Ben, normalement, chef d'oeuvre = y'en a qu'un dans une oeuvre...Claude Couillec a écrit :12 chefs d'oeuvres (soit presque la moitié de sa filmographie), ce n'est pas un peu beaucoup pour une seul réalisateur ? Ceci dit tout dépend du sens que l'on donne aux mots ... Personellement je suis très client de Huston et "La lettre du Kremlin" fait partie des lacunes des rééditions dvd, à mon grand regret.
Top John Huston
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1367
- Inscription : 15 août 05, 18:57
- Localisation : Au coin de la rue.
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24427
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
La nuit de l'iguane
J’ai enfin vu ce tétanisant film de John Huston (qui ferait partie de mon top 5 du réalisateur si j'en faisais un), remarquablement interprété, adapté de Tennessee Williams. Si dans le genre frustration, folie et révélations (entre mysticisme et passé oublié), je préfère Soudain l’été dernier, il faut avouer que la force des thématiques soulevées par Williams, sublimées par l’élégance des mises en scènes respectives de Huston et de Mankiewicz, garde un impact assez collossal.
J’ai enfin vu ce tétanisant film de John Huston (qui ferait partie de mon top 5 du réalisateur si j'en faisais un), remarquablement interprété, adapté de Tennessee Williams. Si dans le genre frustration, folie et révélations (entre mysticisme et passé oublié), je préfère Soudain l’été dernier, il faut avouer que la force des thématiques soulevées par Williams, sublimées par l’élégance des mises en scènes respectives de Huston et de Mankiewicz, garde un impact assez collossal.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
-
- Doublure lumière
- Messages : 437
- Inscription : 30 mai 03, 11:57
C'est bien ce qu'il me semble aussi, mais la sémantique n'est peut être pas ce qu'il y a de plus partagé.Alfred Kralik a écrit :Ben, normalement, chef d'oeuvre = y'en a qu'un dans une oeuvre... :fiou:Claude Couillec a écrit :12 chefs d'oeuvres (soit presque la moitié de sa filmographie), ce n'est pas un peu beaucoup pour une seul réalisateur ? Ceci dit tout dépend du sens que l'on donne aux mots ... Personellement je suis très client de Huston et "La lettre du Kremlin" fait partie des lacunes des rééditions dvd, à mon grand regret.
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
Un vrai pétage de cable du sieur Burton en pré-générique C'est brillant à tous les niveaux, c'est extrèmement drôle aussi et ça parvient à ne jamais tomber dans l'hystérie ou le trop démonstratif. Huston mène son récit en vieux renard à qui on ne la fait pas, graduellement et s'afranchissant de certaines lourdeurs théatrale, en particulier grâce à son décor naturel. N'étant pas toujours fana des adaptations de Tenessee Williams, ce fut une très belle surprise.ed a écrit :La nuit de l'iguane
alors mon top la donnerait:
1: Dieu seul le sait
2: Quand la ville dort
3: Les Gens de dublin
4: le trésor de la Sierra madre
5: L'Homme qui voulut être rois
6: Le malin
7: La Nuit de l'iGuane
8: Le Piège
9: L'Honneur des prizzis
10: African Queen
11: Le vent de la Plaine
12: Moby Dick
13: Reflet dans un oeuil d'or
14: Les désaxés
15: Casino Royale
J'aime beaucoup moins
16: Plus fort que le Diable
17: le Faucon Maltais
18: Annie
19: La Bible
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Fat city t'a échappé jusqu'à présent ? Dire qu'il n'y a aucune edition dvd zone 2 de celui que je considère comme son chef d'oeuvre (puisqu'il n'en faut qu'un !)Ben Castellano a écrit :Un vrai pétage de cable du sieur Burton en pré-générique C'est brillant à tous les niveaux, c'est extrèmement drôle aussi et ça parvient à ne jamais tomber dans l'hystérie ou le trop démonstratif. Huston mène son récit en vieux renard à qui on ne la fait pas, graduellement et s'afranchissant de certaines lourdeurs théatrale, en particulier grâce à son décor naturel. N'étant pas toujours fana des adaptations de Tenessee Williams, ce fut une très belle surprise.ed a écrit :La nuit de l'iguane
alors mon top la donnerait:
1: Dieu seul le sait
2: Quand la ville dort
3: Les Gens de dublin
4: le trésor de la Sierra madre
5: L'Homme qui voulut être rois
6: Le malin
7: La Nuit de l'iGuane
8: Le Piège
9: L'Honneur des prizzis
10: African Queen
11: Le vent de la Plaine
12: Moby Dick
13: Reflet dans un oeuil d'or
14: Les désaxés
15: Casino Royale
J'aime beaucoup moins
16: Plus fort que le Diable
17: le Faucon Maltais
18: Annie
19: La Bible
Moi, je viens d'encoder en dvd ma vieille VHS enregistrée vers 87-89 au ciné-club d'antenne2 !
si qq'un a le malin en dvd enregistré à la tv,je suis preneur : j'adore ce film et il n'y a pas d'edition dvd...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Décorateur
- Messages : 3689
- Inscription : 23 janv. 05, 12:07
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Mes préférés:
1 Les Gens de Dublin
2 La lettre du Kremlin
3 L'homme qui voulut être roi
4 The misfits
5 Le trésor de la Sierra Madre
6 Le faucon maltais
7 Juge et hors-la-loi
8 Le piège
9 African Queen
1 Les Gens de Dublin
2 La lettre du Kremlin
3 L'homme qui voulut être roi
4 The misfits
5 Le trésor de la Sierra Madre
6 Le faucon maltais
7 Juge et hors-la-loi
8 Le piège
9 African Queen
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Un des réalisateurs que j'admire le plus...
The Asphalt Jungle (1950)
The Night Of The Iguana (1964)
Prizzi's Honor (1985)
The Treasure Of The Sierra Madre (1948)
Rudyard Kipling's The Man Who Would Be King (1975)
The Maltese Falcon (1941)
The Dead (1987)
The African Queen (1951)
Herman Melville's Moby Dick (1956)
Fat City (1972)
Sinon j'aime beaucoup Annie (1982)
Jamais vu The List Of Adrian Messenger (1963) : L'édition DVD en zone 1 vaut-elle le détour ?
The Asphalt Jungle (1950)
The Night Of The Iguana (1964)
Prizzi's Honor (1985)
The Treasure Of The Sierra Madre (1948)
Rudyard Kipling's The Man Who Would Be King (1975)
The Maltese Falcon (1941)
The Dead (1987)
The African Queen (1951)
Herman Melville's Moby Dick (1956)
Fat City (1972)
Sinon j'aime beaucoup Annie (1982)
Jamais vu The List Of Adrian Messenger (1963) : L'édition DVD en zone 1 vaut-elle le détour ?
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Il passe en ce moment sur Ciné Polar.angel with dirty face a écrit :Jamais vu The List Of Adrian Messenger (1963) : L'édition DVD en zone 1 vaut-elle le détour ?[/b]
Une curiosité à ne pas manquer.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16081
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Promenade avec l'amour et la mort
Promenade avec l'amour et la mort
Superbe film que je viens de découvrir (version "Le Monde").
La copie est superbe mais le format semble être du 4/3 et non du 16/9 comme indiqué.
J'aime bcp les visions oniriques et les métaphores du récit; le jeu de la délicieuse Anjelica Huston et le coté très "intimiste" du récit.
Un film a voir!
edit: le format est bien du 16/9 (erreur de parametrage de mon logiciel de lecture de dvd)
Superbe film que je viens de découvrir (version "Le Monde").
La copie est superbe mais le format semble être du 4/3 et non du 16/9 comme indiqué.
J'aime bcp les visions oniriques et les métaphores du récit; le jeu de la délicieuse Anjelica Huston et le coté très "intimiste" du récit.
Un film a voir!
edit: le format est bien du 16/9 (erreur de parametrage de mon logiciel de lecture de dvd)
Dernière modification par hansolo le 13 juil. 08, 22:00, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Top John Huston
Sur les 13 que je connais :
J'aime beaucoup
1/ Dieu seul le sait
2/ La nuit de l'iguane
3/ Les désaxés
4/ Reflets dans un oeil d'or
J'aime bien
5/ Plus fort que le diable
6/ Le vent de la plaine
7/ Le trésor de la Sierra Madre
8/ In this our life
Pas mal
9/ Freud, passions secrètes
10/ Key Largo
Je m'en souviens presque plus, mais j'avais bien aimé
11/ Le faucon maltais
Je n'aime pas trop
12/ We were strangers
13/ African Queen
J'aime beaucoup
1/ Dieu seul le sait
2/ La nuit de l'iguane
3/ Les désaxés
4/ Reflets dans un oeil d'or
J'aime bien
5/ Plus fort que le diable
6/ Le vent de la plaine
7/ Le trésor de la Sierra Madre
8/ In this our life
Pas mal
9/ Freud, passions secrètes
10/ Key Largo
Je m'en souviens presque plus, mais j'avais bien aimé
11/ Le faucon maltais
Je n'aime pas trop
12/ We were strangers
13/ African Queen
Dernière modification par Sybille le 8 juil. 21, 00:45, modifié 4 fois.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Top John Huston
Chefs d'oeuvre ou Excellents :
1950 Quand la ville dort
1948 Le trésor de la Sierra Madre
1964 La nuit de l'iguane
1987 Les gens de Dublin
J'aime beaucoup :
1972 Fat city
1975 L'homme qui voulut être roi
1941 Le faucon maltais
J'aime assez :
1961 The misfits
1981 A nous la victoire
1952 African queen
1956 Moby Dick
1967 Reflets dans un oeil d'or
1950 Quand la ville dort
1948 Le trésor de la Sierra Madre
1964 La nuit de l'iguane
1987 Les gens de Dublin
J'aime beaucoup :
1972 Fat city
1975 L'homme qui voulut être roi
1941 Le faucon maltais
J'aime assez :
1961 The misfits
1981 A nous la victoire
1952 African queen
1956 Moby Dick
1967 Reflets dans un oeil d'or
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 164
- Inscription : 15 juil. 08, 20:45
Re: Top John Huston
1 Gens de dublin
2 Les desaxés
3 Le faucon maltais
4 African Queen
5 Le tresor de la sierra madre
2 Les desaxés
3 Le faucon maltais
4 African Queen
5 Le tresor de la sierra madre
Vous conviendrez qu'il vaut mieux arroser quelqu'un que de l'assassiner. Fernando Rey : Cet obscur objet du désir.