Yves Montand (1921-1991)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Kevin95 a écrit :Put... ! je le crois pas, personne n'a cité Le Salaire de la Peur !!!!!!!

Alors que c'est l'un de ses plus grand role, et le meilleur film dans lequel il a joué !
Mentionné dans son portrait !! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

bogart a écrit :
Kevin95 a écrit :Put... ! je le crois pas, personne n'a cité Le Salaire de la Peur !!!!!!!

Alors que c'est l'un de ses plus grand role, et le meilleur film dans lequel il a joué !


Mentionné dans son portrait !! :evil:
:oops: Oups ! pardon !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Deux films de ce comédien sont prévus la semaine prochaine :



La menace de Corneau : Pour rappel deuxième film avec ce metteur en scène, remarquablement mis en scène ainsi qu'un final inatendu...

Diffusion : 23.20 sur France 3, lundi 10 janvier.



L'Aveu de Costa-Gavras : Une des grandes compositions de Yves Montand dans ce film poignant se passant pendant les purges staliniennes. A voir!!

Diffusion : 20.50 sur Paris Première, jeudi 13 janvier.
Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

AIMEZ-VOUS BRAHMS ? D'Anatole Litvak, avec Ingrid Bergman et Anthony Perkins, et adapté du'un roman de Françoise Sagan.
Un film sur la difficulté de vieillir, et celle d'assumer son âge quand on a un amant plus jeune.Emouvant.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

kim a écrit :AIMEZ-VOUS BRAHMS ? D'Anatole Litvak, avec Ingrid Bergman et Anthony Perkins, et adapté du'un roman de Françoise Sagan.
Un film sur la difficulté de vieillir, et celle d'assumer son âge quand on a un amant plus jeune.Emouvant.

Mouais, j'ai un souvenir lointain de ce film.. :roll:
A revoir certainement pour une réévaluation.
Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

bogart a écrit :
kim a écrit :AIMEZ-VOUS BRAHMS ? D'Anatole Litvak, avec Ingrid Bergman et Anthony Perkins, et adapté du'un roman de Françoise Sagan.
Un film sur la difficulté de vieillir, et celle d'assumer son âge quand on a un amant plus jeune.Emouvant.

Mouais, j'ai un souvenir lointain de ce film.. :roll:
A revoir certainement pour une réévaluation.
C'est aussi une curiosité de voir le couple Montand-Bergman; et pour les inconnditionnels d'Ingrid, c'est un must !
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

kim a écrit :
bogart a écrit :

Mouais, j'ai un souvenir lointain de ce film.. :roll:
A revoir certainement pour une réévaluation.
C'est aussi une curiosité de voir le couple Montand-Bergman; et pour les inconnditionnels d'Ingrid, c'est un must !
En évoquant Aimez-Vous... Je me suis rappelé une autre curiosité découverte au hasard d'une programmation sur les chaînes hertziennes : Marguerite de la nuit aux côtés de Michel Morgan. :)
Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

bogart a écrit :
kim a écrit :
C'est aussi une curiosité de voir le couple Montand-Bergman; et pour les inconnditionnels d'Ingrid, c'est un must !
En évoquant Aimez-Vous... Je me suis rappelé une autre curiosité découverte au hasard d'une programmation sur les chaînes hertziennes : Marguerite de la nuit aux côtés de Michel Morgan. :)
Marguerite de la nuit (Autant-Lara, 1955) revisite le mythe de Faust et la rédemption par l'amour. Décor expressionniste et couleurs éclatantes font de ce film une oeuvre originale, à découvrir.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

bogart a écrit :

La menace de Corneau : Pour rappel deuxième film avec ce metteur en scène, remarquablement mis en scène ainsi qu'un final inatendu...

.
Aïe! il fait mal ce final, c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois ce film que j'aime beaucoup même s'il est assez froid (avec une des rares partitions de Gerry Mulligan pour le ciné, qui plus est réussie).

J'aime aussi beaucoup le crêpage de chignon entre Carole Laure et Marie Dubois.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

odelay a écrit :
bogart a écrit :

La menace de Corneau : Pour rappel deuxième film avec ce metteur en scène, remarquablement mis en scène ainsi qu'un final inatendu...

.
Aïe! il fait mal ce final, c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois ce film que j'aime beaucoup même s'il est assez froid (avec une des rares partitions de Gerry Mulligan pour le ciné, qui plus est réussie).

J'aime aussi beaucoup le crêpage de chignon entre Carole Laure et Marie Dubois.
Trés bonne surprise, On sait jamais trop dans quelle sens nous emène l'histoire ( ça doit surement être bourée d'incohérence ).
Le final fait en effet assez mal.
Le crêpage de chignon fait justement trop crêpage de chignon à mon coup.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

A bicyclette, heeeeeeuuuh...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Simone Choule a écrit :A bicyclette, heeeeeeuuuh...
sur les grands boulevards me rapprochant des feuilles mortes près d'une demoiselle sur une balançoire. :) :wink:
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Remonté de ce topic à l'occasion de la semaine du 30 juillet au 5 août comprenant 3 films de ce comédien.

Le premier étant : Vivre pour vivre de Claude Lelouch sur France 3, lundi 1 août à 20.55.
(Jamais vu ce film qui relate une histoire sentimentale entre Yves Montand et Annie Girardot)
La question est de savoir si ce Vivre pour vivre fait parti des bons crus de ce cinéaste ! Amateurs éclairés, j'attends vos suggestions.

Le même jour Arte propose un des meilleurs films de Costa-Gavras à 20.50 : Z (Souvent diffusé ce film demeure dans la mémoire cinéphilie comme un grand moment de cinéma)

Enfin jeudi soir sur Arte à 20.50 Etat de siège (également de Gavras) qui clôt cette semaine Yves Montand.
Moins puissant que L'Aveu du même Gavras ce film reste efficace par sa mise en scène, son suspense et son propos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Alors, oubliez le Lelouch et jetez vous sur les Costa-Gavras ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

UP !

De plus à rajouter le drame politique réalisé par Costa-Gavra "L'aveu" le lundi 8 août à 20.50 sur arte.
Image
Répondre