Jean-Pierre Mocky (1929-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Spongebob »

Un petit up pour vous signaler que 24 films de Mocky sont disponibles dans l'offre SVOD de FilmoTV jusqu"au 31 octobre :

ALLIANCE CHERCHE DOIGT
CHUT
LA CITE DE L'INDICIBLE PEUR
LA GRANDE LESSIVE (!)
L'ALBATROS
LE MIRACULÉ
LE PIÈGE À CONS
LE TÉMOIN
LES ARAIGNÉES DE LA NUIT
LES COMPAGNONS DE LA MARGUERITE
LES DRAGUEURS
LES VIERGES
L'ETALON
L'IBIS ROUGE
LITAN
ROBIN DES MERS
SNOBS!
SOLO
UN COUPLE
UN LINCEUL N'A PAS DE POCHE
UNE NUIT À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
VIDANGE
VILLE À VENDRE
Y A-T-IL UN FRANÇAIS DANS LA SALLE?

C'est dispo sur les box Numericable et Orange et sur le web : http://www.filmotv.fr/rub/56/abonnement-vod.html
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par jacques 2 »

La remontée de ce topic vient de me faire acheter "la cité de l'indicible peur" (et non pas ce titre à la con de "la grande frousse") : j'avais adoré mais cela fait longtemps donc une redécouverte s'impose ...

Je crois me souvenir que, de manière assez inattendue, Mocky y avait retrouvé l'esprit de l'auteur du roman : notre grand Jean RAY (eh oui, encore un Belge), un des écrivains favoris de mon adolescence ... :)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par cineberry »

Image

J'ai rarement vu un coffret 49 DVD mais il faut croire que Mocky en vaut la peine :
http://www.amazon.fr/dp/B009G6W3R2/ref= ... nkCode=asn
Il faudra que j'en regarde un, un jour, par curiosité... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Père Jules »

:D

Y'a à boire et à manger chez Mocky. Ca va du chef-d'oeuvre d'humour noir et acide au nanar le plus complet.
Ma période préférée reste définitivement celle des années 60. Ses collaborations avec Bourvil, Les compagnons de la marguerite.... ça c'est grand.
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

AGENT TROUBLE (1987)

Message par Happy Charly »

Image

"AGENT TROUBLE", le délire d'espions assassins de 1987 de Jean-Pierre Mocky (avec une Catherine Deneuve en perruque rousse qui pourrait la faire presque ressembler à Isabelle Hupert si elle ne parlait pas, Richard Bohringer qui cherche à s'y vieillir, Tom Novembre en jeune protecteur des animaux marginal, Dominique Lavanant qui se rend à la montagne mais sans Marius et fil dentaire, une jeune Kristin Scott Thomas, la gentille participation de Sylvie Joly, mais aussi Pierre Arditi : Stanislas Gautier, les débuts d'Isabelle Mergault, une apparition du réalisateur en agent de la DST... et un tout jeune Booder selon Wikipedia, l'encyclopédie pour les Nuls par les Nuls) est actuellement multirediffusé sur Ciné+ Star jusqu'au début novembre...
Image
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: AGENT TROUBLE (1987)

Message par lecoinducinéphage »

Happy Charly a écrit :Image

"AGENT TROUBLE", le délire d'espions assassins de 1987 de Jean-Pierre Mocky (avec une Catherine Deneuve en perruque rousse qui pourrait la faire presque ressembler à Isabelle Hupert si elle ne parlait pas, Richard Bohringer qui cherche à s'y vieillir, Tom Novembre en jeune protecteur des animaux marginal, Dominique Lavanant qui se rend à la montagne mais sans Marius et fil dentaire, une jeune Kristin Scott Thomas, la gentille participation de Sylvie Joly, mais aussi Pierre Arditi : Stanislas Gautier, les débuts d'Isabelle Mergault, une apparition du réalisateur en agent de la DST... et un tout jeune Booder selon Wikipedia, l'encyclopédie pour les Nuls par les Nuls) est actuellement multirediffusé sur Ciné+ Star jusqu'au début novembre...
Bien vu pour "L'encyclopédie pour les Nuls par les Nuls", car ce n'est pas Booder, né en 1978, il avait en fait 9 ans lors du tournage du film, mais Maurice Lamy qui lui ressemble un peu. Sinon on peut retrouver Jean-Pierre Mocky sur France Culture chez Laurent Goumarre dans "Rendez-vous" avec Agnès Varda à l'occasion de la sortie des coffrets DVD, http://www.franceculture.fr/emission-le ... ean-marc-l
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Commissaire Juve »

Puisqu'on en parle...

Etonnant que La bourse et la vie (1966, avec Fernandel) n'ait toujours pas eu les honneurs du DVD.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Murnaldien
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 18 avr. 08, 09:48

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Murnaldien »

-
Dernière modification par Murnaldien le 11 nov. 18, 05:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Major Tom »

Commissaire Juve a écrit :Puisqu'on en parle...

Etonnant que La bourse et la vie (1966, avec Fernandel) n'ait toujours pas eu les honneurs du DVD.
Je regardais ce film gamin, sans trop comprendre. À défaut du DVD, il passe relativement souvent à la télévision, non?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Commissaire Juve »

Major Tom a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Puisqu'on en parle...

Etonnant que La bourse et la vie (1966, avec Fernandel) n'ait toujours pas eu les honneurs du DVD.
Je regardais ce film gamin, sans trop comprendre. À défaut du DVD, il passe relativement souvent à la télévision, non?
Euh... pas revu depuis les années 80 sans doute (je peux te dire -- par ex -- qu'il est passé sur FR3 le 24 décembre 1980). :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :
Major Tom a écrit : Je regardais ce film gamin, sans trop comprendre. À défaut du DVD, il passe relativement souvent à la télévision, non?
Euh... pas revu depuis les années 80 sans doute (je peux te dire -- par ex -- qu'il est passé sur FR3 le 24 décembre 1980). :?

Je confirme que ce film de Mocky passait régulièrement sur les chaines hertziennes dans les années 70-80. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Commissaire Juve »

bogart a écrit :
Je confirme que ce film de Mocky passait régulièrement sur les chaines hertziennes dans les années 70-80. :wink:
:mrgreen: Je peux ajouter une diffusion sur TF1 le 10 janvier 1977... mais ça fait un bail que je ne l'ai pas revu à la télé (sur les chaînes accessibles à tous, j'entends).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par bogart »

Commissaire Juve a écrit :
bogart a écrit :
Je confirme que ce film de Mocky passait régulièrement sur les chaines hertziennes dans les années 70-80. :wink:
:mrgreen: Je peux ajouter une diffusion sur TF1 le 10 janvier 1977... mais ça fait un bail que je ne l'ai pas revu à la télé (sur les chaînes accessibles à tous, j'entends).

Je reconfirme :mrgreen:
Image
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par lecoinducinéphage »

cineberry a écrit :Image

J'ai rarement vu un coffret 49 DVD mais il faut croire que Mocky en vaut la peine :
http://www.amazon.fr/dp/B009G6W3R2/ref= ... nkCode=asn
Il faudra que j'en regarde un, un jour, par curiosité... :oops:
Fan de Jean-Pierre Mocky depuis longtemps, j'ai en ma possession les exemplaires de ses films parus chez Pathé. Il semblerait que l'on ne puisse pas trouver à l'unité les dvd de "Le furet", "Le deal", "Les insomniaques" et "crédit pour tous" ! Les vendeurs de la "Fédération Nationale des Achats Compliqués" me disent que ces titres ne sont disponibles que dans l'intégrale... Je me vois tout de même mal l'acheter pour les quatre titres qui me manquent... Quelqu'un peut-il me renseigner pour les avoir à l'unité ? Merci P.S. outre "La bourse et la vie", on peut déplorer aussi l'absence en DVD du délirant "Le dossier Toroto"
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Holden »

Fan de Jean-Pierre Mocky depuis longtemps, j'ai en ma possession les exemplaires de ses films parus chez Pathé. Il semblerait que l'on ne puisse pas trouver à l'unité les dvd de "Le furet", "Le deal", "Les insomniaques" et "crédit pour tous" !
Je me retrouve dans la même situation et je me vois mal tout racheter sous forme de coffret pour les trois derniers titres. Le Furet, lui, a été édité en 2004 par Buena Vista : http://www.amazon.fr/Furet-Jacques-Vill ... 301&sr=1-2
Répondre