Si on choisissait plutôt entre Charles Laughton et Jesus Franco ?Swan a écrit :Alors, la prochaine fois, c'est John Ford ou Terrence Malick ?George Bailey a écrit :Souhaitez moi bonne chance pour le décompte.
Résultat nouveau top Hitchcock
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13144
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
+ 10 000-Kaonashi Yupa- a écrit :ça fait bizarre de voir Marnie mieux placé que les véritablement géniaux Rebecca, L'Homme qui en savait trop, L'Inconnu du Nord-Express et Une Femme disparaît.
Désolé, mais je ne comprends pas du tout l'enthousiasme de certains pour ce film, le seul Hitchcock que je n'aime pas du tout.
-
- Mister Ironbutt 2005
- Messages : 7489
- Inscription : 13 avr. 03, 09:15
Etude par votre serviteur de Marnie sur Cinétudes (émotion du premier texte publié ):
http://www.cinetudes.com/index.php?acti ... &numero=48
Le débat suivra sur le site suivant ses modalités habituelles
http://www.cinetudes.com/index.php?acti ... &numero=48
Le débat suivra sur le site suivant ses modalités habituelles
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Un cinéaste envers lequel j'ai connu différentes phases : enthousiaste puis de plus en plus indifférent au fur et à mesure des déceptions, j'ai l'impression depuis quelques mois de redécouvrir complètement l'oeuvre du monsieur et de ne plus aimer uniquement les grands classiques, mais le plaisir du jeu hitchcockien sur le suspens, la culpabilité et la poursuite qui me fascine de plus en plus. Les découvertes de Lifeboat et Frenzy ont été un vrai bonheur et j'espère pouvoir éditer ce message au fur et à mesure des visionnages concluants.
Chefs d'oeuvre
1 ) Sueurs froides
2 ) Psychose
3 ) La mort aux trousses
Très grands films
4 ) Les oiseaux
5 ) Frenzy
6 ) L'ombre d'un doute
7 ) L'homme qui en savait trop ( 2ème version )
Excellents
8 ) Fenêtre sur cour
9 ) Mais qui a tué Harry ?
10 ) La loi du silence
11 ) Lifeboat
12 ) Les 39 marches
13 ) Une femme disparait
14 ) Jeune et innocent
15 ) L'inconnu de l'Orient Express
16 ) Le crime était presque parfait
17 ) La corde
Très bien
18 ) Pas de printemps pour Marnie
Moyen
19 ) Agent secret
20 ) Chantage
21 ) Le rideau déchiré
22 ) The Lodger
Raté
23 ) Les Quatre de l'espionnage
Irregardable
24 ) Junon et le paon
Chefs d'oeuvre
1 ) Sueurs froides
2 ) Psychose
3 ) La mort aux trousses
Très grands films
4 ) Les oiseaux
5 ) Frenzy
6 ) L'ombre d'un doute
7 ) L'homme qui en savait trop ( 2ème version )
Excellents
8 ) Fenêtre sur cour
9 ) Mais qui a tué Harry ?
10 ) La loi du silence
11 ) Lifeboat
12 ) Les 39 marches
13 ) Une femme disparait
14 ) Jeune et innocent
15 ) L'inconnu de l'Orient Express
16 ) Le crime était presque parfait
17 ) La corde
Très bien
18 ) Pas de printemps pour Marnie
Moyen
19 ) Agent secret
20 ) Chantage
21 ) Le rideau déchiré
22 ) The Lodger
Raté
23 ) Les Quatre de l'espionnage
Irregardable
24 ) Junon et le paon
Dernière modification par Borislehachoir le 16 déc. 13, 08:34, modifié 2 fois.
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Très difficile à faire, ça donne cela :
Chefs d'oeuvre (de 18 à 20/20)
1) Vertigo (20/20)
2) North by Northwest (19,5/20)
3) Rear Window (19,5/20)
4) Notorious (19/20)
5) Shadow of a Doubt (18/20)
6) Psycho (18/20)
Excellents films (de 16 à 18/20)
7) The Man Who Knew Too Much (1956) (18/20)
8 ) The Wrong Man (17/20)
9) Rope (17/20)
10) Young and Innocent (17/20)
11) Dial M For Murder (16,5/20)
12) Strangers on a Train (16,5/20)
13) The Birds (16/20)
Très bons films (de 13 à 16/20)
14) Rebecca (16/20)
15) The Thirty-Nine Steps (16/20)
16) The Lady Vanishes (16/20)
17) Suspicion (16/20)
18) I Confess (15,5/20)
19) Lifeboat (15/20)
20) Foreign Correspondant (14/20)
21) Sabotage (14/20)
21) Saboteur (14/20)
23) Blackmail (16/20)
24) Murder (13,5/20)
25) To Catch a Thief (13/20)
26) The Man Who Knew Too Much (1934) (13/20)
27) The Secret Agent (13/20)
Moyens (de 10 à 13)
28) Stage Fright (12,5/20)
29) Number Seventeen (10/20)
Ratés (en dessous de 10)
30) Juno and the Peacock (05/20)
Chefs d'oeuvre (de 18 à 20/20)
1) Vertigo (20/20)
2) North by Northwest (19,5/20)
3) Rear Window (19,5/20)
4) Notorious (19/20)
5) Shadow of a Doubt (18/20)
6) Psycho (18/20)
Excellents films (de 16 à 18/20)
7) The Man Who Knew Too Much (1956) (18/20)
8 ) The Wrong Man (17/20)
9) Rope (17/20)
10) Young and Innocent (17/20)
11) Dial M For Murder (16,5/20)
12) Strangers on a Train (16,5/20)
13) The Birds (16/20)
Très bons films (de 13 à 16/20)
14) Rebecca (16/20)
15) The Thirty-Nine Steps (16/20)
16) The Lady Vanishes (16/20)
17) Suspicion (16/20)
18) I Confess (15,5/20)
19) Lifeboat (15/20)
20) Foreign Correspondant (14/20)
21) Sabotage (14/20)
21) Saboteur (14/20)
23) Blackmail (16/20)
24) Murder (13,5/20)
25) To Catch a Thief (13/20)
26) The Man Who Knew Too Much (1934) (13/20)
27) The Secret Agent (13/20)
Moyens (de 10 à 13)
28) Stage Fright (12,5/20)
29) Number Seventeen (10/20)
Ratés (en dessous de 10)
30) Juno and the Peacock (05/20)
Dernière modification par Hitchcock le 29 mars 14, 15:15, modifié 9 fois.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Je ne comprendrai décidément jamais la fine bouche face à ce film (c'est pas contre toi, hein, j'ai remarqué ça souvent en ces lieux). Non seulement le badinage entre Grace Kelly (immortelle) et Cary Grant est peut-être le plus sensuel que Hitchcock ait fait, mais en plus ce film est la définition même de la classe et constitue le travail le plus expérimental de Hitchcock sur la couleur et l'éclairage (voire même sur la mise en scène : il suffit de revoir tous ces cadrages (la vue plongeante dans le décolleté au casino !), la scène du feu d'artifices avec son montage alterné et son rétrécissement imperceptible d'échelle, ou encore le "quadri" plan à la grue lors du bal - un truc que je n'ai remarqué que tout récemment : il y a quatre fois le même plan descendant à la grue autour de la rotonde filmé sous quatre angles différents avec exactement le même mouvement et le même tempo, l'effet est presque cubiste). Une succession d'images et de scènes obsédantes qui confinent au rêve par l'agencement des couleurs, la texture générale... Ce film m'obsède autant que Vertigo. Sans doute ai-je justement eu la chance de découvrir La main au collet simultanément avec Vertigo quand j'étais gosse, bien avant tous les autres Hitchcock : dans mon esprit, l'un et l'autre film s'entre-nourrissent sur le plan plastique, je sens une vraie continuité dans la hardiesse de la forme.Hitchcock a écrit :Moyens (de 10 à 13)
23) To Catch a Thief (12,5/20)
-
- Electro
- Messages : 967
- Inscription : 9 déc. 13, 13:34
- Localisation : Londres
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
En réalité, j'adore le duo Grant-Kelly, et je regrette d'ailleurs qu'il n'ait pas été utilisé pour d'autres films, car je n'aime pas beaucoup To Catch a Thief. Je me suis ennuyé de bout en bout les deux fois que je l'ai vu. Je trouve son histoire tout simplement inintéressante, les acteurs français mauvais, et la plupart des scènes très artificielles. Après, je suis d'accord, le film est très bien réalisé, de beaux décors, costumes etc... Mais je n'arrive décidément pas à m'intéresser à l'histoire. Même l'intrigue amoureuse me paraît fade quand on la compare à celles de Vertigo ou même North by Northwest.
-
- Doublure lumière
- Messages : 312
- Inscription : 15 févr. 13, 21:24
- Localisation : Bates motel
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Pour ma part ça donnerait quelques chose comme ça:
Chef d'oeuvre:
1 Les oiseaux
2 Fenêtre sur cours
3 Psychose
4 Vertigo
5 La mort aux trousses
6 Les enchainés
7 Les 39 marches
8 Une femme disparait
9 Le faux coupable
Grand Films:
10 Marnie
11 L'ombre d'un doute
12 Soupçons
13 L'inconnu du nord express
14 L'homme qui en savait trop (1956)
15 Le crime était presque parfait
16 Mais qui a tué Harry
17 Les amants du capricorne (oui moi j'aime bien ce film malgré ses évidentes faiblesses et puis il y a Ingrid Bergman )
18 La corde
19 Frenzy
Bon film:
20 La loi du silence
21 Jeune et innocent
22 La main au collet
23 Rebecca
24 Lifeboat
25 La maison du docteur Edwards
26 Agent Secret
de moyens a raté:
27 Le rideau déchiré
28 Le procès Paradine
29 Correspondant 17
30 L'homme qui en savait trop (1934)
31 La taverne de la Jamaïque
32 Les quatre de l'espionnage
Chef d'oeuvre:
1 Les oiseaux
2 Fenêtre sur cours
3 Psychose
4 Vertigo
5 La mort aux trousses
6 Les enchainés
7 Les 39 marches
8 Une femme disparait
9 Le faux coupable
Grand Films:
10 Marnie
11 L'ombre d'un doute
12 Soupçons
13 L'inconnu du nord express
14 L'homme qui en savait trop (1956)
15 Le crime était presque parfait
16 Mais qui a tué Harry
17 Les amants du capricorne (oui moi j'aime bien ce film malgré ses évidentes faiblesses et puis il y a Ingrid Bergman )
18 La corde
19 Frenzy
Bon film:
20 La loi du silence
21 Jeune et innocent
22 La main au collet
23 Rebecca
24 Lifeboat
25 La maison du docteur Edwards
26 Agent Secret
de moyens a raté:
27 Le rideau déchiré
28 Le procès Paradine
29 Correspondant 17
30 L'homme qui en savait trop (1934)
31 La taverne de la Jamaïque
32 Les quatre de l'espionnage
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."
Orson Welles
Orson Welles
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Ce serait peut-être pas mal de regrouper les 3-4 topics "Top Hitchcock" en un seul...
Dans celui-ci par exemple.
Dans celui-ci par exemple.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Bien d'accord avec toi mais moi il fait parti de mes préfèresDemi-Lune a écrit :Je ne comprendrai décidément jamais la fine bouche face à ce film (c'est pas contre toi, hein, j'ai remarqué ça souvent en ces lieux). Non seulement le badinage entre Grace Kelly (immortelle) et Cary Grant est peut-être le plus sensuel que Hitchcock ait fait, mais en plus ce film est la définition même de la classe et constitue le travail le plus expérimental de Hitchcock sur la couleur et l'éclairage (voire même sur la mise en scène : il suffit de revoir tous ces cadrages (la vue plongeante dans le décolleté au casino !), la scène du feu d'artifices avec son montage alterné et son rétrécissement imperceptible d'échelle, ou encore le "quadri" plan à la grue lors du bal - un truc que je n'ai remarqué que tout récemment : il y a quatre fois le même plan descendant à la grue autour de la rotonde filmé sous quatre angles différents avec exactement le même mouvement et le même tempo, l'effet est presque cubiste). Une succession d'images et de scènes obsédantes qui confinent au rêve par l'agencement des couleurs, la texture générale... Ce film m'obsède autant que Vertigo. Sans doute ai-je justement eu la chance de découvrir La main au collet simultanément avec Vertigo quand j'étais gosse, bien avant tous les autres Hitchcock : dans mon esprit, l'un et l'autre film s'entre-nourrissent sur le plan plastique, je sens une vraie continuité dans la hardiesse de la forme.Hitchcock a écrit :Moyens (de 10 à 13)
23) To Catch a Thief (12,5/20)
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Le top de la rédac à l'occasion du test BR de L'homme qui en savait trop
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 212
- Inscription : 16 nov. 13, 12:12
- Localisation : Monument Valley, AZ
- Contact :
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Etonné de voir Le Crime était presque parfait si "mal" placé dans les divers classements des rédacteurs et, a du coup, pas classé du tout dans le top 10 global de la rédac !
Interviewer : "What Brought you to Hollywood?"
John Ford : "A train".
Clap! Mag - Le Magazine Ciné 2.0
John Ford : "A train".
Clap! Mag - Le Magazine Ciné 2.0
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25416
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
L'autre surprise, c'est l'absence de l'Inconnu du Nord Express. Sinon, c'est un top plutôt classique (même si je suis circonspect sur la présence de Marnie).
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24427
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
je me faisais la même réflexionAtCloseRange a écrit :L'autre surprise, c'est l'absence de l'Inconnu du Nord Express.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
-
- Accessoiriste
- Messages : 1717
- Inscription : 24 oct. 14, 09:28
Re: Résultat nouveau top Hitchcock
Il fallait bien que je le fasse: le top de celui par qui tout a commencé.
Comme beaucoup ici, je pense, j'ai eu mes premiers gros chocs cinématographiques avec des Hitchcock en découvrant coup sur coup vers 7 ans La Mort aux Trousses et La Main au Collet.
Voyant que je m'intéressais au cinéma et plus particulièrement à ce réalisateur, mes parents m'offrirent, vers l'âge de 10 ans, le superbe livre de Brion consacré à Hitchcock. J'ai feuilleté et feuilleté ce livre en attendant patiemment de découvrir les futurs chef d'œuvres (et oui, à l'époque, il fallait attendre que les chaînes hertziennes diffusent lesdits films). Pour ma plus grande joie, ils s'enchainaient.
Puis, vers l'adolescence, vinrent les premières déceptions, ce qui peut arriver avec une filmographie si abondante, et la volonté de découvrir d'autres auteurs. Certes, la découverte d'un nouvel Hitchcock suscitait toujours un sentiment différent mais moins forts qu'auparavant. Plus j'avançais dans l'âge et plus j'avais l'impression d'avoir fait le tour des grandes réussites de Hitch. M'étais-je lassé ? Peut-être n'étais-je plus en phase avec cet auteur ? Ce n'étais pas grave pensais-je; d'autres avaient pris sa place dans mon cœur de cinéphile (Stanley Kubrick, Michael Mann, Quentin Tarantino, Clint Eastwood, notamment). Je m'étais lassé de ce style où musicalement un thème romantique se traduisait par une grande montée de violons.
Je me disais qu'Hitch était un bon réalisateur pour aborder le cinéma quand on est jeune mais qu'après il existe d'autres réalisateurs plus pointus.
Je l'oubliais, un peu, beaucoup...
Jusqu'au mois de décembre dernier: je me décidais à visionner le DVD de Le Faux Coupable acheté depuis des lustres dans une offre FNAC et qui traînait depuis sur mes étagères. Je n'en attendais rien (idée corroborée par le traitement éditorial du film, considéré vraisemblablement par la Warner comme un Hitchcock mineur), un bon film sans doute mais avec le style caractéristique d'Hitchcock, sans surprise, tout du moins plus pour moi hélas.
Que nenni ! Il s'agit là en réalité d'une de ses œuvres maîtresses. Je trouvais qu'Hitchcock y redéfinissait complètement son style ainsi que certains aspects de ses thèmes habituels tout en conservant les pierres angulaires qui jalonnent son œuvre.
Je n'avais pas subi un tel choc hitchcockien depuis La Loi du Silence, film proche de Le Faux Coupable.
Une redécouverte pour moi ! La magie de Noël sans doute.
C'est parti pour le top (beaucoup de films sont des souvenirs d'enfance ou d'adolescence; une réévaluation s'imposera pour certains d'entre eux avec le visionnage des BR).
Chef d'œuvre (20/20)
Psycho (Psychose)
North by northwest (La mort aux trousses)
Rear Window (Fenêtre sur cour)
Vertigo (Sueurs Froides)
To catch a thief (La main au collet)
I confess (La loi du Silence)
Excellent (de 18 à 19,5/20)
The Thirty-Nine steps (Les trente-neuf marches)
The Wrong Man (Le Faux coupable)
Rope (La Corde)
Spellbound (La maison du Docteur Edwardes)
Très bon (de 16 à 17,5/20)
Suspicion (Soupçons)
Rebecca
Dial M for Murder (Le crime était presque parfait)
The Birds (Les oiseaux)
Stage Fright (Le grand alibi)
Bon (de 13 à 15,5/20)
Notorious (Les Enchaînés)
Strangers on a train (L'inconnu du Nord-Express)
Saboteur (Cinquième colonne)
The Lady Vanishes (Une femme disparaît)
Pas mal (de 9 à 12,5/20)
The lodger (Les cheveux d'Or)
Shadow of a doubt (L'ombre d'un doute)
The Man who knew too much (L'homme qui en savait trop)
Torn Curtain (Le rideau déchiré)
Frenzy
Très moyen (de 5,5 à 8,5/20)
The trouble with Harry (Mais qui a tué Harry ?)
Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)
Family Plot (Complot de famille)
Inutile de perdre son temps (de 0 à 1/20)
Pas vu
The Pleasure Garden
The Mountain Eagle
Downhill
Easy Virtue
The ring (Le masque de cuir)
The farmer's wife (Laquelle des trois ?)
Champagne
The Manxman
Blackmail (Chantage)
Juno and the Peacock (Juno et le Paon)
Murder
The skin game
Rich and Strange (A l'Est de Shangai)
Number Seventeen
Waltzes from Vienna (Le chant du Danube)
The Man who knew too much (L'homme qui en savait trop)
The Secret Agent (Quatre de l'espionnage)
Sabotage (Agent Secret)
Young and Innocent (Jeune et innocent)
Jamaica Inn (La taverne de la Jamaïque)
Foreign Correspondant (Correspondant 17)
Mr and Mrs. Smith (Joies matrimoniales)
Lifeboat
The Paradine Case (Le procès Paradine)
Under Capricorn (Les amants du Capricorne)
Marnie (Pas de printemps pour Marnie)
Topaz (L'Etau)
Comme beaucoup ici, je pense, j'ai eu mes premiers gros chocs cinématographiques avec des Hitchcock en découvrant coup sur coup vers 7 ans La Mort aux Trousses et La Main au Collet.
Voyant que je m'intéressais au cinéma et plus particulièrement à ce réalisateur, mes parents m'offrirent, vers l'âge de 10 ans, le superbe livre de Brion consacré à Hitchcock. J'ai feuilleté et feuilleté ce livre en attendant patiemment de découvrir les futurs chef d'œuvres (et oui, à l'époque, il fallait attendre que les chaînes hertziennes diffusent lesdits films). Pour ma plus grande joie, ils s'enchainaient.
Puis, vers l'adolescence, vinrent les premières déceptions, ce qui peut arriver avec une filmographie si abondante, et la volonté de découvrir d'autres auteurs. Certes, la découverte d'un nouvel Hitchcock suscitait toujours un sentiment différent mais moins forts qu'auparavant. Plus j'avançais dans l'âge et plus j'avais l'impression d'avoir fait le tour des grandes réussites de Hitch. M'étais-je lassé ? Peut-être n'étais-je plus en phase avec cet auteur ? Ce n'étais pas grave pensais-je; d'autres avaient pris sa place dans mon cœur de cinéphile (Stanley Kubrick, Michael Mann, Quentin Tarantino, Clint Eastwood, notamment). Je m'étais lassé de ce style où musicalement un thème romantique se traduisait par une grande montée de violons.
Je me disais qu'Hitch était un bon réalisateur pour aborder le cinéma quand on est jeune mais qu'après il existe d'autres réalisateurs plus pointus.
Je l'oubliais, un peu, beaucoup...
Jusqu'au mois de décembre dernier: je me décidais à visionner le DVD de Le Faux Coupable acheté depuis des lustres dans une offre FNAC et qui traînait depuis sur mes étagères. Je n'en attendais rien (idée corroborée par le traitement éditorial du film, considéré vraisemblablement par la Warner comme un Hitchcock mineur), un bon film sans doute mais avec le style caractéristique d'Hitchcock, sans surprise, tout du moins plus pour moi hélas.
Que nenni ! Il s'agit là en réalité d'une de ses œuvres maîtresses. Je trouvais qu'Hitchcock y redéfinissait complètement son style ainsi que certains aspects de ses thèmes habituels tout en conservant les pierres angulaires qui jalonnent son œuvre.
Je n'avais pas subi un tel choc hitchcockien depuis La Loi du Silence, film proche de Le Faux Coupable.
Une redécouverte pour moi ! La magie de Noël sans doute.
C'est parti pour le top (beaucoup de films sont des souvenirs d'enfance ou d'adolescence; une réévaluation s'imposera pour certains d'entre eux avec le visionnage des BR).
Chef d'œuvre (20/20)
Psycho (Psychose)
North by northwest (La mort aux trousses)
Rear Window (Fenêtre sur cour)
Vertigo (Sueurs Froides)
To catch a thief (La main au collet)
I confess (La loi du Silence)
Excellent (de 18 à 19,5/20)
The Thirty-Nine steps (Les trente-neuf marches)
The Wrong Man (Le Faux coupable)
Rope (La Corde)
Spellbound (La maison du Docteur Edwardes)
Très bon (de 16 à 17,5/20)
Suspicion (Soupçons)
Rebecca
Dial M for Murder (Le crime était presque parfait)
The Birds (Les oiseaux)
Stage Fright (Le grand alibi)
Bon (de 13 à 15,5/20)
Notorious (Les Enchaînés)
Strangers on a train (L'inconnu du Nord-Express)
Saboteur (Cinquième colonne)
The Lady Vanishes (Une femme disparaît)
Pas mal (de 9 à 12,5/20)
The lodger (Les cheveux d'Or)
Shadow of a doubt (L'ombre d'un doute)
The Man who knew too much (L'homme qui en savait trop)
Torn Curtain (Le rideau déchiré)
Frenzy
Très moyen (de 5,5 à 8,5/20)
The trouble with Harry (Mais qui a tué Harry ?)
Quelques trucs à sauver (de 1,5 à 5/20)
Family Plot (Complot de famille)
Inutile de perdre son temps (de 0 à 1/20)
Pas vu
The Pleasure Garden
The Mountain Eagle
Downhill
Easy Virtue
The ring (Le masque de cuir)
The farmer's wife (Laquelle des trois ?)
Champagne
The Manxman
Blackmail (Chantage)
Juno and the Peacock (Juno et le Paon)
Murder
The skin game
Rich and Strange (A l'Est de Shangai)
Number Seventeen
Waltzes from Vienna (Le chant du Danube)
The Man who knew too much (L'homme qui en savait trop)
The Secret Agent (Quatre de l'espionnage)
Sabotage (Agent Secret)
Young and Innocent (Jeune et innocent)
Jamaica Inn (La taverne de la Jamaïque)
Foreign Correspondant (Correspondant 17)
Mr and Mrs. Smith (Joies matrimoniales)
Lifeboat
The Paradine Case (Le procès Paradine)
Under Capricorn (Les amants du Capricorne)
Marnie (Pas de printemps pour Marnie)
Topaz (L'Etau)
Dernière modification par Edouard le 29 avr. 20, 11:42, modifié 4 fois.