Marlon Brando (1924-2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Kevin Prin a écrit : plus de 200 messages dont aucun n'est capable d'expliquer pourquoi Brando est un grand acteur. Pas un. Pourtant tous disent l'adorer mais n'ont finalement comme arguments que des "Brando on voyait que lui" ou pire "moi j'aime bien brando
Kevin, je me suis pas tapé les 200 messages, mais ca m'étonnerait qu'il y en ai pas un seul qui ai donné un bon argument, de toute facon dans le torchon de Shrekboy il n'y a pas un seul argument valable contre Brando, donc c'est kif/kif.

Et puis il y a des choses qui ne s'explique pas mais qui se ressente.
Shrekboy se gosse du monologue de Brando dans Jules Cesar quand celui-ci s'adresse au peuple .
Scéne divine qui avait bluffé tout les acteurs Shakespeariens du film, mais c'est surement du au fait que celui-ic ne valait pas tripette :P

Pourquoi Brando était bon ?
A part sur la fin de sa carriére bien sur.
Comment peut-on le savoir, bin c'est très simple, et ca tiens en un seul mot, par-ce-qu'il était crédible !!! et ce quel que soit le role.
Et etre un grand acteur c'est ca, faire oublier qu'on a un acteur devant soit, pour ne penser qu'au personnage.
Et en ce sens Brando à toujours su se fondre(avec un mimétisme absolu) dans les personnages qu'il devait interpreter, si ca c'est pas la marque d'un grand acteur...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Kevin Prin a écrit : Au final si vous avez lu les derniers messages, Shrekboy explique avoir joué la carte de la provoc volontairement pour faire éclater un tabou, et donne carrément lui-même l'argumentation contrant son avis d'origine et expliquant en quoi Brando a marqué le cinéma.
Ah bon je vens de lire, et j'ai rien vu de tout ca, mais au contraire un grand malade qui insulte tout le monde et qui s'enfonce un peu plus à chaque post dans la débilité la plus profonde, si c'est votre nouveau porte étendard, ca fait peur :lol: :?

Sérieusement Kevin vous avez l'air de le trouver grandiose, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi limité dans ses arguments, et le voir s'engluer tout seul dans ses propos stériles et tellements futiles me rend meme triste, mais aidez-le à s'en sortir :?


Sinon j'espére que vous n'allez pas etre agréssé, vous venez ici courageusement et je respecte votre démarche moi simple forumeur de ce site, mais je trouve dommage que vous veniez apporter du crédit à ce, hein euh... guignol, désolé mais c'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit :?
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

2 liens

Message par francis moury »

Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai écrit ici et là sur ce sujet précis. Mais puisque la réponse de Kevin me donne 2 belles occasions de me citer moi-même, je les saisis narcissiquement (un peu) et surtout en guise de mise à jour pour d'éventuels nouveaux-venus comme Melmoth :

- lien vers le test de LE VOYEUR de Michael Powell et son forum - on arrive après la bataille en le lisant aujourd'hui mais enfin il reste quelques traces d'icelle tout de même 8) :
http://www.dvdrama.com/rw_news-9267-.php

- lien vers ma critique cinéma (version courte donc) d'ALIEN VS. PREDATOR que je ne trouve d'ailleurs pas "navrant" - comme le sait Kevin 8) :
http://www.dvdrama.com/fiche.php?4940&o ... mode=atest
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Enfin si...

Message par francis moury »

... à la réflexion, une dernière chose tout de même à ajouter - puisque le sujet de ce "topic" est bel et bien la mémoire de Marlon Brando - ce lien direct vers la notice nécrologique avec filmographie sélective commentée - trop sélective puisque j'y négligeai involontairement L'HOMME DE LA SIERRA qu'il faut rajouter à ses grands rôles :

http://www.dvdrama.com/news.php?8753&de ... pyt=1&pyt=

En guise d'ultime "défense et illustration", s'il en était encore besoin...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit : je respecte votre démarche moi simple forumeur de ce site, mais je trouve dommage que vous veniez apporter du crédit à ce, hein euh... guignol, désolé mais c'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit :?
Pareil et en plus, excusez moi mais je trouve que votre argument ne tient pas le coup (un peu tiré par les cheveux, vraiment, je suis sincère, je n'attaque pas gratuitement) ou alors vous avez fait une grosse boulette. Un lecteur Lambda (qui plus est qui ne connaitrait pas votre site et qui n'irait pas s'amuser à lire les réactions des lecteurs) va arriver sur ce texte et ne va pas faire toutes ces démarches pour comprendre le pourquoi du comment. Il va faire comme la plupart d'entre nous : ils va se dire que le site est tombé bien bas.

Mais bon, ce texte étant tombé désormais dans les tréfonds du site, il n'y a plus tellement lieu de se chamailler dessus. J'ai déjà oublié pour ma part et continue à aller piocher quelques infos là bas : la colère est retombée et je ne suis nullement rancunier.
Kevin Prin
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 20 mars 04, 19:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kevin Prin »

Je tiens vraiment à insister sur le fait que nous n'avons pas cautionné le texte de Shrekboy, introduit d'ailleurs par une explication de ses origines (tout le premier paragraphe), et que le but premier était qu'il ne reste pas sans réponse.

Qui plus est vous dites que son texte est sans argument, qu'il s'agit d'un torchon, mais il n'en demeure pas moins qu'il reflète une opinion.

Je ne sais plus qui m'a répondu 2-3 messages plus haut que Brando se fondait à la perfection dans ses films, mais je vous conseille d'aller lire les derniers messages de Shrekboy dans le forum (là où il commence à donner des arguments) où il met bien en évidence que Brando n'était dans certains rôles que sublimé par le réalisateur. Enfin on va pas relancer le débat, mais il y a du vrai dedans.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kevin Prin a écrit :Je tiens vraiment à insister sur le fait que nous n'avons pas cautionné le texte de Shrekboy.
Quand on ne cautionne pas, on ne publie pas, c'est aussi simple que ça (enfin, pour moi :oops: )

Merci quand même Kevin d'être venu répondre mais, comme je le disais, j'ai déjà oublié :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Kevin Prin a écrit : mais je vous conseille d'aller lire les derniers messages de Shrekboy dans le forum (là où il commence à donner des arguments) où il met bien en évidence que Brando n'était dans certains rôles que sublimé par le réalisateur. Enfin on va pas relancer le débat, mais il y a du vrai dedans.
Que sublimé par le réalisateur ?

Faudrait etre un peu plus explicite sur ce coup-là, et donner des exemples, par ce que franchement je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Kevin Prin a écrit : mais je vous conseille d'aller lire les derniers messages de Shrekboy dans le forum (là où il commence à donner des arguments) où il met bien en évidence que Brando n'était dans certains rôles que sublimé par le réalisateur. Enfin on va pas relancer le débat, mais il y a du vrai dedans.
Que sublimé par le réalisateur ?

Faudrait etre un peu plus explicite sur ce coup-là, et donner des exemples, par ce que franchement je vois pas.
Surtout que j'aurais plutôt dit au contraire que Brando réussissait à rendre certains films regardables par sa seule présence.
Kevin Prin
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 20 mars 04, 19:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kevin Prin »

Addis-Abeba a écrit : Que sublimé par le réalisateur ?
Faudrait etre un peu plus explicite sur ce coup-là, et donner des exemples, par ce que franchement je vois pas.
il suffit d'aller lire les 2-3 derniers messages de shrekboy sur le forum... (des arguments contestables évidemment, mais défendables également)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je maintiens que seul le charisme de Brando le retient de sombrer dans le ridicule absolu. Je ne vois même pas comment on peut contredire ça

C'est défendable ça ? Tellement sur de lui qu'il ne voit pas qu'il continue à s'enfoncer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dean compris, qui lui était VRAIMENT NUL A CHIER

Ca aussi ça prouve sa grande finesse
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Enfin bref, je viens d'aller lire sa réponse soi disant argumentée à Birdy qui prouve une nouvelle fois que ce Shrekboy est vraiment un guignol haineux et ridicule (pour rester dans les limites de la politesse) et je m'étonne que certains trouvent qu'il écrit bien !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Kevin Prin a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Que sublimé par le réalisateur ?
Faudrait etre un peu plus explicite sur ce coup-là, et donner des exemples, par ce que franchement je vois pas.
il suffit d'aller lire les 2-3 derniers messages de shrekboy sur le forum... (des arguments contestables évidemment, mais défendables également)
L'avant avant dernier c'est "cher Jack laisse parler les grandes personnes s'il te plaît. Ouais ! "
:lol:




Pour l'avant dernier, une réponse à Birdy "puisque je dis justement que si les gens sont fans, si Brando est un mythe, ce n'est pas parce qu'il était un grand acteur mais simplement très beau. Oui. Comme Marylin a qui tu le compares très justement. Et tu ne vas tout de même pas me soutenir que Marylin était une grande shakespearienne, non ? Bon, alors oui, basiquement je la résume à une blonde a gros nichons et d'ailleurs brando aussi, c'est une blonde à gros nichons (surtout à la fin). S'il captivait l'audience, si les regards fondaient sur lui, c'est parce qu'il avait, dans la vie, un immense charisme. ET OUI, je peux differencier ce qui est un don de la nature de ce qui tient tu talent, inné ou travaillé, et que l'on peut juger d'un point de vue de spectateur, de cinéphile, de professionnel ou d'amateur. Je maintiens que seul le charisme de Brando le retient de sombrer dans le ridicule absolu. Je ne vois même pas comment on peut contredire ça. Il en jouait lui-même, il se savait sur la corde raide entre le sublime et le grotesque. Sublime parce qu'il était beau comme un Dieu, grotesque parce que son jeu était la plupart du temps basé sur des effets risibles. C'est toi qui a des œillères. Je pense que tu ne connais pas très bien le cinéma et l'histoire du cinéma"



Et j'en passe et des meilleurs, il suffit vous avez raison Kevin d'allez lire, surtout le dernier où il se paluche facon Zinzinzone1 sur ses écrits, j'en rigole encore :lol:


Edit: j'avais pas vu que toi aussi Jeremy tu l'avais quoté :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Mais tu a bien fait de citer le paragraphe entier : la cause est ainsi perdue d'avance. Shrekboy est indéfendable.
Répondre