Jack Lemmon (1925-2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Et complètement ouf dans The Great Race que je viens de voir ! (film un brin long et épuisant, mais fun quand même)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Ratatouille a écrit :Et complètement ouf dans The Great Race que je viens de voir ! (film un brin long et épuisant, mais fun quand même)

+1. :wink:

Que je positionne avec son alter ego Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines.
Image
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

Ratatouille a écrit :Et complètement ouf dans The Great Race que je viens de voir ! (film un brin long et épuisant, mais fun quand même)
Ah son rire quand il joue le prince... C'est irrésistible ! :lol: :lol:
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

J'adore AVANTI alors même que de grands wilder comme SUNSET BOULEVARD m'ont plu sans excès. En plus nous sommes en période de vacances et rien que l'évocation de ce film me donne envie d'aller en Italie sans tarder. :D
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

revu récemment "Certains l'aiment chaud"... C'est vrai qu'entre lui et Curtis, y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

J'adore Jack Lemmon que je considère personnellement comme le père spirituel de Jim Carrey.

Mon top Lemmon :
- The apartment (1960) de Billy Wilder
- Some like it hot (1959) de Billy Wilder
- Avanti ! (1972) de Billy Wilder
- J.F.K. (1991) d'Oliver Stone
- Short cuts (1993) de Robert Altman

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit : Le film dans lequel je le préfère : La garçonnière
Pas mieux... 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Commissaire Juve a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Le film dans lequel je le préfère : La garçonnière
Pas mieux... 8)
Je vous rejoins pour LA GARCONNIERE de Wilder, un des oscars du meilleurs films les plus mérités -car dieu sait que ce ne fut pas toujours le cas...

Sinon, j'ai vu récemment MISSING/ PORTE DISPARU, autre film ayant eu une récompense prestigieuse -la palme d'or. Le filml en lui même n'est pas celui du réalisateur que je préfère: j'aime davantage les percutants Z ou même LE COUPERET. En revanche, le duo qu'il forme avec l'atypique Sissy Spacek est excellent.

Jack Lemmon était aussi génial dans la comédie que dans le drame- ce n'est pas forcément de tous les comédiens :fiou:

Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Watkinssien a écrit :J'adore Jack Lemmon que je considère personnellement comme le père spirituel de Jim Carrey.
Je me suis souvent fait la même réflexion, et pour avoir été récemment ému aux larmes par Days of wine and roses, je ne peux empêcher mon imaginaire de prolonger cette comparaison et d'espérer de nombreux rôles forts et poignants dans les années à venir pour Carrey, que j'estime être l'un des plus grands acteurs dramatiques américains actuels...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
paul_mtl
je sais de quoi je parle
Messages : 962
Inscription : 9 juil. 05, 00:00
Localisation : avec ta soeur
Contact :

Message par paul_mtl »

Carrey, que j'estime être l'un des plus grands acteurs dramatiques américains actuels...
Sacré ed tjs le mot pour rire !
:lol:

Jim Carrey est un excelent comique US quand il est bien dirigé
et malheureusement pour lui et nous ca arrive pas souvent.
Je suis le premier a le dire qu'il a un enorme potentiel mais il le gache en cedant a la facilité qu'il a, a faire ses grimaces a tord et a travers.
Dommage.
Actuellement Jim Carrey est plus le successeur de Jerry Lewis.
blaisdell a écrit :Jack Lemmon était aussi génial dans la comédie que dans le drame- ce n'est pas forcément de tous les comédiens :fiou:
Oui je le trouve genial quand il est bien utilisé et avec un partenaire calme de valeur comme Walter Mathau sinon je me fatigue de son hyper-activité comme dans Avanti! :? (vu en VO)

Avec l'âge, j'apprecie moins les comedies de Billy Wilder qui me laisse assez souvent un goût d'inachevé au mot END.
Ca s'agite bcp, ca court dans tous les sens, ca crie mais le fond ?
Pas de quoi souvent crier aux chefs d'oeuvre ni d'ecouter ses conseils de scenaristes :uhuh: et de critiquer autant les comedies populaires francaises avec un scenariste tel que F.Veber.
Je sais je sais l'exotique a son charme.
Je suis bien placé pour le savoir.
:mrgreen:
Comedie italienne - Top 250
C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre - R.Devos
Shackleton, Casanova
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

paul_mtl a écrit :Avec l'âge, j'apprecie moins les comedies de Billy Wilder qui me laisse assez souvent un goût d'inachevé au mot END.
Ca s'agite bcp, ca court dans tous les sens, ca crie mais le fond ?
:shock: :shock: :shock:
...



et pis non, rien...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

ed a écrit :et pis non, rien...
Tu as raison

Image

"Give Peace a Chance"
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Je pense qu'il veut parler de BUDDY BUDDY
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

La Garconniere est effectivement superbe. Quand a Certain l'aime chaud, inutile de dire qu'il s'agit d'une des comédies les plus réussies du cinéma américain. :wink:
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

someone1600 a écrit :La Garconniere est effectivement superbe. Quand a Certain l'aime chaud, inutile de dire qu'il s'agit d'une des comédies les plus réussies du cinéma américain. :wink:
Du cinéma tout court même !!
Répondre