Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alisou Two
Doublure lumière
Messages : 611
Inscription : 26 mai 07, 15:51

Message par Alisou Two »

il y a également en juin su r cinéclassics
le film de Kurosawa "rashomon"
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

A noter , le 5 juin, 4 ETRANGES CAVALIERS d'Allan Dwan, en vo
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

andrino a écrit :A noter , le 5 juin, 4 ETRANGES CAVALIERS d'Allan Dwan, en vo
à noter que ça a deja été notifié dans les pages precedentes :wink:

les Dwan du mois de juin sont tous diffusés en vo (attention, apparemment le Dwan de ce soir est en VF ou VM, ainsi que la diffusion suivante, les autres diffusion sont en VO, d'apres le site de cinecinema)
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Fatalitas a écrit :
daniel gregg a écrit :Décidément les semaines à venir vont être "Dwaniennes" sur Classic avec quasiment l'intégralité des films des années 50 produits par Benedict Bogeaus dont certains figurent au rang de chefs d'oeuvres dans leur genre respectif :
SLIGHTLY SCARLETT,
ESCAPE TO BURMA, PASSION , SILVER LODE, PEARL OF THE SOUTH PACIFIC, CATTLE QUEEN OF MONTANA...
C'est Mr Fox qui va regretter de ne pas être abonné à Classic !
Quand je pense que j'avais prévu de me désabonner à compter du 1er Juillet! :(
Néanmoins cette diffusion en série annonce peut être une future édition dvd (RKO Montparnasse pourquoi pas...)
alors,

Le Mariage est pour demain (Tennessee's partner), 1ere diffusion le 29 mai
Quatre etranges cavaliers (Silver lode), 1ere diffusion le 5 juin
Tornade (Passion), 1ere diffusion le 12 juin
La Reine de la prairie (Cattle queen of Montana), 1ere diffusion le 19 juin
pour andrino :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Fatalitas a écrit :les Dwan du mois de juin sont tous diffusés en vo (attention, apparemment le Dwan de ce soir est en VF ou VM, ainsi que la diffusion suivante, les autres diffusion sont en VO, d'apres le site de cinecinema)
Gravé ce soir : il était bien en VO. La copie est très belle :D
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Pas tout à fait le sujet peut etre, mais ça concerne cinéclassic et les chaines cinecinema de canalsat dont , par la force, je fais partie, etant un ancien de tps; une chose qui me fait bondire: l'instruit, qui avant un film, nous le raconte pendant 5 bonnes minutes comme si ,nous, pauvres demeurés avions besoin de cela pour comprendre; je me suis rejoui, voila longtemps deja, de la disparition des speekerines, voila maintenat canalsat qui nous les ressort!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

andrino a écrit :Pas tout à fait le sujet peut etre, mais ça concerne cinéclassic et les chaines cinecinema de canalsat dont , par la force, je fais partie, etant un ancien de tps; une chose qui me fait bondire: l'instruit, qui avant un film, nous le raconte pendant 5 bonnes minutes comme si ,nous, pauvres demeurés avions besoin de cela pour comprendre; je me suis rejoui, voila longtemps deja, de la disparition des speekerines, voila maintenat canalsat qui nous les ressort!!!!
Bah... moi je trouve que ces présentations (classic) ne sont pas superflues, excepté quand le speaker donne son avis personnel... Sans qu'elles soient vraiment nécessaires pour la compréhension du film, elles permettent de livrer quelques anecdotes assez intéressantes.

Malheureusement, sur Classic Belgique, ces présentations sont très souvent oubliées par les programmateurs...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3359
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Message par ex-beldvd man »

Tommy Udo a écrit : Bah... moi je trouve que ces présentations (classic) ne sont pas superflues, excepté quand le speaker donne son avis personnel... Sans qu'elles soient vraiment nécessaires pour la compréhension du film, elles permettent de livrer quelques anecdotes assez intéressantes.
Je les aime bien aussi ces présentations (sur Classic et Culte). Elles permettent souvent de replacer le film dans son époque, dans la carrière du réalisateurs, des acteurs,... D'ailleurs, souvent lorsque je grave un film, je garde ces intros ("en option")...
Cela dit, ces présentations sur Première et Emotion par exemple, sont nettement plus dispensables...
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7097
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

ex-beldvd man a écrit :
Tommy Udo a écrit : Bah... moi je trouve que ces présentations (classic) ne sont pas superflues, excepté quand le speaker donne son avis personnel... Sans qu'elles soient vraiment nécessaires pour la compréhension du film, elles permettent de livrer quelques anecdotes assez intéressantes.
Je les aime bien aussi ces présentations (sur Classic et Culte). Elles permettent souvent de replacer le film dans son époque, dans la carrière du réalisateurs, des acteurs,... D'ailleurs, souvent lorsque je grave un film, je garde ces intros ("en option")...
Cela dit, ces présentations sur Première et Emotion par exemple, sont nettement plus dispensables...
Moi de même mais j'ajouterais Ciné Frissons quand c'est dahan qui présente :oops:
Et j'avoue que j'ai eu plusieurs fois la tentation de me dire "Oh, je vais garder l'intro" et de regretter ensuite de ne pas l'avoir fait (quand je regarde le film gravé un mois plus tard, par exemple). De toute façon, les comparer aux speakerines d'antan me semble peu approprié. 8)
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Bigre quelle semaine "western" !!!
Après la découverte du Tourneur dans le coffret Z1, hier c'était TENESSEE'S PARTNER de l'immortel et toujours très fringant Allan Dwan (il avait 70 ans au moment du tournage de ce film survolté jonché de dialogues d'un modernisme épatant).
Un entrée fracassante dans mon top 50 des westerns pour ces 2 films.(vivement que je me donne le temps de regarder THE LAST WAGON de Daves )
Sinon au rayon des prochaines très bonnes nouvelles de la programmation Classic : Lundi 18 Juin le très rare MAKE WAY FOR TOMORROW de Léo Mc Carey (1937) ou PLACE AUX JEUNES :D

Pardon je n'avais pas pris la précaution de lire les posts de la page 4. :oops:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

daniel gregg a écrit :Bigre quelle semaine "western" !!!
Après la découverte du Tourneur dans le coffret Z1, hier c'était TENESSEE'S PARTNER de l'immortel et toujours très fringant Allan Dwan (il avait 70 ans au moment du tournage de ce film survolté jonché de dialogues d'un modernisme épatant).
Un entrée fracassante dans mon top 50 des westerns pour ces 2 films.(vivement que je me donne le temps de regarder THE LAST WAGON de Daves )
Sinon au rayon des prochaines très bonnes nouvelles de la programmation Classic : Lundi 18 Juin le très rare MAKE WAY FOR TOMORROW de Léo Mc Carey (1937) ou PLACE AUX JEUNES :D

Pardon je n'avais pas pris la précaution de lire les posts de la page 4. :oops:
pas grave, je partage ton enthousiasme sur le premier Dwan du cycle et je suis content de redecouvrir le McCarey :)
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

cycle John Ford en juillet

pour l'instant

01/07 Les Deux cavaliers
08 /07 Inspecteur de service (chic, une rareté :D )

sinon, un Boetticher le 10 juillet : L'Homme de l'Arizona
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Fatalitas a écrit :sinon, un Boetticher le 10 juillet : L'Homme de l'Arizona
Un sacré film (mon film du mois de janvier 2007) ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7097
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Fatalitas a écrit :08 /07 Inspecteur de service (chic, une rareté :D )
T'as raison 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Fatalitas a écrit :cycle John Ford en juillet

pour l'instant

01/07 Les Deux cavaliers
08 /07 Inspecteur de service (chic, une rareté :D)
Yes ! Deux films de plus du monsieur à découvrir (j'en ai vu près d'une dizaine.....et tout est bon, si ce n'est excellent...si ce n'est carrément chef-d'oeuvresque ! :o).
Répondre