Jean-Paul Belmondo (1933-2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par la_vie_en_blueray »

la carriere d'un acteur se mesure a la qualité des reals. lautner est sympa, mais c'est pas un grand, et tous les grands belmondo les a eu jusqu'en 76. ou le coté club de vieux a commencé.

la meme remarque s'applique a tom cruise, acteur ayant literalement collectionné les grands reals, aucun ou presque ne manque , pour maintenant s'entourer de gentils soldats a sa solde.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Watkinssien »

la_vie_en_blueray a écrit :la carriere d'un acteur se mesure a la qualité des reals. lautner est sympa, mais c'est pas un grand, et tous les grands belmondo les a eu jusqu'en 76. ou le coté club de vieux a commencé.

la meme remarque s'applique a tom cruise, acteur ayant literalement collectionné les grands reals, aucun ou presque ne manque , pour maintenant s'entourer de gentils soldats a sa solde.
Je tenais à dire que Lautner, à mes yeux, était grand dans les années 60.

Sinon, je suis en phase avec ce que tu écris.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Major Tom »

J'ai repensé à la remarque d'Esposito sur Joyeuses Pâques et je ne suis pas si sûr que la volonté de Lautner dans les retours-arrières-ralentis-accélérés était réellement d'insister sur le fait que "c'est bien Belmondo qui réalise la cascade". J'ai toujours eu l'impression c'était juste un "effet de style", du burlesque qu'il utilisait déjà sans Belmondo.
Lautner a toujours foutu des cascades de son ami Julienne un peu gratuitement auparavant, pour un oui ou pour un non. Il y a un film probablement dispensable (mais moi je l'aime bien, nostalgie aidant :oops:) qui traduit parfaitement ça : Pas de problème, qui démarre par une grosse course-poursuite burlesque en guise de générique, de la casse, des voitures qui font des tonneaux, des arrêts sur image (pendant lesquels les personnages parlent entre eux), repartent, etc., avant que l'histoire ne commence et devienne plus ou moins pépère.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par hansolo »

Formidable !
Avec une jaquette old school du plus bel effet

Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :Formidable !
Avec une jaquette old school du plus bel effet

Image
+1 :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par odelay »

Faite par Melki non ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par hansolo »

odelay a écrit :Faite par Melki non ?
Oui, c'est bien lui qui l'a réalisé dans le cadre du crowdfunding sur KKBB d'avril dernier.
La base de l'affiche est Peur sur la ville.

J'aime bcp ses compositions, notamment:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22173
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Supfiction »

"Je pense que cette histoire mérite un épilogue", a assuré Claude Lelouch au micro de BFMTV. Les deux acteurs seront de l'aventure. Cette suite se fera donc "avec moi et avec Anconina", précise Jean-Paul Belmondo également interrogé sur notre antenne.

"Trente ans après, on nous en parle tous les jours", assure pour sa part Richard Anconina, l'autre héros du film. Le tournage devrait se dérouler cet été.
:shock: :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par odelay »

Supfiction a écrit :
"Je pense que cette histoire mérite un épilogue", a assuré Claude Lelouch au micro de BFMTV. Les deux acteurs seront de l'aventure. Cette suite se fera donc "avec moi et avec Anconina", précise Jean-Paul Belmondo également interrogé sur notre antenne.

"Trente ans après, on nous en parle tous les jours", assure pour sa part Richard Anconina, l'autre héros du film. Le tournage devrait se dérouler cet été.
:shock: :?
Et là, Lelouch tourne la re suite d'un homme et une femme. Après Itinéraire bis, il va nous faire les uns et les autres 2?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Major Tom »

Oui, pourquoi pas. Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il parte (bien sûr le plus tard possible) après une mauvaise suite par Lelouch qu'un mauvais remake de Francis Huster, en tout cas il ne peut pas rester là-dessus.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Rashomon »

odelay a écrit : Et là, Lelouch tourne la re suite d'un homme et une femme. Après Itinéraire bis, il va nous faire les uns et les autres 2?
Une chose est certaine: L'Aventure c'est toujours l'aventure ne se fera jamais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Major Tom »

Rashomon a écrit :
odelay a écrit : Et là, Lelouch tourne la re suite d'un homme et une femme. Après Itinéraire bis, il va nous faire les uns et les autres 2?
Une chose est certaine: L'Aventure c'est toujours l'aventure ne se fera jamais. :mrgreen:
Oh, avec Lelouch, tout est possible. :mrgreen:
Charlot et Aldo montent des coups avec les fils des autres, Lino Jr. (Kev Adams), Jacques Jr. (Vianney) et Simon Jr. (Philippe Lacheau). Et Richard Berry apparaîtrait avec les mots "Hate" et "Love" tatoués sur les mains pour un hommage à John Wayne.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
"Je pense que cette histoire mérite un épilogue", a assuré Claude Lelouch au micro de BFMTV. Les deux acteurs seront de l'aventure. Cette suite se fera donc "avec moi et avec Anconina", précise Jean-Paul Belmondo également interrogé sur notre antenne.

"Trente ans après, on nous en parle tous les jours", assure pour sa part Richard Anconina, l'autre héros du film. Le tournage devrait se dérouler cet été.
:shock: :?
Tous les jours, carrément ! :roll:
C'est sûr qu'on doit lui en parler plus souvent que Stars 80, la suite
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jean-Paul Belmondo

Message par Major Tom »

1979, Belmondo fête le millionième spectateur de Flic ou voyou entouré d'amis (Marielle, Bedos, Lautner, Audiard, Galabru, Charles Gérard, Laforêt, etc.), et tournage du Guignolo :
https://www.facebook.com/10000935078544 ... 251629377/
Répondre