Tony Curtis (1925-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

La mouche savante a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je rêve de revoir Houdini : je ne sais pas ce que ça vaut mais ce doit être l'un des films que j'ai du voir à 6 ans et des images de Tony Curtis dans une cage sous l'eau me restent encore en tête. Peut-être l'un des déclics de ma cinéphilie en y repensant.
C'est marrant, j'ai la même image du film en tête. Je peux même dire, que cette scène m'avait un peu traumatisé. Jamais revu depuis. Je devais avoir dans les 8 ou 10 ans.
Pareil, et j'en connais d'autres. Ce film a marqué bien des enfances.
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

L'étranger... a écrit :
bruno37 a écrit :[quote="George Bailey"
À voir en VO, bien sûr.
Mouais, hé bien, moi, je pense que la VF est trés bonne et je reste persuadé que si la série est devenue culte en france, c'est en grande partie grace à ces deux excellents comédiens qui doublent Tony Curtis et Roger Moore! :D
Tout comme la VF 'Starsky & Hutch", qui a beaucoup fait pour le succès de la série en France, grâce (ou à cause), de Messieus Ballutin et Lax.

Et même s'il est certain que plus tard, le succès de 'Les aventuriers du l'arche perdue", ne doit rien à Mr Lax.
De quoi en faire encore des cauchemars vingt ans plus tard.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Oups !!!
Réctification il s'agit bien entendu "du temple maudit".
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Up !

Le Fils d'Ali-Baba de Kurt Newman

Découvert ce film qui relate les aventures du fils du célèbre voleur dont l'interprète favori à mes yeux, demeure à jamais marqué par l'acteur Fernandel.
Peu de mouvement dans ce film à la mise en scène mollassonne, les dialogues sont d'une bêtise confondante et les comédiens sont très mauvais. Je me suis souvent penché sur ma montre, ce qui est signe d'un relatif ennui...
Je préfère me souvenir du comédien Tony Curtis par ses rôles dans entre autres, Le Chevalier du roi, Les Vikings, Spartacus, Le Grand chantage etc..
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Pour moi Tony Curtis c'est avant tout le milliardaire Danny Wilde dont les aventures ont bercés mon enfance.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

bogart a écrit :Up !

Le Fils d'Ali-Baba de Kurt Newman

Découvert ce film qui relate les aventures du fils du célèbre voleur dont l'interprète favori à mes yeux, demeure à jamais marqué par l'acteur Fernandel.
Peu de mouvement dans ce film à la mise en scène mollassonne, les dialogues sont d'une bêtise confondante et les comédiens sont très mauvais. Je me suis souvent penché sur ma montre, ce qui est signe d'un relatif ennui...
Je préfère me souvenir du comédien Tony Curtis par ses rôles dans entre autres, Le Chevalier du roi, Les Vikings, Spartacus, Le Grand chantage etc..
J'ai trouvé ce film tout à fait sympa. Il faut le prendre pour une fantaisie des 1001 Nuits qui ne se prend pas au sérieux et dans ce sens, c'est réussi. C'est vivant, amusant et coloré.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

frédéric a écrit :J'ai trouvé ce film tout à fait sympa. Il faut le prendre pour une fantaisie des 1001 Nuits qui ne se prend pas au sérieux et dans ce sens, c'est réussi. C'est vivant, amusant et coloré.
oui tout à fait... supérieur en tout cas au Voleur de Tanger que j'ai trouvé pour le coup mollasson...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

O'Malley a écrit :
frédéric a écrit :J'ai trouvé ce film tout à fait sympa. Il faut le prendre pour une fantaisie des 1001 Nuits qui ne se prend pas au sérieux et dans ce sens, c'est réussi. C'est vivant, amusant et coloré.
oui tout à fait... supérieur en tout cas au Voleur de Tanger que j'ai trouvé pour le coup mollasson...
Possible ! Mais n'ayant pas vu ce "Voleur" il m'est difficile de comparer avec ce "Fils d'Ali-baba" qui au demeurant est d'une lourdeur infinie
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Acteur que j'ai découvert quand j'étais enfant dans 3 films : Spartacus (1960), Taras Bulba (1962) et Trapeze (1956)...

Mon top n'est pas celui de ses meilleurs films, mais plutôt un top Tony Curtis dans ses films...

1 - Sweet Smell Of Success (1957) où il partage l'affiche avec un Burt Lancaster sublime... Et quel film!!
2 - The Boston Strangler (1968)
3 - Some Like It Hot (1959)
4 - The Vikings (1958)
5 - The Defiant Ones (1958)

Il y a aussi la série The Persuaders où je le préfère à Roger Moore...
cadix
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 15 mai 05, 11:30

Message par cadix »

Slt,

Que pensez-vous, de " La police était au rendez-vous " et " rendez-vous avec une ombre "?, j' ai adoré

@+
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Comme je ne l'ai pas vu souvent dans des films, Tony Curtis pour moi, c'est Some Like it Hot. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

1958 - The defiant ones (Stanley Kramer)
1958 - The vikings (Richard Fleischer)
1959 - Some like it hot (Billy Wilder)
1964 - Sex and the single girl (Richard Quine)
1968 - The Boston strangler (Richard Fleischer)
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

bogart a écrit :
Battling a écrit :Personne ne cite sa performance la plus grandiose et la plus inoubliable , dans Winchester '73 ?
En effet !!! il est le pivot central du film. :lol:
Avec Rock Hudson !
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

tony curtis nous a quitté

Message par daniel gregg »

Ce monsieur à la classe naturelle et à la gouaille jubilatoire nous a quitté aujourd'hui à l'age de 85 ans...
RIP :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Tony Curtis (1925-2010)

Message par Ouf Je Respire »

"Tony Curtis is dead!
- Well, nobody's perfect."

:(
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre