Jean-Pierre Mocky (1929-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

badaboum
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 23 déc. 10, 12:35

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par badaboum »

4 Décembre 2013 : Sortie du coffret "MOCKY SEME ENCORE LA ZIZANIE" comprenant 56 films, au prix indicatif de 196,66 €. Ce coffret en édition limitée est plus copieux que celui paru l'an dernier (49 films) et vite épuisé. Les 7 films inédits dans la collection PATHE devraient comprendre : AGENT TROUBLE, LES SAISONS DU PLAISIR, LA BOURSE ET LA VIE, DOSSIER TOROTO, LE MENTOR, LE RENARD JAUNE, DORS MON LAPIN.
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Chdx »

badaboum a écrit :4 Décembre 2013 : Sortie du coffret "MOCKY SEME ENCORE LA ZIZANIE" comprenant 56 films, au prix indicatif de 196,66 €. Ce coffret en édition limitée est plus copieux que celui paru l'an dernier (49 films) et vite épuisé. Les 7 films inédits dans la collection PATHE devraient comprendre : AGENT TROUBLE, LES SAISONS DU PLAISIR, LA BOURSE ET LA VIE, DOSSIER TOROTO, LE MENTOR, LE RENARD JAUNE, DORS MON LAPIN.
Merci pour l'info!

Avec la preco toujours a 149,99 mettant le film autour de 2,50: j'ai craqué.
Je connais mal l'animal, je suis bien curieux de découvrir la chose...
:D
badaboum
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 23 déc. 10, 12:35

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par badaboum »

Image

La photo du nouveau coffret indique 49 DVD, comme le coffret de l'an passé ! Espérons qu''il s'agit bien d'une erreur et que les 7 DVD inédits feront bien partis du coffret !
badaboum
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 23 déc. 10, 12:35

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par badaboum »

D'après les informations disponibles sur Amazon, il y aurait bien 7 inédits dans le coffret "Mocky sème encore la Zizanie" :
- Le renard jaune
- Dors mon lapin
- Le mentor
- A votre bon coeur Mesdames
- Dossier Toroto
- Agent trouble
- Les Saisons du plaisir

Par conséquent, le toujours indisponible en DVD "La Bourse et la vie", marquant l'unique rencontre de Fernandel et Mocky, ne devrait malheureusement pas figurer dans le coffret :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Commissaire Juve »

badaboum a écrit :... "La Bourse et la vie", marquant l'unique rencontre de Fernandel et Mocky, ne devrait malheureusement pas figurer dans le coffret :?
C'est peut-être une chance... il sortira en solo.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
badaboum
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 23 déc. 10, 12:35

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par badaboum »

Commissaire Juve a écrit :
badaboum a écrit :... "La Bourse et la vie", marquant l'unique rencontre de Fernandel et Mocky, ne devrait malheureusement pas figurer dans le coffret :?
C'est peut-être une chance... il sortira en solo.
J'ai plutot l'impression qu'il est victime de problèmes de droits et qu'on est pas prêts de le voir débarquer en DVD :?
badaboum
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 23 déc. 10, 12:35

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par badaboum »

badaboum a écrit :
Commissaire Juve a écrit : C'est peut-être une chance... il sortira en solo.
J'ai plutot l'impression qu'il est victime de problèmes de droits et qu'on est pas prêts de le voir débarquer en DVD :?
Confirmation de cette thèse ce jour, on peut lire, dans la rubrique actualité du site de JPM :
"4 Décembre 2013 : Sortie du coffret "MOCKY SEME ENCORE LA ZIZANIE" comprenant 56 films, au prix indicatif de 196,66 €. Ce coffret en édition limitée est plus copieux que celui paru l'an dernier (49 films) et vite épuisé. Les 7 films inédits dans la collection PATHE comprendront : AGENT TROUBLE, LES SAISONS DU PLAISIR, DOSSIER TOROTO, LE MENTOR, LE RENARD JAUNE, DORS MON LAPIN, A VOTRE BON COEUR MESDAMES. Manque à l'appel "LA BOURSE ET LA VIE", sans doute bloqué pour des raisons de droits."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Flol »

Dans un accès de folie complète, je viens de me pré-commander ce coffret de 56 dvd. Et c'est plutôt cool, j'aime bien Mocky (le perso et ses films) et je n'ai vu que 8 films sur les 56.
Je vais me régaler (même si ses derniers films me font assez flipper).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Commissaire Juve »

Petit mot en passant...

Hier soir, je me suis refait Agent trouble (1987)... Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu et -- même s'il y a deux trois petits délires à la Mocky (le passage dans la boutique de farces et attrapes notamment) -- j'ai été agréablement surpris par la bonne tenue de la réalisation, par la qualité des dialogues. Je me suis demandé si c'était dû à la présence de Catherine Deneuve (toujours classe, même en vieille fille), si Mocky avait bénéficié de plus de moyens... mystère. C'était quand même un an avant le début de la période "underground" (dixit wikipedia)

Très sympa, aussi, de revoir Kristin Scott Thomas à ses débuts. S'il était réédité convenablement, je repasserais volontiers à la caisse.

Mon test du DVD (il y a 6 ans) : fichier central du commissariat

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 18 oct. 13, 01:57, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par julien »

Commissaire Juve a écrit :Petit mot en passant...

Hier soir, je me suis refait Agent trouble (1987)... Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu et -- même s'il y a deux trois petits délires à la Mocky (le passage dans la boutique de farces et attrappes notamment) -- j'ai été agréablement surpris par la bonne tenue de la réalisation, par la qualité des dialogues. Je me suis demandé si c'était dû à la présence de Catherine Deneuve (toujours classe, même en vieille fille), si Mocky avait bénéficié de plus de moyens... mystère. C'était quand même un an avant le début de la période "underground" (dixit wikipedia)

Très sympa, aussi, de revoir Kristin Scott Thomas à ses débuts. S'il était réédité convenablement, je repasserais volontiers à la caisse.

Mon test du DVD (il y a 6 ans) : fichier central du commissarial

Image
Mais il y a des films de Mocky qui sont plutôt soignés, même si on sent que c'est réalisé un peu à l'arrache. Il a souvent bossé avec des bons chef op. Des vieux briscards, très professionnels, qui ont un sens pointu de l'esthétisme. Ici avec William Lubtchansky ou encore dans Noir comme le Souvenir, avec Edmond Richard, qui avait également signé la photo du Procès de Welles.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Flol »

Commissaire Juve a écrit :Très sympa, aussi, de revoir Kristin Scott Thomas à ses débuts.
Je l'avais trouvé totalement affolante, dans ce rôle. A 27 ans, elle était incroyablement jolie et sexy :shock: (et encore aujourd'hui, ça reste une femme magnifique).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Kevin95 »

Ratatouille a écrit :Dans un accès de folie complète, je viens de me pré-commander ce coffret de 56 dvd. Et c'est plutôt cool, j'aime bien Mocky (le perso et ses films) et je n'ai vu que 8 films sur les 56.
Je vais me régaler (même si ses derniers films me font assez flipper).
Itou (j’espère que Pathé va éditer assez de coffret pour ne pas que l'on se retrouve dans la situation de l'année dernière).

J'ai hâte de recevoir la bête même s'il est bon de consommer la chose avec modération car les montagnes russes Mockiennes ne pardonnent pas (passer du Témoin au Pactole ce n'est pas une sinécure) ! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Joshua Baskin »

J'aimerai bien que les inédits sortent à l'unité, j'avais réussi à avoir un coffret l'année dernière mais du coup il m'en manque...
Intersections Global Corp.
coll
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 8 nov. 13, 22:08

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par coll »

l 'arnaque c'est pour les fans qui possédent tous les dvd sortis à l'unité et que les inedits à priori ne sortiront pas à l'unité.
Second Bémol manque à l'appel LA BOURSE ET LA VIE (sortie uniquement en VHS) et COLERE film tv.

Il faut s'attendre à un nouveau coffret l'année prochaine avec les nouveaux films tournés pour l'instant CALOMNIES
et Les deux cités ci dessus.

On demande donc à Pathé de faire aussi une sortie à l'unité, ce serait vraiment sympa
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par lecoinducinéphage »

coll a écrit :l 'arnaque c'est pour les fans qui possédent tous les dvd sortis à l'unité et que les inedits à priori ne sortiront pas à l'unité.
Second Bémol manque à l'appel LA BOURSE ET LA VIE (sortie uniquement en VHS) et COLERE film tv.

Il faut s'attendre à un nouveau coffret l'année prochaine avec les nouveaux films tournés pour l'instant CALOMNIES
et Les deux cités ci dessus.

On demande donc à Pathé de faire aussi une sortie à l'unité, ce serait vraiment sympa
Totalement d'accord, c'est toujours le problème avec les coffrets...
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Répondre