Le cameraman (E. Sedgwick - Buster Keaton - 1928)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Le cameraman (E. Sedgwick - Buster Keaton - 1928)

Message par Jake Scully »

J'ai pu le voir sur grand écran, avec un orchestre de jazz qui jouait (trop fort d'ailleurs) pendant le film.

Si j'ai trouvé le début un peu long, le reste est admirable. C'est très divertissant ; une très bonne comédie avec, quand même, un génie technique hors du commun pour l'époque! :shock:

La copie n'était pas terrible hélas...

J'ai trouvé un très bon site sur le film : http://www.le-cameraman.com/
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est un film génial ! D'ailleurs je n'y vois pas de longeur. Si tu es épaté par la technique de Buster Keaton, tu n'as encore rien vu ! Le thème principal de Keaton qu'on retrouve très souvent de film en film c'est l'accumulation de problèmes et de hasards malheureux qui tombent sur la gueule du héros, et donc de la fuite en avant. C'est en cinéma en mouvement perpétuel ; Keaton est régulièrement poursuivi par des hordes de personnages (flics, femmes, etc...)
Pour en prendre plein la figure je te conseille, en plus de ses films courts, la vision des longs métrages comme La croisière du Navigator, Le mécano de la Générale, Cadet d'eau douce et Fiancées en folie. Sans oublier le jeu poétique entre rêve et réalité avec Sherlock Junior.
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Je connais mal Buster Keaton, et je sais bien que je suis passé à côté de quelque chose. Je vais t'écouter et tenter de découvrir le reste. :wink:

Tiens, sinon, la scène à la piscine où il perd son maillot ressemble fort à un gag de Mr. Bean (ce dernier l'a visiblement reprise)... :?

Génial le coup du flic qui le met en ambulance pour l'hôpital psychiatrique et qu'il en ressort aussitôt pour monter dans la camionette des journalistes :lol:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Un film que j'ai vu il y a une éternité, lors d'une de ses diffusions au petit bonheur la chance sur le petit écran. Film à l'humour doux amer, si mes souvenirs sont bons, avec effectivement la pôv gars qui se prend plein de tuiles qui contrecarrent ses plans. J'attends qu'une chaîne ( en gros ça veut dire Arte ) veuille bien le rediffuser ..... J'ai le temps de voir venir, j'ai l'impression ....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :C'est un film génial ! D'ailleurs je n'y vois pas de longeur. Si tu es épaté par la technique de Buster Keaton, tu n'as encore rien vu ! Le thème principal de Keaton qu'on retrouve très souvent de film en film c'est l'accumulation de problèmes et de hasards malheureux qui tombent sur la gueule du héros, et donc de la fuite en avant. C'est en cinéma en mouvement perpétuel ; Keaton est régulièrement poursuivi par des hordes de personnages (flics, femmes, etc...)
Pour en prendre plein la figure je te conseille, en plus de ses films courts, la vision des longs métrages comme La croisière du Navigator, Le mécano de la Générale, Cadet d'eau douce et Fiancées en folie. Sans oublier le jeu poétique entre rêve et réalité avec Sherlock Junior.
Un genie que ce Buster Keaton: j'adhere totalement à ce que dit Roy Neary
Jamais vu ce Fiancées en folie mais j'en ai entendu le plus grand bien :)
Image
Margo

Message par Margo »

Je tiens La Croisière du Navigator pour un des plus beaux films qui soient :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Margo a écrit :Je tiens La Croisière du Navigator pour un des plus beaux films qui soient :D :wink:
Et moi je dirais de même du Mécano de la Générale :P
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Et moi je dirais les deux... ;)
ps: il n'y a pas de E à la fin de générale (dans le titre du film)
Marcel Beliveau
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 15 avr. 03, 14:48

Message par Marcel Beliveau »

Je me suis inspiré du Cameraman pour mes emissions...
Mr Keaton si vous nous entendez, encore merci !
Le troupier n'est pas mort !
Vive le troupier !
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Marcel Beliveau a écrit :Je me suis inspiré du Cameraman pour mes emissions...
Mr Keaton si vous nous entendez, encore merci !
Je croyais que Marcel allait annoncer une édition de ce film en DVD :wink:
Car à ma connaissance, il n'en existe pas, en z2 c'est sûr.

Ce film est un bijou de drôlerie et de poésie acrobatique :D
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

oui les Keaton en DVD c'est pour quand????
Arte video a fait un merveilleux coffret des courts métrages, il me semble que le mécano de la "General" existe aussi mais dans un report indigne... A quand les 3 âges, Sherlock Jr. , la croisière du navigator, les Fiancées en folies, Ma vache et moi, Le dernier round, Campus, Cadet d'eau douce, l'opérateur, le figurant... qui a une info???
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Encolpio a écrit :oui les Keaton en DVD c'est pour quand????
Arte video a fait un merveilleux coffret des courts métrages, il me semble que le mécano de la "General" existe aussi mais dans un report indigne... A quand les 3 âges, Sherlock Jr. , la croisière du navigator, les Fiancées en folies, Ma vache et moi, Le dernier round, Campus, Cadet d'eau douce, l'opérateur, le figurant... qui a une info???
Coffret MK2 pour le 29 octobre avec Collège - Cadet d'eau douce - Les trois âges - Le mécano de la Générale
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
Encolpio a écrit :oui les Keaton en DVD c'est pour quand????
Arte video a fait un merveilleux coffret des courts métrages, il me semble que le mécano de la "General" existe aussi mais dans un report indigne... A quand les 3 âges, Sherlock Jr. , la croisière du navigator, les Fiancées en folies, Ma vache et moi, Le dernier round, Campus, Cadet d'eau douce, l'opérateur, le figurant... qui a une info???
Coffret MK2 pour le 29 octobre avec Collège - Cadet d'eau douce - Les trois âges - Le mécano de la Générale
c'est vrai????

:D je vais pouvoir revendre mon dvd merdique de chez cinéhorizon
Image
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Jeremy Fox a écrit :Coffret MK2 pour le 29 octobre avec Collège - Cadet d'eau douce - Les trois âges - Le mécano de la Générale
Et dire que je comptais sur le mois d'Octobre pour renflouer les caisses avant la folie Novembre :wink:
En tout cas, merci pour la plus belle nouvelle de la journée :D
Image
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Jeremy Fox a écrit :Coffret MK2 pour le 29 octobre avec Collège - Cadet d'eau douce - Les trois âges - Le mécano de la Générale
Dispo à l'unité ?
Vu que j'ai déja Cadet d'eau douce, College et Le mécano de la Général, je voudrait pas à avoir à les racheter uniquement pour Les Trois Ages.
Répondre