Robert Ryan (1909-1973)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Je suis peut etre le seul, mais ....... je l'ai adoré dans le peu connue Feux Croisés.

Image

Avec aussi Mitchum.

Toujours inedit en zone 2 !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
isabelle13
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 04, 22:18

Message par isabelle13 »

Je l'ai beaucoup aimé dans Le Petit arpent du bon dieu d'anthony Mann et dans men in war
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Kevin95 a écrit :Je suis peut etre le seul, mais ....... je l'ai adoré dans le peu connue Feux Croisés.
C'est pourtant à ce film que Dmytryk doit l'essentiel de sa réputation.

Il est programmé en ce moment sur Ciné Polar dans une copie que l'on qualifiera pudiquement de "fatiguée".
Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Je le connais dans un film de Renoir :LA FEMME SUR LA PLAGE de 1947, avec Joan Bennett, film "intemporel, purement abstrait, qui exige une lecture au second degré à la lumière de la psychanalyse " (Tulard).
Personnellement, je n'ai pas eu besoin du second degré pour apprécier la plastique de Bobbby !!

Tout aussi séduisant dans BORN TO BE BAD, de Nicholas Ray, avec Joan Fontaine, en parfaite garce.(1950).
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

kim a écrit :Personnellement, je n'ai pas eu besoin du second degré pour apprécier la plastique de Bobbby !!.
Je sais pas quelle taille il faisait, mais il avait l'air avoir un sacré gabarit. J'ai découvert récemment "La maison dans l'ombre", et comme d'hab' je l'adore dans ses rôles énervés.
Même dans un emploi qui tient presque du 2nd rôle comme celui du Hugues-like dans "Caught", il en fait un personnage très dense ; j'aime bien la scène avec le psy (je sais pas si Ohpuls voulait être ironique ou pas, j'ai l'impression qu'il se moque des deux, les crises cardiaques imaginaires et l'analyse psy à 2 balles, mais la fin tient à montrer que ce "tic" était à prendre au sérieux - ce qui ne la rend pas très satisfaisante).

Banane
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Lord Henry a écrit :
Kevin95 a écrit :Je suis peut etre le seul, mais ....... je l'ai adoré dans le peu connue Feux Croisés.
C'est pourtant à ce film que Dmytryk doit l'essentiel de sa réputation.
:shock:

Faudrait ne pas oublier de ce réalisateur les films suivants qui ont également contribués à sa réputation, je cite : Ouragan sur le caine, Le Bal des maudits et Warlock.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Les deux premiers ont plutôt contribué à sa mauvaise réputation.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Lord Henry a écrit :Les deux premiers ont plutôt contribué à sa mauvaise réputation.



Sans être parfait, ces deux films sont très satisfaisants et se laissent revoir avec un certain plaisir. :wink:
Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Bogart, parmi les images que tu as mises, je reconnais Jennifer Jones et Janet Leigh.
Qui est l'actrice à gauche?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Lord Henry a écrit :Les deux premiers ont plutôt contribué à sa mauvaise réputation.
Ah bon ?
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

kim a écrit :Bogart, parmi les images que tu as mises, je reconnais Jennifer Jones et Janet Leigh.
Qui est l'actrice à gauche?




Dorothy Jordan dans le film "La prisonnière du désert" John Ford (1956) :wink:
Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

bogart a écrit :
kim a écrit :Bogart, parmi les images que tu as mises, je reconnais Jennifer Jones et Janet Leigh.
Qui est l'actrice à gauche?




Dorothy Jordan dans le film "La prisonnière du désert" John Ford (1956) :wink:

Merci !
N'ayant pas vu le film, je ne la conaissais pas.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

kim a écrit :
bogart a écrit :




Dorothy Jordan dans le film "La prisonnière du désert" John Ford (1956) :wink:

Merci !
N'ayant pas vu le film, je ne la conaissais pas.
Un des chefs-d’œuvre de ce grand réalisateur. John Wayne y fait une grande composition dans ce western abordant la différence et la tolérance...
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Roy Neary a écrit :En dehors des grands films que vous avez cités, il est impeccable en milliardaire névrosé dans Caught de Max Ophuls,
Je viens enfin de découvrir ce film suite à la collection "Pocket" mis en place par Wild Side et, je ne peux que confirmer la mémorable composition de Robert Ryan dans ce film.
Sinon, je reconnais à ce film des qualités de mise en scène, les mouvements de caméra sont étonnants, la profondeur des plans accentuent l'atmosphère d'emprisonnement des personnages. Outre Robert Ryan, le reste du casting se compose de James Mason (quelque peu en retrait) et Barbara Bel Geddes.
Bref, je ne regrette pas cet achat qui m'a permis de découvrir ce film de Ophuls lors de sa période américaine.
Néanmoins, ma préférence va toujours à La Ronde, Le Plaisir et son ultime film l'incompris Lolas Montes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

bogart a écrit :Néanmoins, ma préférence va toujours à La Ronde, Le Plaisir et son ultime film l'incompris Lolas Montes.
Pour ma part, je ne me remets toujours pas de Lettre d'une Inconnue...
Répondre