Marlon Brando (1924-2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Re: Pour Melmoth

Message par Margo »

francis moury a écrit :Ne soyez pas "surpris" cher Melmoth : vous savez, il y avait quelques autres personnes qui partagaient mon avis, lors d'un topic ancien sur ce sujet... mais je vous laisse le soin de le retrouver. 8)
Stevie Wonder ?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Non, Stevie Wonder ne s'intéresse qu'aux films en relief.
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

DVDrama et ses sbires pourront toujours se justifier comme ils veulent, je reste persuadé que faire de la page vue en trollant à mort et en se faisant linker de partout était le but de la manoeuvre, et ca semble avoir bien fonctionné.
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Re: Pour Melmoth

Message par kayman »

Margo a écrit :
francis moury a écrit :Ne soyez pas "surpris" cher Melmoth : vous savez, il y avait quelques autres personnes qui partagaient mon avis, lors d'un topic ancien sur ce sujet... mais je vous laisse le soin de le retrouver. 8)
Stevie Wonder ?
Non non il pensait probablement à la maison de retraite de Bures-Sur-yvettes
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Message par francis moury »

Eh bien c'est reparti ! Inutile de vous dire que je ne vais pas me donner la peine de réécrire le topic en question - il date de l'époque précise du test de dvdrama bien sûr - où l'un d'entre vous confiait s'être endormi pendant la projection du film en question et où un autre racontait qu'il avait vu le film à la cinémathèque au milieu d'un public essentiellement féminin et très âgé mais je ne le retrouve pas : je soupçonne Jeremy de l'avoir passé en contrebande au fond d'un gouffre afin que toute trace de soutien disparaisse à jamais...

Ah une précision supplémentaire : UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT était le film préféré de Powell et COLONEL BLIMP celui de son compère Pressburger. Inutile de dire qu'il ne faut pas vous sentir obligés, dans ce cas d'espèce, de penser comme eux : les raisons pour lesquelles ces deux titres étaient leurs favoris n'étaient peut-être pas les mêmes que les vôtres, vous savez... 8) Enfin, heureusement que le cinéma anglais ne se limite pas à ces deux films...

Et pour le reste, le forum en ligne sous le test dvdramien original du VOYEUR contient le même genre d'invectives (j'excepte naturellement deux ou trois messages parmi les précédents de ce topic-ci, qui n'ont pas cette forme, Dieu merci) et mes réponses à icelles qui sont à votre disposition aujourd'hui encore.

PS : ah une dernière chose. J'espère que Kayman ne me compte pas au nombre des "sbires" dont il dénonce la politique d'audimat. Car dans le cas contraire, il aurait affaire à moi personnellement : je n'aime pas qu'on remette en cause mon intégrité intellectuelle et morale, qui ne font qu'une.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

francis moury a écrit : mais je ne le retrouve pas : je soupçonne Jeremy de l'avoir passé en contrebande au fond d'un gouffre afin que toute trace de soutien disparaisse à jamais...

.
Tu soupçonnes mal.

PS : les sujets n'ayant pas eu de réponses au bout de 60 jours disparaissent pour des raisons d'hébergement.

Et encore une fois tu évacues comme si de rien n'était le débat intéressant qui avait été soulevé car tu manques d'arguments recevables.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

pour ma part, Une question de vie et de mort, mis à part ses trouvailles des mise en scène et une belle photographie, ne m'avait pas franchement emballé...Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais bon c'est le genre de film qui déploie une naiveté qui me convainc guère...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :pour ma part, Une question de vie et de mort, mis à part ses trouvailles des mise en scène et une belle photographie, ne m'avait pas franchement emballé...Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais bon c'est le genre de film qui déploie une naiveté qui me convainc guère...
Mais bien sûr (moi j'aime bien en revanche et je n'attaque pas Francis sur le fait qu'il ne l'apprécie pas du tout, c'est son droit le plus total).

De là à en faire l'un des plus ridicules de l'histoire du cinéma, il y a une marge, un gouffre, un canyon, ect., qui confine au ... ridicule :wink:
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :pour ma part, Une question de vie et de mort, mis à part ses trouvailles des mise en scène et une belle photographie, ne m'avait pas franchement emballé...Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais bon c'est le genre de film qui déploie une naiveté qui me convainc guère...
Mais bien sûr (moi j'aime bien en revanche) mais de là à en faire l'un des plus ridicules de l'histoire du cinéma, il y a une marge, un gouffre, un canyon... :wink:
d'accord...
Mais il me semble qu'il y a plus de provocation de la part de Francis Moury que de vérité dans son jugement...Il a voulu faire réagir sur un film qu'il juge surestimé et il a finalement, réussi...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Mais bien sûr (moi j'aime bien en revanche) mais de là à en faire l'un des plus ridicules de l'histoire du cinéma, il y a une marge, un gouffre, un canyon... :wink:
d'accord...
Mais il me semble qu'il y a plus de provocation de la part de Francis Moury que de vérité dans son jugement...Il a voulu faire réagir sur un film qu'il juge surestimé et il a finalement, réussi...
Il viendra lui même nous le confirmer mais je ne crois guère à de la provocation (ou alors elle est du même niveau que celle sur Brando).
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

A propos, il semble que Brando continue sa carrière post-mortem car Bryan Singer va, dans son Superman returns, utiliser des rushs inédites du Superman de Donner où Brando apparaît...Sa version s'inscrit donc dans le prolongement de la première série...
Alléchant, non?
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Après la retrospective Minnelli de l'an passé, cette année, le festival du film de La Rochelle (en juillet) organisera une retrospective Michael Powell.
De quoi combler mes lacunes...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Memento a écrit :Après la retrospective Minnelli de l'an passé, cette année, le festival du film de La Rochelle (en juillet) organisera une retrospective Michael Powell.
De quoi combler mes lacunes...
Ca t'évitera de (francis) Moury idiot...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

O'Malley a écrit :d'accord...
Mais il me semble qu'il y a plus de provocation de la part de Francis Moury que de vérité dans son jugement...Il a voulu faire réagir sur un film qu'il juge surestimé et il a finalement, réussi...
Si c'est le cas, ce dont je doute, il va falloir arreter car ce genre de justification est la porte ouverte à tous les débordements et à mon sens un bien piètre procédé critique.
Image
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Message par francis moury »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :
d'accord...
Mais il me semble qu'il y a plus de provocation de la part de Francis Moury que de vérité dans son jugement...Il a voulu faire réagir sur un film qu'il juge surestimé et il a finalement, réussi...
Il viendra lui même nous le confirmer mais je ne crois guère à de la provocation (ou alors elle est du même niveau que celle sur Brando).
Je confirme à Jeremy, que je remercie de sa lecture correcte, que la provocation m'indiffère. C'est un effet contingent qui n'est jamais recherché. Et s'il se produit, qu'importe. Il faut dire ce que l'on pense être vrai, eût-on la terre entière contre soi. Vous conviendrez d'ailleurs qu'il est assez rare que mes textes produisent de tels effets. Mais encore une fois, je n'écris jamais un texte en pensant aux "réactions". C'est la seule manière d'écrire librement et "en vérité".
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Répondre