices de légende.

Message par christian »

bogart a écrit :La Mort en direct de B Tavernier (1980); L'Important c'est d'aimer de A Zulawski (1974)
pour ceux qui ne les ont pas encore, ces 2 là sont indispensables pour apprécier son talent à sa juste valeur.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Collection actrices de légende.

Message par bogart »

christian a écrit :
bogart a écrit :La Mort en direct de B Tavernier (1980); L'Important c'est d'aimer de A Zulawski (1974)
pour ceux qui ne les ont pas encore, ces 2 là sont indispensables pour apprécier son talent à sa juste valeur.


Ainsi que son rôle dans La Banquière. :wink:
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

"Une femme à sa fenêtre" ca donne quoi ?

Granier Deferre est inégal, mais j'aime beaucoup certains de ses films comme Le Train, Une Etrange Affaire, Le Chat ou Adieu Poulet
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

kayman a écrit :"Une femme à sa fenêtre" ca donne quoi ?

Granier Deferre est inégal, mais j'aime beaucoup certains de ses films comme Le Train, Une Etrange Affaire, Le Chat ou Adieu Poulet
oui, je suis curieux de savoir pour celui là, car je ne l'ai jamais vu moi non plus (film plutôt rare...)

sinon Granier Deferre est excellent dans "Le chat", "la veuve couderc" et "Une étrange affaire" (j'aime bien Etoile du Nord aussi)
sissi
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 05, 22:32

Message par sissi »

Pour tout les inconditionnels de Romy Schneider et cuex qui veulent suivre les nouveautés la concernant venez sur le forum francais que je viens de créer!
Ca sera avec grand plaisir que l'ont vous accueillera donc n'hésitez pas a vous y inscrire!

http://justromy.forumactif.com/

bizouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :D
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24389
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

OTLAY de Dick Clement (Arte)

Une curiosité qui ne vaut, pour nous petits français, que pour la participation de Romy Schneider, alors en pleine période anglais (cf QUOI DE NEUF PUSSYCAT). Je connais Tom Courtenay surtout pour sa participation à DOCTEUR JIVAGO (et POUR L'EXEMPLE de Joseph Losey, récemment sorti chez StudioCanal) mais peut-être est-il suffisamment connu pour faire de ce film plus qu'une curiosité en Angleterre.

Bref. Un scénario faussement brouillon. Après une première demi-heure honnête, le projet commence à tourner court. Et au bout d'1h30 ce n'est plus très passionnant. Restent les dialogues, on sent un effort certain là-dessus, et le décalage amusant (au début en tout cas du personnage principal).

Vite vu, vite oublié.
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Nestor Almendros a écrit :
Vite vu, vite oublié.
Voilà pour moi le meilleur résumé de ce film!
(... que je n'ai pas posté dans ce topic, car je trouve que c'est une insulte au talent de Romy Schneider! :| )
Répondre