Jean Rochefort (1930-2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Jean Rochefort (1930-2017)

Message par moonfleet »

Image

En roue libre avec Philippe Noiret dans Qui êtes-vous Polly Maggoo ?
( j'adore ce film )
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Jean Rochefort ( 1930 - 2017 )

Message par -Kaonashi- »

Max Schreck a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :(comme Ratatouille, j'ai d'abord connu sa diction via les histoires enregistrées de Winnie l'ourson),
Il était carrément l'hôte qui accueillait chaleureusement le téléspectateur dans la série télévisée diffusée à l'époque du Disney channel de FR3.

Et il a également fait le narrateur de Rox et Rouky
Image
J'ai toujours ce disque. Cette collection du Petit menestrel était d'ailleurs vraiment formidable, production ultra soignée, chaque film étant narré par une très grande voix (Annie Cordy, Michèle Morgan, Francis Perrin).
Au détour de divers messages ici et sur facebook, je suis retombé en effet sur une vidéo de Winnie dans sa version avec Rochefort en narrateur et des acteurs déguisés... Eh ben j'avais complètement oublié, mais maintenant je me souviens en avoir vu pas mal !
Et ce disque de Rox & Rouky, je l'ai aussi, toujours dans la collection de vinyles chez mes parents. Hasard : il y a 10 jours j'y suis allé, j'ai fait découvrir à mes gosses plusieurs disques d'histoires, et j'étais retombé sur celui-ci. Quel souvenir :!
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Jean Rochefort ( 1930 - 2017 )

Message par Max Schreck »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Au détour de divers messages ici et sur facebook, je suis retombé en effet sur une vidéo de Winnie dans sa version avec Rochefort en narrateur et des acteurs déguisés... Eh ben j'avais complètement oublié, mais maintenant je me souviens en avoir vu pas mal !
Oui c'était mignon, et Rochefort était parfait dans son fauteuil au coin du feu.
-Kaonashi Yupa- a écrit :Et ce disque de Rox & Rouky, je l'ai aussi, toujours dans la collection de vinyles chez mes parents. Hasard : il y a 10 jours j'y suis allé, j'ai fait découvrir à mes gosses plusieurs disques d'histoires, et j'étais retombé sur celui-ci. Quel souvenir :!
Oui, j'en ai conservé une poignée et ça m'arrive d'en acheter en vide-greniers.
Ah tiens, l'occasion de me rappeler que j'avais aussi le Peter & Elliott par Jean Topart.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Jean Rochefort (1930-2017)

Message par villag »

Il était aussi un des pieds nickelés ( Croquignol ) en 1963...bon d'accord, ce n'est pas le fleuron de sa filmographie, aussi, je citerai : Le Crabe Tambour ou là, il était bouleversant ...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Jean Rochefort (1930-2017)

Message par Watkinssien »



Après quelques verres de vins, hein...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22140
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jean Rochefort (1930-2017)

Message par Supfiction »

Le bal des casse-pieds est sur Prime vidéo ou chez Gaumont.
Et ça file un coup de le redécouvrir puisque quasiment tous les acteurs sont morts plus ou moins récemment : Lanoux, Brasseur, Rochefort, Bacri, Bedos, Villeret, Carmet, Piccoli.
Un film qui ne m’avait pas emballé à sa sortie mais qui a désormais une saveur différente. Bacri n’a qu’une scène de constat avec Miou Miou en vélo.
Avec la voix off de Rochefort, Lanoux, Bedos, Brasseur, impossible de ne pas penser par moments au diptyque du même Yves Robert dont ce film constitue un peu une suite de mauvaise humeur.

Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Jean Rochefort (1930-2017)

Message par shubby »

"Jean Rochefort : "Avec Noiret et Marielle, nous sommes les représentants spécifiques du patrimoine national"" sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 83-9032789 via @radiofrance
Répondre