Shirley MacLaine

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Shirley MacLaine

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :Il a suffit d'une nuit de Joseph Anthony (1961)

Tout juste auréolée du film de Billy Wilder 'La Garçonnière" la comédienne dans ce film pétille de toute sa beauté, et forme un duo agréable avec son partenaire Dean Martin. 8) Une comédie divertissante qui m'a fait fait passer un agréable moment.

Ca existe en DVD ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Shirley MacLaine

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit :Il a suffit d'une nuit de Joseph Anthony (1961)

Tout juste auréolée du film de Billy Wilder 'La Garçonnière" la comédienne dans ce film pétille de toute sa beauté, et forme un duo agréable avec son partenaire Dean Martin. 8) Une comédie divertissante qui m'a fait fait passer un agréable moment.

Ca existe en DVD ?
Oui, j'ai le dvd zone 1. Comédie sympa.

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Shirley MacLaine

Message par Jeremy Fox »

Ben en fait déjà vu en décembre 2009 :oops:
Jeremy Fox a écrit : * Il a suffit d'une nuit (All in a Night's Work) : Joseph Anthony 1961 : 4.5/10
J'ai du revendre la galette :oops:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Shirley MacLaine

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Ca existe en DVD ?
Oui, j'ai le dvd zone 1. Comédie sympa.
Euh... si l'on fouille dans le fichier central du commissariat, on voit même qu'il y a un zone 2 France !

Dormez en paix : la police veille ! :mrgreen:

edit : revu il y a quelques semaines... la séquence de la soirée avec les beaux-parents m'a bien fait poiler.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Shirley MacLaine

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit :Il a suffit d'une nuit de Joseph Anthony (1961)

Tout juste auréolée du film de Billy Wilder 'La Garçonnière" la comédienne dans ce film pétille de toute sa beauté, et forme un duo agréable avec son partenaire Dean Martin. 8) Une comédie divertissante qui m'a fait fait passer un agréable moment.

Ca existe en DVD ?
Il est passé et il passe toujours de temps en temps sur Paramount Channel, c'est vrai qu'elle est très belle dedans, un visage angélique et ce sourire qui pourrait faire fondre n'importe quel routier Roumain.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Shirley MacLaine

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
J'ai du revendre la galette :oops:

Et je le regrette déjà :| Shirley quoi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Shirley MacLaine

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
J'ai du revendre la galette :oops:

Et je le regrette déjà :| Shirley quoi.
Le film est sympa mais loin d'être inoubliable (avec une telle affiche, on aurait pu avoir mieux).
Ceci expliquant sans doute cela.
Il m'est déjà arrivé aussi de revendre un dvd et de le regretter (un peu) après.
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Shirley MacLaine

Message par Droudrou »

Revu Shirley avec plaisir dans "mais qui a tué Harry ? " et faut que je revoie "Comme un torrent"
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Shirley MacLaine

Message par Supfiction »

Image

Career / En lettres de feu (1959) est diffusé sur Paramount Chanel ces jours-ci. On y retrouve le duo Dean Martin / Shirley MacLaine, laquelle semble avoir été un peu abonnée aux rôles de filles paumées, sinon alcooliques, comme dans Some Came Running tourné un avant. Un film rempli de plusieurs très belles scènes. A signaler que Carolyn Jones y est une nouvelle fois très attachante.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Shirley MacLaine

Message par Supfiction »

A 83 ans, Shirley MacLaine n'en fini pas de tourner (Downton Abbey, etc) et s'offre même une production Netflix en tête d'affiche : The Last Word .
Le film se situe quelque-part entre IP5 et As good as it gets et Gran Torino, mettant en scène un vieux grincheux incarné par une légende du cinéma qui fait son baroude d'honneur. Mais.. le titre français Adorables ennemies donne une bonne indication sur la vraie nature du film : un concentré de sucrerie pas crédible plus de quelques minutes dans lequel Shirley se fait plaisir en faisant la grimace et malmenant pour de faux ses partenaires féminines de plusieurs générations (Amanda Seyfried en tête). Avec Eastwood ou Nicholson, on jubilait jusqu'au bout. Avec Shirley, on fait une overdose.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Shirley MacLaine

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Image

Gambit / Le hold-up extraordinaire (Ronald Neame, 1966), avec Michael Caine, Shirley MacLaine et Herbert Lom... Et même une musique hyper reconnaissable de Maurice Jarre.

Si vous êtes client de Caine et de MacLaine, c'est "Highly recommended" par le commissaire :P . En gros : Caine se propose de faire un casse chez un milliardaire moyen-oriental. Pour faire diversion, il embauche MacLaine qui se trouve avoir une ressemblance troublante avec feu l'épouse du milliardaire. Son plan est infaillible (on voit le déroulement de l'opération pendant les 30 premières minutes), il est sûr de son coup... Je n'en dis pas plus ! :uhuh: On va simplement de surprise en surprise, avec des comédiens au flegme / à la candeur bien sympa. Et la musique de Maurice Jarre met une bonne ambiance...

Le dvd anglais est ok (il est tout frais, il est sorti fin novembre). Il y a des sous-titres anglais.

La bonne surprise de la semaine.
Bien vu Commissaire ! (sauf que le titre exact est "Un hold-up extraordinaire", ce qui fait que je n'ai trouvé ton message qu'en tapant Gambit)
Très agréable comédie je confirme. Le duo Caine/MacLaine fonctionne parfaitement bien. J'adore surtout le fait qu'on nous présente dans un premier temps le hold up tel qu'imaginé par Michael Caine et puis...
Spoiler (cliquez pour afficher)
dès que MacLaine ouvre la bouche dans le vrai hold up, tout va de travers et rien ne se passe comme prévu. :mrgreen:
Je ne connaissais pas le très bon Herbert Lom (qui joue le milliardaire Shahbandar), c'est marrant il m'a fait énormément penser à Charles Boyer.

Image
Dernière modification par Supfiction le 18 oct. 18, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Shirley MacLaine

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : (sauf que le titre exact est "Un hold-up extraordinaire",
Ah mais oui ! Pourtant, au commissariat, mon test est bien à "Un hold-up". Je vais éditer.

J'aime bien me le repasser de temps à autre.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Shirley MacLaine

Message par The Eye Of Doom »

Supfiction a écrit :
Commissaire Juve a écrit :[
Je ne connaissais pas le très bon Herbert Lom (qui joue le milliardaire Shahbandar), c'est marrant il m'a fait énormément penser à Charles Boyer]
Comme je regarde actuellement en famille les panthère rose, je suis aller voir la filmo de l'acteur.
Et découvert qu'il avait joué dans Dead Zone, Les forbans de la nuit, Spartacus,... ( entre autre)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Shirley MacLaine

Message par cinéfile »

The Eye Of Doom a écrit :
Supfiction a écrit :
Comme je regarde actuellement en famille les panthère rose, je suis aller voir la filmo de l'acteur.
Et découvert qu'il avait joué dans Dead Zone, Les forbans de la nuit, Spartacus,... ( entre autre)
Il était inoubliable de la rôle du médecin de Walken dans Deadzone !



Répondre