vitobehm a écrit :Bientôt la fin du top. Que les amateurs de John Ford se manifestent pour voter.
Tu aurais du attendre Yota qui aurait voté pour 7 Women!
Ah là là...
Jeremy: j'ai rien contre le fait de lui donner une seconde chance, quand j'aurais l'occasion... Mais je suis pas préssé et j'ai d'autres Ford à découvrir avant!
Père Jules a écrit :Et Le soleil brille pour tout le monde ?
nous avons tenté - l'entreprise aura été encore plus difficile que d'habitude - d'extraire ce qui nous semblait être l'essentiel de ses réalisations. Avouons-le : dans certains cas, dix, c'est bien peu.
Mais perso, je l'apprécie quand même bien moins que les 10 que j'ai cité.
Un nouveau top avec les films du cinéaste que j'ai pu voir ces derniers temps :
(Chefs d'oeuvre)
L'Homme qui tua Liberty Valance La Prisonnière du Désert Les Raisins de la Colère La Poursuite Infernale Qu'elle était verte ma vallée La Charge Héroïque Le Massacre de Fort Apache
(Excellents)
La Chevauchée fantastique Vers sa destinée L'Homme tranquille Le Convoi des Braves Sur la piste des Mohawks Rio Grande
(Très bons)
Les Hommes de la mer Les Cheyennes Steamboat Round the Bend Le Fils du Désert What Price Glory Le Sergent Noir Les Deux Cavaliers Mogambo
(Moyens)
Le Monde en Marche Quatre hommes et une prière
(Trés mauvais)
Dieu est mort
Pas revus depuis longtemps :
Le Mouchard Les Sacrifiés Permission jusqu'à l'aube Le Soleil brille pour tout le monde Ce n'est qu'un au revoir La Taverne de l'Irlandais