Robert Ryan (1909-1973)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jullien Robert
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 16 mai 05, 13:36

Re: Robert Ryan (1909-1973)

Message par Jullien Robert »

Sans oublier ...
1947 : Feux croisés (Crossfire), de Edward Dmytryk
1948 : Berlin Express de Jacques Tourneur
1948 : Acte de violence (Act of Violence), de Fred Zinnemann
1952 : Beware, My Lovely d'Harry Horner
1952 : Le démon s'éveille la nuit (Clash by Night), de Fritz Lang
1953 : Inferno de Roy Ward Baker
superbes films Robert.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Robert Ryan (1909-1973)

Message par Jeremy Fox »

Notre western du WE : Plus fort que la loi de William D. Russell ; Philippe Paul a testé le DVD zone 2 Odeon Entertainement.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Robert Ryan (1909-1973)

Message par Sybille »

Je poste ici car pas de topic général sur le réalisateur apparemment.

Image

About Mrs Leslie / Romance sans lendemain
Daniel Mann (1954) :

Conté en flashback, "About Mrs Leslie" est une romance singulière entre un riche industriel et une chanteuse de bar. Singulière en particulier dû au fait que l'actrice Shirley Booth n'est pas le genre de femme que l'on voit habituellement dans ce type de rôle, et encore moins dans le Hollywood des années 1950 : "âgée" (née en 1898 tandis que son partenaire, Robert Ryan était de 1909), plutôt boulotte avec un visage agréable mais 'simple'. Cela devrait n'être rien mais j'avoue que cela tend à surprendre au visionnage, par manque d'habitude. Cet aspect parvient néanmoins à se faire oublier et l'on suit plutôt avec intérêt l'histoire d'amour à la fois véritable et retenue, presque chaste mais surtout sans espoir entre ces deux personnages écorchés par la vie, qui cherchent avant tout à combler leur solitude. Avec ce procédé de retours en arrière, d'autres séquences montrent également le quotidien récent de Mrs Leslie, sa vie comme logeuse d'une pension de famille, ses relations avec ses locataires. La musique est sinon trop sirupeuse et je n'ai pas beaucoup apprécié que le personnage raconte en voix-off son histoire, de plus j'aurais préféré une narration plus linéaire. Cependant le film est sensible, les interprètes très justes, cela vaut la découverte. 6,5/10
Répondre