Jack Lemmon (1925-2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

paul_mtl
je sais de quoi je parle
Messages : 962
Inscription : 9 juil. 05, 00:00
Localisation : avec ta soeur
Contact :

Message par paul_mtl »

blaisdell a écrit :
someone1600 a écrit :La Garconniere est effectivement superbe. Quand a Certain l'aime chaud, inutile de dire qu'il s'agit d'une des comédies les plus réussies du cinéma américain. :wink:
Du cinéma tout court même !!
:lol: :lol:

Merci les gars, je vais économiser sur les places cinema avec vous.
:mrgreen:
Comedie italienne - Top 250
C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre - R.Devos
Shackleton, Casanova
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

blaisdell a écrit :
someone1600 a écrit :La Garconniere est effectivement superbe. Quand a Certain l'aime chaud, inutile de dire qu'il s'agit d'une des comédies les plus réussies du cinéma américain. :wink:
Du cinéma tout court même !!
Sur. Je n'osais le dire. :lol:
paul_mtl
je sais de quoi je parle
Messages : 962
Inscription : 9 juil. 05, 00:00
Localisation : avec ta soeur
Contact :

Message par paul_mtl »

someone1600 a écrit :
blaisdell a écrit : Du cinéma tout court même !!
Sur. Je n'osais le dire. :lol:
Et voila comment on gagne un surnom Euphémiste


Un sacré casse-tête tous ces surnoms mais jusqu'a present ils sont bien choisi. :wink:
Comedie italienne - Top 250
C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre - R.Devos
Shackleton, Casanova
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Lol. Ca fait drole. :lol:

En tout cas, j'aime beaucoup la maniere que Jack a de s'amuser comme un fou dans le role de Daphné. :lol:
devenquest
Assistant(e) machine à café
Messages : 172
Inscription : 9 juin 06, 13:18
Localisation : Sherbrooke ( Canada )

Message par devenquest »

Je connais Jack Lemon mais je n'ai jamais vu les films classiques sur lui sauf les films comme " odd couple " avec Walter Mattau....C'est sur qu'un jour je vais regarder ses films classiques ;)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Il faut que je te montre Some like it hot et The apartment en tout cas. :lol: :wink:
Richeliette
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 19 avr. 06, 23:51
Localisation : entre ciel et terre

Message par Richeliette »

Je l'ai adoré dans "ces fous du volants ou la grande course autour du monde" de Black Edwards, où il jouait le rôle de Satanas, Peter Falk Diabolo, Tony Curtis le beau Leslie, Nathalie Wood et encore d'autres
Ca film m'a toujours bien fais rire surtout la partie où Lemmon joue le roi dingo :D
En plus la bagnole de Satanas était géniale :shock:

Image

Image

Image
Image Image Image
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Re: Lemmon, Jack

Message par Lylah Clare »

Atticus Finch a écrit : J'avais vraiment beaucoup aimé My Sister Eileen dont je n'attendais pas grand-chose,. Jack Lemmon, Janet Leigh et Betty Garrett forment un trio très cocasse, je les avais trouvés à l'aise dans la comédie musicale, drôles et touchants tous les trois. Un très bon souvenir.
Oulà ! Tu me donnes vraiment envie de revoir ce film, qui n'est pas passé à la télé depuis une éternité. J'en avais gardé moi aussi un excellent souvenir, avec un quatuor de choc : Janet Leigh et Bob Fosse pour le couple romantique, et Betty Garrett et Jack Lemmon pour la comédie, qui m'avaient fait drôlement rire à l'époque !

Image

Bon, sinon, mes films favoris de cet acteur génial et adorable, sont ceux de Wilder, et surtout
Certains l'aiment chaud (une Daphne inoubliable), un de mes films préférés, tous genres, époqies et pays confondus.
La garçonnière (cette apparente légèreté dans l'interprétation, même quand il prend conscience qu'il contribue à un système peu ragoûtant)
Avanti ! où il réussit à trouver la juste approche pour un personnage très subtil

Dans le registre du drame, il est aussi excellent, comme dans Les jours du vin et des roses

Je ne résiste pas :

Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Tiens, tiens, ca me donne le gout juste a voir la pochette.... :roll:

Jack Lemmon est un acteur absolument fantastique, un des plus droles que j'ai vu.
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Avanti! (Billy Wilder, 1972) :
8.5/10
_______________

Image

Un Wilder toujours aussi fleuri, léger, aérien et subtil qu'à l'accoutumée.
La romance prend le pas sur la comédie pure. Le rythme est volontiers ralenti, pour nous laisser contempler l'exquise idylle dans ses premiers pas, puis dans sa délicieuse plénitude. L'évolution des personnages est franchement casse-gueule tant celui de Lemmon est d'une antipathie qui laisse peu de place aux sentiments. Et pourtant le scénario parvient par petites touches à instiller de l'humain chez cet homme, aidé il est vrai par un environnement italien des plus chaleureux, les personnages de l'hotel dépassent le pittoresque pour verser souvent dans la bonté et la prodigalité amicales des plus réjouissantes (le directeur de l'hotel interprêté par un grand Clive Revill) mais surtout, c'est à la sensibilité et la douceur de Juliet Mills qu'il est difficile de résister. Le parallèle entre les deux parents et leurs enfants, les clins d'oeil incessants à l'humanité de leurs relations, au plaisir et à l'urgence de vivre pleinement font de ce film un petit film adorable, mignon, très bien écrit, certaines scènes gagnent le coeur, grace à de jolis dialogues, chiadés, nets, précis et justes mais également grâce à d'irréprochables comédiens.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Alligator a écrit :mais surtout, c'est à la sensibilité et la douceur de Jennifer Mills
Juliet, plutôt... :wink:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

Corrigé, merci :D
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Richeliette a écrit :Je l'ai adoré dans "ces fous du volants ou la grande course autour du monde" de Black Edwards, où il jouait le rôle de Satanas, Peter Falk Diabolo
Satanas & Diabolo ? Et il aboie Peter Falk ? Je ne me souviens pas que les personnages s'appelaient ainsi...
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

angel with dirty face a écrit :
Richeliette a écrit :Je l'ai adoré dans "ces fous du volants ou la grande course autour du monde" de Black Edwards, où il jouait le rôle de Satanas, Peter Falk Diabolo
Satanas & Diabolo ? Et il aboie Peter Falk ? Je ne me souviens pas que les personnages s'appelaient ainsi...
:roll: Dans "The Big Race" (La Grande Course Autour Du Monde) ils jouent respectivement le Docteur Fatalitas (ou Fate) et Max. Fata va être content...

Je me suis passé le film il y a deux jours. Merci à Arte de l'avoir diffusé (malheureusement en vf, mais elle est très bien faite), il y a quelques années, ça m'a évité d'acheter le DVD.

Autant le début du film m'emballe (avec les tentatives pathétiques de Fate de rivaliser avec le grand Leslie) autant la suite, et notamment la partie western et celle qui parodie "Le Prisonnier De Zenda" me semblent assez poussives.

Nathalie Wood ne manquait pas de montrer ses (forts jolis :oops: ) atouts dans ce film : Maria était bien loin.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Tarkus1975 a écrit :
angel with dirty face a écrit :
Satanas & Diabolo ? Et il aboie Peter Falk ? Je ne me souviens pas que les personnages s'appelaient ainsi...
:roll: Dans "The Big Race" (La Grande Course Autour Du Monde) ils jouent respectivement le Docteur Fatalitas (ou Fate) et Max. Fata va être content...

Je me suis passé le film il y a deux jours. Merci à Arte de l'avoir diffusé (malheureusement en vf, mais elle est très bien faite), il y a quelques années, ça m'a évité d'acheter le DVD.

Autant le début du film m'emballe (avec les tentatives pathétiques de Fate de rivaliser avec le grand Leslie) autant la suite, et notamment la partie western et celle qui parodie "Le Prisonnier De Zenda" me semblent assez poussives.

Nathalie Wood ne manquait pas de montrer ses (forts jolis :oops: ) atouts dans ce film : Maria était bien loin.
C'est bien ce que je pensais...
Répondre