Grace Kelly (1929-1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Image

Oups ! J'avais mal lu le titre du topic : Divine grasse... :roll:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

ratatouille a écrit :
JarJar a écrit :Et puis je la trouve beaucoup mieux que Marylin :oops: (Je cours me planquer)
Je cours me planquer avec toi, alors.
:shock: :oops:
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

kim a écrit :Dans le registre actrices brunes, mes préfèrences vont à
Linda Darnell
Gene Tierney
Ava Gardner
Jennifer Jones
et Ornelle Muti même si on quitte le cinéme naphtaliné !
Et Cyd Charisse
( et Cecilia Cheung pour une non Naphtalinée )
( Louise Brooks est hors compétition )

Ornella Muti, je lui tire la gueule, elle pas venu me dire bonjour malgré son hommage et ma présence au festival entrevue.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Kimm
Assistant(e) machine à café
Messages : 203
Inscription : 1 janv. 08, 21:49

Re: Divine Grace...

Message par Kimm »

Magnifique exposition à l'hôtel de ville de Paris sur Grace Kelly, débutée ce jour :D
Photos, tableaux, archives (notamment des scènes de téléfilms), pubs, bijoux, chapeaux, sacs, robes, lettres, tout y est :D
Anciennement Kim
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Grace Kelly

Message par Watkinssien »

Grace Kelly a trouvé grâce à mes yeux grâce à Alfred Hitchcock en particulier dans Fenêtre sur cour et Le crime était presque parfait.
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Grace Kelly

Message par someone1600 »

Excellente dans les 3 Hitchcock en effet. Une actrice que j'aime beaucoup. :wink:
Sabsena
Assistant(e) machine à café
Messages : 164
Inscription : 15 juil. 08, 20:45

Re: Grace Kelly

Message par Sabsena »

Grace Kelly portait tellement bien son prenom, l'image de la pureté, l'heroine blonde d'Hitchkock, de 2 ches d'oeuvre Le crime etait presque parfait, et surtout l'admirable tant sur la forme que le fond Fenetre sur cour, que je considere comme un des plus grands chefs d'oeuvre du cinema, par contre le film qu'elle tourna sur la cote d'azur et qui changera sa vie, La main au collet est un Hitchcock de petit niveau, et puis ce western tant decrié par les puristes pour etre un anti-western inactif, Letrain sifflera trois fois, en realité un des plus grands westerns jamais realisé, dans lequel Gary Cooper offre une interpretation totalement bouleversante de l'homme abandonné de tous dont Grace Kelly sera le seul soutien, j'ai toujours eu une grande admiration pour Grace Kelly.
Vous conviendrez qu'il vaut mieux arroser quelqu'un que de l'assassiner. Fernando Rey : Cet obscur objet du désir.
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Re: Grace Kelly

Message par Link Jones »

Justement j'ai revu hier "Fenêtre sur cour" , un pur bonheur à chaque fois, et je ne les compte plus. Avec peut-être le plus beau baiser du cinéma au début du film, quand on voit le visage de Grace s'approcher tout doucement ...
Image

Je m'apprête à revoir "High Noon" Image
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Re: Grace Kelly

Message par Link Jones »

Et pour le plaisir, une ou deux images, extraites de la Main au collet, récemment rediffusé sur ARTE
Un pur conte de fée...

Image
Image

Difficile après de tels films de reprendre une activité "normale"
kerala
Assistant(e) machine à café
Messages : 173
Inscription : 28 août 08, 07:50

Re: Grace Kelly

Message par kerala »

Oui difficile :oops: :oops: :oops: :oops:
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.

Louis-Ferdinand Céline
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Grace Kelly

Message par someone1600 »

Grace Kelly chez Hitchcock, c'est toujours comme ca. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25397
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Grace Kelly

Message par AtCloseRange »

someone1600 a écrit :Grace Kelly chez Hitchcock, c'est toujours comme ca. :wink:
Je trouve justement qu'ailleurs que chez Hitchcock elle me semble souvent assez fade. Comme si lui seul avait réussi à révéler en elle quelque chose d'indéfinissable, d'iconique.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Grace Kelly

Message par someone1600 »

Elle n'a pas eu le meme type de role non plus ailleurs. :wink:

Personnelement a part dans Bridges of Toko-ri, ou elle joue somme toute un role mineur pendant un seul tiers du film, elle est excellente et elle esr toujours jolie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

kim a écrit :J'ai vu récement Grace Kellly dans THE COUNTRY GIRL, et quoiqu'en disent certains, Grace est littéralement subjugante, et l'on regrette que cette actrice de talent ai quitté si tôt le monde du cinéma.
Oui, on est loin de l'interprétation "détestable" dont parlent Tavernier et Coursodon. Et le film est un mélo assez attachant grâce notamment aux interprétations de ses deux partenaires masculins, Bing Crosby et surtout William Holden. Bonne surprise d'après une pièce de Clifford Odets.
Kimm
Assistant(e) machine à café
Messages : 203
Inscription : 1 janv. 08, 21:49

Re: Grace Kelly (1954-1982)

Message par Kimm »

mon préféré reste cependant l'entrainant et petillant HAUTE SOCIETE (Charles Walters, 1956), dont l'intèrpretation comique de Grace montre un potentiel peu exploité, et fait regretter la carrière formidable qu'elle se préparait (carrière déjà formidable au regard de ses dix films).
Elle était prévue pour LA FEMME MODELE (Vincente Minnelli, 1957), et je regrette encore son absence du film, même si j'apprécie Lauren Bacall.
Quant à PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE (alfred Hitchcock, 1964), quelle frustration; elle aurait été impeccable....Tippi s'en sort cependant avec les honneurs !!
Anciennement Kim
Répondre