Jennifer Jones (1919-2009)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Jennifer Jones (1919-2009)

Message par Profondo Rosso »

Supfiction a écrit :Suranné c'est sûr. C'est un peu la version féminine de Goodbye, Mr. Chips. Même construction en flashback.
J'ai quand même nettement préféré Goodbye, Mr. Chips où il y a un vrai cheminement pour Mr Chips afin de devenir le professeur bienveillant et compréhensif, là entre la jeune fille du début (les 5 minutes de Jennifer Jones avec son physique normal :mrgreen: ) et le professeur austère de la fin la transition est plutôt maladroite. Et la mise en scène de Sam Wood est cent coudées au dessus du plan plan Henry Koster.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Jennifer Jones (1919-2009)

Message par Jeremy Fox »

Le Portrait de Jennie de William Dieterle par Justin Kwedi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jennifer Jones (1919-2009)

Message par Supfiction »

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... l-carlotta

La douche froide.
Duel au soleil a été tourné en Technicolor trichrome et n'a pas bénéficié d'une restauration de prestige. Il s'agit donc ici d'un master HD tiré d'une élément composite de seconde génération. Le résultat est honorable
Moi qui était prêt à passer à la caisse pour l’édition prestige, découvrir qu’à l’intérieur il n’y a qu’un résultat « honorable », c’est particulièrement frustrant. Ça me fait penser aux anciens Classics Confidentials de wild side avec leur superbe contenant et leurs dvds moyens+. Il faut que le contenant et le contenu soient au diapason.
Je vais faire mon commissaire : pour du honorable, je ne mettrais que 7-8 euros.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Jennifer Jones (1919-2009)

Message par Rashomon »

Supfiction a écrit :http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... l-carlotta

La douche froide.
Duel au soleil a été tourné en Technicolor trichrome et n'a pas bénéficié d'une restauration de prestige. Il s'agit donc ici d'un master HD tiré d'une élément composite de seconde génération. Le résultat est honorable
Moi qui était prêt à passer à la caisse pour l’édition prestige, découvrir qu’à l’intérieur il n’y a qu’un résultat « honorable », c’est particulièrement frustrant. Ça me fait penser aux anciens Classics Confidentials de wild side avec leur superbe contenant et leurs dvds moyens+. Il faut que le contenant et le contenu soient au diapason.
Je vais faire mon commissaire : pour du honorable, je ne mettrais que 7-8 euros.
Il ne faut jamais s'attendre à grand-chose avec les productions Selznick, les ayants-droits n'étant pas particulièrement soucieux de la conservation de leur patrimoine (sans parler des "classiques" qu'ils ont laissé tomber dans le domaine public...)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Jennifer Jones (1919-2009)

Message par Supfiction »

Image

La renarde.
Juillet.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Jennifer Jones (1919-2009)

Message par Beule »

Supfiction a écrit : La renarde.
Juillet.
Donc version Selznick uniquement. :?
Image
Répondre