Jean-Pierre Mocky (1929-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Amarcord »

Joshua Baskin a écrit : la pédophilie (!).
Mon dieu ! ç'est vrai, j'avais oublié ce film sur la pédophilie ! Les Ballets écarlates !! Il faut le voir pour le croire ! :mrgreen: Sacré Mocky, il a peur de rien !
Dernière modification par Amarcord le 20 oct. 14, 15:31, modifié 1 fois.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Joshua Baskin »

Amarcord a écrit :
Joshua Baskin a écrit : la pédophilie (!).
Mon dieu ! ç'est vrai, j'avais oublié ce film sur la pédophilie ! Il faut le voir pour le croire ! :mrgreen: Sacré Mocky, il a peur de rien !
Celui-là je ne l'ai pas encore vu mais apparemment il est gratiné...
Intersections Global Corp.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Amarcord »

Joshua Baskin a écrit :
Amarcord a écrit : Mon dieu ! ç'est vrai, j'avais oublié ce film sur la pédophilie ! Il faut le voir pour le croire ! :mrgreen: Sacré Mocky, il a peur de rien !
Celui-là je ne l'ai pas encore vu mais apparemment il est gratiné...
C'est le moins qu'on puisse dire... et pourtant, là encore : comment lui en vouloir ! Tant de bonne volonté, c'est désarmant !
...Je me demande si, depuis la mort de Rohmer, ça ne serait pas à Mocky que devrait revenir le grand titre de "Grand Momo" !
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Joshua Baskin »

Amarcord a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Celui-là je ne l'ai pas encore vu mais apparemment il est gratiné...
C'est le moins qu'on puisse dire... et pourtant, là encore : comment lui en vouloir ! Tant de bonne volonté, c'est désarmant !
C'est exactement ça. Il met tellement de cœur à l'ouvrage qu'il est difficile de résister. Dans les bonus du DVD du Mari de Léon, il y a une courte interview d'Hélene de Fougerolles (c'est Mocky qui pose les questions) qui date de 2006. Il lui fait plein de compliments, lui dit qu'elle est une formidable actrice (on le sent vraiment sincère) lui dit qu'il a aussi fait débuter Kristin Scott Thomas, qu'il pense qu'elle fera une aussi belle carrière qu'elle. Quand 8 ans plus tard, on voit ou en est la carrière d'Hélene de Fougerolles, on ne peut qu'être attendri et aussi un peu triste.
Intersections Global Corp.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Amarcord »

Joshua Baskin a écrit :Dans les bonus du DVD du Mari de Léon, il y a une courte interview d'Hélene de Fougerolles (c'est Mocky qui pose les questions) qui date de 2006. Il lui fait plein de compliments, lui dit qu'elle est une formidable actrice (on le sent vraiment sincère) lui dit qu'il a aussi fait débuter Kristin Scott Thomas, qu'il pense qu'elle fera une aussi belle carrière qu'elle. Quand 8 ans plus tard, on voit ou en est la carrière d'Hélene de Fougerolles, on ne peut qu'être attendri et aussi un peu triste.
Quand on voit comment Kristin Scott Thomas "débute" chez Mocky (voir le très bon Agent double et sa fameuse tirade : "Je vais mettre une culotte, j'ai froid au sexe" :mrgreen: ), on se dit qu'elle a fait du chemin !
Quant à Fougerolles, c'est vrai que sa carrière, c'est pas tout à fait ça... Mais au moins, elle est passée (qui plus est brillamment) par la case Rivette, ce qui, pour moi, n'a pas de prix !
[Dick Laurent is dead.]
Nestor
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 7 oct. 14, 10:50
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Nestor »

Le dernier film de Mocky, Calomnies, semble bien avoir du mal à sortir en tous cas... :?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Joshua Baskin »

Le glandeur

Premier film des années 2000 de Mocky.
Vulgaire, mal joué, mal réalisé et pourtant j'ai plutôt aimé.
Je crois que c'est Amarcord qui disait à juste raison que Mocky s'appréhendait surtout comme une oeuvre à part entière. Je pense que quelqu'un qui ne connait pas son univers le trouvera d'une nullité abbyssale et on ne pourra pas vraiment le lui reprocher, mais pour qui connait un peu son univers désormais lo-fi rempli de gueules pas possibles, il y a moyen d'apprécier, les autres pourront sans conteste passer leur chemin.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par odelay »

Nestor a écrit :Le dernier film de Mocky, Calomnies, semble bien avoir du mal à sortir en tous cas... :?
A mon avis, le suivant ne connaitra par le même sort car il célèbrera les retrouvailles de Depardieu et Pierre Richard. Le tournage s'est terminé il y a peu.
Depardieu et Richard sous la direction de Mocky, que ce soit une réussite ou non, c'est sûr qu'on en parlera beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Boubakar »

odelay a écrit :
Nestor a écrit :Le dernier film de Mocky, Calomnies, semble bien avoir du mal à sortir en tous cas... :?
A mon avis, le suivant ne connaitra par le même sort car il célèbrera les retrouvailles de Depardieu et Pierre Richard. Le tournage s'est terminé il y a peu.
Depardieu et Richard sous la direction de Mocky, que ce soit une réussite ou non, c'est sûr qu'on en parlera beaucoup.
Pour le trio Mocky-Depardieu-Richard, il s'agit d'une série de courts-métrages qui seront diffusés sur France 2 ; http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... mocky.html
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par wontolla »

bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par bronski »

Foncez !!! Il n'y en aura pas pour tout le monde, et après il se négociera à nouveau à 350/450 euros neuf !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Père Jules »

Y'a comme un bug, il était indiqué il y a une minute à ce prix avec encore 1h de vente et 12% de vendus et là, il est retourné à 119 euros :evil:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par tindersticks »

Père Jules a écrit :Y'a comme un bug, il était indiqué il y a une minute à ce prix avec encore 1h de vente et 12% de vendus et là, il est retourné à 119 euros :evil:
Chez moi c'est bon:

http://www.amazon.fr/dp/B00F8MJDYE/ref= ... =561189847
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Père Jules »

Non c'est bon pour moi. Problème d'affichage sans doute.
Désolé pour le HS perso :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24137
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jean-Pierre Mocky

Message par Rick Blaine »

C'est parce que tu dois pas pouvoir en acheter un second. :wink:
Répondre