Tony Curtis (1925-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Tony Curtis (1925-2010)

Message par Rashomon »

Commissaire Juve a écrit :UP !

Avant-hier soir, je me suis refait "Qui était donc cette dame ? / Who was that lady ?" (George Sidney, 1960). Je n'en avais plus le moindre souvenir. Et... oh la vache ! Quel nanar ! :o

Du coup, j'ai eu moins honte de tous les nanars français que je m'impose régulièrement.
J'ai vu le film il y a quelques temps et si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ce n'est pas non plus un nanar, encore moins du niveau où le cinéma français de l'époque descendait si souvent.
Truc à faire : jeter une oreille à la bonne vieille VF... On y entend le mot FBI prononcé F-Bé-i ("i" pas "aïe") ! Faut l'entendre pour le croire.
Dans le même genre, il y a la VF de "La poursuite infernale" où Henry Fonda vient de Boston (prononcer Bos-Thon) et Tombstone est rebaptisée Tombeau....
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tony Curtis (1925-2010)

Message par Commissaire Juve »

Rashomon a écrit :
J'ai vu le film il y a quelques temps et si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, ce n'est pas non plus un nanar, encore moins du niveau où le cinéma français de l'époque descendait si souvent...
Ah si si si ! "nanar" est le mot. Etant entendu que "nanar" ne signifie pas "navet" (le nanar est un mauvais film / un film idiot sympathique).

Incidemment : ce n'est pas parce qu'une "merde" est américaine qu'elle a une meilleure odeur (c'est une remarque "en passant"... je ne dis pas que le Sidney est une merde).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tony Curtis (1925-2010)

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Je rêve de revoir Houdini : je ne sais pas ce que ça vaut mais ce doit être l'un des films que j'ai du voir à 6 ans et des images de Tony Curtis dans une cage sous l'eau me restent encore en tête. Peut-être l'un des déclics de ma cinéphilie en y repensant.
15 ans plus tard...
Visible pendant dix jours sur Paramount Channel.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tony Curtis (1925-2010)

Message par Jeremy Fox »

Entre temps je l'ai revu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tony Curtis (1925-2010)

Message par Supfiction »

J’ai vu le film et j’ai trouvé ça très plan-plan et d’une grande platitude. Le début a un léger côté Le ciel peut attendre quand il séduit coûte que coûte Janet Leigh mais après on s’ennuit rapidement. Beau technicolor tout de même.
Bien entendu si on veut voir un film dans le milieu des forains avec plus d’aspérité on préferera Nightmare alley. Ici, on est dans un film familial très convenu et on se contentera d’admirer le charme et la beauté du couple d’acteurs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re:

Message par Supfiction »

frédéric a écrit :
bogart a écrit :Up !

Le Fils d'Ali-Baba de Kurt Newman

Découvert ce film qui relate les aventures du fils du célèbre voleur dont l'interprète favori à mes yeux, demeure à jamais marqué par l'acteur Fernandel.
Peu de mouvement dans ce film à la mise en scène mollassonne, les dialogues sont d'une bêtise confondante et les comédiens sont très mauvais. Je me suis souvent penché sur ma montre, ce qui est signe d'un relatif ennui...
Je préfère me souvenir du comédien Tony Curtis par ses rôles dans entre autres, Le Chevalier du roi, Les Vikings, Spartacus, Le Grand chantage etc..
J'ai trouvé ce film tout à fait sympa. Il faut le prendre pour une fantaisie des 1001 Nuits qui ne se prend pas au sérieux et dans ce sens, c'est réussi. C'est vivant, amusant et coloré.

Le film vient de sortir en BR en tous cas.
J'ai un très bon souvenir d'un Curtis/Piper Laurie mais je ne saurais dire s'il s'agit de celui-ci ou du Voleur de Tanger.

Image

Le Fils d’Ali Baba : Kashma, l'impérieux fils d'Ali Baba, organise une somptueuse fête pour son anniversaire. Quand une mystérieuse esclave se réfugie chez lui pour échapper à son oppresseur, il tombe sous son charme. Il la recueille dans le palais de son richissime père, sans se douter qu'il s'agit peut-être d'une conspiration du calife de Bagdad et de son fils, le vil Hussein, pour s'approprier les richesses du célèbre voleur…

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Tony Curtis (1925-2010)

Message par manuma »

TARZAN IN MANHATTAN (1989)

Image

On trouve vraiment tout et n'importe quoi dans la filmographie de Michael Schultz. Et notamment cette adaptation de Tarzan, tournée pour le petit écran et interprétée par le mannequin, acteur et musicien Joe Lara. Le film s'inspire du classique Tarzan's New York adventure (chouette souvenir d'enfance, chez moi) comme du plus récent Crocodile Dundee, et, en cherchant un peu, on pourra le rattacher à The Last Dragon et The Spirit dans la carrière de Schultz, l'approche semblant jouer là-encore la confusion volontaire entre parodie et premier degré. Parfois amusant, parfois navrant, le résultat s'avère toutefois bien trop tristounet dans l'interprétation - seul Curtis semble s'y amuser un peu - et paresseux côté mise en scène / écriture pour marquer la carrière ciné/télé du célèbre homme-singe, même si le ringardise de l'ensemble rend celui-ci plus recommandable que la pénible version des époux Derek. Actuellement dispo sur Amazon Prime, en VF seulement (point pas trop problématique ici, en définitive).
Répondre