Kim Novak

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Kim Novak

Message par Cathy »

J'espère Kimm que tu es devant ton écran car Kim Novak vient de remettre le Grand prix du jury :) !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kim Novak

Message par Supfiction »

lylahclare a écrit :N’exagérons pas...
Hier à Cannes...
Image
Elle est drôlement bien sur cette photo par rapport à ce soir.. C'était vraiment hier ?

Sinon, on en sait plus sur la copie de Vertigo ? C'est la même version que le blu ray je suppose..
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Kim Novak

Message par Zeldoune »

C'est triste, en la voyant je ne peux m'empêcher de penser à ce bonhomme :

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Kim Novak

Message par odelay »

Sinon, pour revenir au premier de Marceline, elle n'a fait un malaise Mme Kim en se retrouvant ce soir face à deux des auteurs de son "viol", Hazanavicius et Béjo?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kim Novak

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Sinon, pour revenir au premier de Marceline, elle n'a fait un malaise Mme Kim en se retrouvant ce soir face à deux des auteurs de son "viol", Hazanavicius et Béjo?
J'en ai parlé (brièvement) avec Hazanavicius l'année dernière, il m'a dit qu'elle était revenu sur ses paroles après avoir vraiment vu le film qu'elle avait apprécié. Mais quand je l'ai vu ce soir dans la salle, j'ai également pensé à ça. J'imagine qu'ils auront eu l'occasion d'en discuter lors d'un cocktail ce soir après la remise des prix..
lylahclare
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 4 mai 13, 23:11

Re: Kim Novak

Message par lylahclare »

Sinon, on en sait plus sur la copie de Vertigo ? C'est la même version que le blu ray je suppose..[/quote]

Oui, si quelqu'un avait l'info, ce serait top. J'ai lu quelque part un article à propos du blu-ray : il signifiait que le résultat était satisfaisant mais pourrait être beaucoup mieux. Cannes a peut-être donc présenté une nouvelle restauration qui sortira dans quelques temps en blu-ray à l'unité. Apparemment, dans les Hitchcock à sortir prochainement sur ce format à l'unité et qui faisaient partie du coffret, il n'y a pas Vertigo. Vrai ou faux ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kim Novak

Message par Supfiction »

lylahclare a écrit :Sinon, on en sait plus sur la copie de Vertigo ? C'est la même version que le blu ray je suppose..
Oui, si quelqu'un avait l'info, ce serait top. J'ai lu quelque part un article à propos du blu-ray : il signifiait que le résultat était satisfaisant mais pourrait être beaucoup mieux. Cannes a peut-être donc présenté une nouvelle restauration qui sortira dans quelques temps en blu-ray à l'unité. Apparemment, dans les Hitchcock à sortir prochainement sur ce format à l'unité et qui faisaient partie du coffret, il n'y a pas Vertigo. Vrai ou faux ?[/quote]

On peut rêver mais ça me parait peu probable qu'ils sortent une nouvelle version alors que le blu ray actuel n'est encore pas sorti à l'unité..
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30869
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kim Novak

Message par tenia »

On peut décemment supposer que c'est la même base qui a servi pour le BR. Je vois mal Universal refaire une restauration 6 mois après la 1ere.
Kimm
Assistant(e) machine à café
Messages : 203
Inscription : 1 janv. 08, 21:49

Re: Kim Novak

Message par Kimm »

Cathy a écrit :J'espère Kimm que tu es devant ton écran car Kim Novak vient de remettre le Grand prix du jury :) !
oui, oui , oui, mille fois oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Je ne vous cache pas ma satisfaction lorsque un extrait de VERTIGO est passé, après l'annonce faite par Audrey Tautou de la présence de Kim Novak, venue remettre le Grand Prix du Jury.
Il y eu une standing ovation :D :D :D
Kim, très à l'aise au micro devant une centaine de personnes, a rendu un hommage à Alfred Hitchcock et souhaité aux cinéastes autant de succès qu'elle a pu elle-même connaitre avec VERTIGO (même si ce succès fut retroactif, puisque le film n'a pas servi sa carrière au moment de sa sortie).
Anciennement Kim
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Kim Novak

Message par Chip »

Le botox fait des ravages, c'est presque aussi catastrophique que chez Catherine Deneuve. Tristes résultats.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kim Novak

Message par Supfiction »

N'oubliez pas que Kim Novak a 80 ans..
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Re: Kim Novak

Message par Banane »

Kimm a écrit :Je ne vous cache pas ma satisfaction lorsque un extrait de VERTIGO est passé, après l'annonce faite par Audrey Tautou de la présence de Kim Novak, venue remettre le Grand Prix du Jury.
Il y eu une standing ovation :D :D :D
Kim, très à l'aise au micro devant une centaine de personnes, a rendu un hommage à Alfred Hitchcock et souhaité aux cinéastes autant de succès qu'elle a pu elle-même connaitre avec VERTIGO (même si ce succès fut retroactif, puisque le film n'a pas servi sa carrière au moment de sa sortie).
Même si la cérémonie de remise des prix fut très plate (à part la déglinguée fille Argento), le meilleur moment est le passage de Kim Novak. Comme toi, je l'ai trouvée très vivace et classe, Spielberg s'était même levé pour la saluer, et j'aurais eu envie de faire de même.
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Kim Novak

Message par Chip »

J'ai trouvé Kim Novak comme rouillée, sans expression (botox), de toute façon, elle a pratiquement toujours joué ses rôles comme une somnambule, absente. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ses films, j'apprécie beaucoup: " Sueurs froides", "Embrasse-moi, idiot", " l'adorable voisine" et surtout le magnifique " Liaisons secrètes".
lylahclare
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 4 mai 13, 23:11

Re: Kim Novak

Message par lylahclare »

Euh... J'esère que je ne serai pas "rouillé" quand j'aurai 80 ans..
lylahclare
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 4 mai 13, 23:11

Re: Kim Novak

Message par lylahclare »

Un nouveau livre qui retrace la carrière de Carroll BAKER, Jayne MANSFIELD, Mae WEST et... Kim NOVAK. Très beau livre avec de magnifiques photos dont certaines ultra rares.

http://www.editions-nicolaschaudun.com/ ... tra-blonde

A noter : un chapitre entier consacré au "Démon des Femmes", ce qui est assez rare pour être signalé. il semble que ce trop méconnu chef d'oeuvre d'Aldrich soit en train de faire enfin son petit bonhomme de chemin dans l'esprit des cinéphiles... A quand enfin une édition DVD (blu ray ?) en France ? Le film est sorti aux USA via warner archives et en Espagne (mais sans version française - celle-ci est de toute façon calamiteuse alors tant mieux - ni sous-titres français). Wild Side ? Carlotta ? Ce serait super si vous pouviez enfin nous rendre ce film dispo...

Image
Répondre