Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jack Carter »

5 octobre, un Menez seventies

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Georges Pratt »

Image

Je découvre grâce à Ciné Classic Raw Deal d'Anthony Mann que je n'avais encore jamais vu. Quelle bonne petite claque ! Petit diamant brut de film noir, sec et nerveux. :shock:
La copie n'est pas top. Dommage que nous n'ayons pas encore de blu-ray français...
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par John Holden »

Georges Pratt a écrit :Image

Je découvre grâce à Ciné Classic Raw Deal d'Anthony Mann que je n'avais encore jamais vu. Quelle bonne petite claque ! Petit diamant brut de film noir, sec et nerveux. :shock:
La copie n'est pas top. Dommage que nous n'ayons pas encore de blu-ray français...
Il était sorti en dvd chez Wild side il y a fort longtemps.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Georges Pratt »

John Holden a écrit :
Georges Pratt a écrit :Image

Je découvre grâce à Ciné Classic Raw Deal d'Anthony Mann que je n'avais encore jamais vu. Quelle bonne petite claque ! Petit diamant brut de film noir, sec et nerveux. :shock:
La copie n'est pas top. Dommage que nous n'ayons pas encore de blu-ray français...
Il était sorti en dvd chez Wild side il y a fort longtemps.

Image
Oui, c'est cette copie qui passe sur Classic. Il existe un BR US en copie restaurée mais region A uniquement, ça m'emmerde un peu...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jack Carter »

Il commence à y avoir un peu trop de VF only ces derniers temps sur Classic : La Bete à cinq doigts, L'Homme à la carabine et à l'instant La Taverne des revoltés.... :evil: :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Georges Pratt »

Hier, je suis tombé sur la copie de Je dois tuer... Comment dire... :shock: Je ne crois pas que le format était bon et on était proche d'une VHS... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jack Carter »

Georges Pratt a écrit :Hier, je suis tombé sur la copie de Je dois tuer... Comment dire... :shock: Je ne crois pas que le format était bon et on était proche d'une VHS... :roll:
et moi qui pensais naivement qu'on aurait droit à la copie du dvd Lobster au minimum, decidement, Canal doit vraiment etre pres de ses sous.... :? :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :Il commence à y avoir un peu trop de VF only ces derniers temps sur Classic : La Bete à cinq doigts, L'Homme à la carabine et à l'instant La Taverne des revoltés.... :evil: :roll:
Je me faisais la même réflexion !
D'autant plus qu'avec la VM je ne vois pas pourquoi on ne laisse pas le choix aux spectateurs...
Image
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Rashomon »

John Holden a écrit :
Jack Carter a écrit :Il commence à y avoir un peu trop de VF only ces derniers temps sur Classic : La Bete à cinq doigts, L'Homme à la carabine et à l'instant La Taverne des revoltés.... :evil: :roll:
Je me faisais la même réflexion !
D'autant plus qu'avec la VM je ne vois pas pourquoi on ne laisse pas le choix aux spectateurs...
Contrairement à pas mal sur ce forum je ne suis pas "allergique" par principe à la VF (c'est la mise en scène qui m'intéresse, pas le jeu des acteurs) mais celle de L'Homme à la carabine était tellement odieuse que je n'ai pas tenu plus de cinq minutes. Dommage car je voulais voir ce film depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jeremy Fox »

Rashomon a écrit :c'est la mise en scène qui m'intéresse, pas le jeu des acteurs
:o

Et les deux tant qu'à faire, non ? Autant ne réaliser que des films d'animation autrement ?!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jack Carter »

Rashomon a écrit :
John Holden a écrit :
Je me faisais la même réflexion !
D'autant plus qu'avec la VM je ne vois pas pourquoi on ne laisse pas le choix aux spectateurs...
Contrairement à pas mal sur ce forum je ne suis pas "allergique" par principe à la VF (c'est la mise en scène qui m'intéresse, pas le jeu des acteurs) mais celle de L'Homme à la carabine était tellement odieuse que je n'ai pas tenu plus de cinq minutes. Dommage car je voulais voir ce film depuis longtemps...
la question n'est pas d'etre allergique ou non, c'est de laisser le choix au spectateur.

encore une nouveauté pour la chaine, la diffusion d'un film de 1989 samedi prochain (Natalia).

VF, films contemporains, grille peu renouvelée depuis des mois, bref.....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Rashomon »

Jack Carter a écrit : la question n'est pas d'etre allergique ou non, c'est de laisser le choix au spectateur.
Je suis d'accord, et je précise que je préfère la VO quand elle est disponible.
encore une nouveauté pour la chaine, la diffusion d'un film de 1989 samedi prochain (Natalia).

VF, films contemporains, grille peu renouvelée depuis des mois, bref.....
Pour beaucoup 1989 c'est déjà la préhistoire. J'ai entendu plusieurs fois qualifier "Retour vers le futur" de "vieux film" donc je ne suis pas surpris. Si j'osais je dirais que le ver était déjà dans le fruit quand Classic a commencé à diffuser des films des années 70 - cela m'avait paru peu cohérent avec le concept de la chaîne tel que je le comprenais. Mes doutes se sont confirmés quand ont débarqué les classiques... de la rediffusion hertzienne genre Fufu ou Bébel. Il faut se rendre à l'évidence: le naphta "pur" n'est pas/plus assez porteur pour lui consacrer une programmation entière; lentement mais sûrement Classic est en train de suivre le chemin de TCM.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :
Rashomon a écrit :
Contrairement à pas mal sur ce forum je ne suis pas "allergique" par principe à la VF (c'est la mise en scène qui m'intéresse, pas le jeu des acteurs) mais celle de L'Homme à la carabine était tellement odieuse que je n'ai pas tenu plus de cinq minutes. Dommage car je voulais voir ce film depuis longtemps...
la question n'est pas d'etre allergique ou non, c'est de laisser le choix au spectateur.

encore une nouveauté pour la chaine, la diffusion d'un film de 1989 samedi prochain (Natalia).

VF, films contemporains, grille peu renouvelée depuis des mois, bref.....
John Holden a écrit :Je crois bien que je vais définitivement laisser tomber les chaînes cinéma, d'autant plus qu'avec Filmo TV, la plupart des films programmés sur ces chaînes sont disponibles quelques semaines plus tard.
D'autre part parce que Classic notamment, ne programme quasiment plus jamais de films non édités en DVD/BR.
:mrgreen: Je me donne jusqu'à a fin de l'année.
Après je me contenterai de Filmo TV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jack Carter »

J'avais oublié aussi, des copies immondes alors que la chaine emet en HD et que certains films existent en bluray ou dvd de bonne qualité : Le Criminel (Welles), Je dois tuer, L'Arbre aux sabots, les deux Mann Wild Side (depuis le temps, de meilleures copies circulent, non ?). Alors qu'à contrario, dans leur deux declinaisons à la demande, Cine + Western ou Horreur, on trouve un Greville à la copie magnifique HD (Quand midi sonnera), des Hammer du meme tonneau, bref....je ne comprends plus rien à la logique de cette chaine.
Autre aberration, la presence dans le replay de cine + du film de Sidney Hayers, Gangsters (Payroll) en VF only...non, mais Allo, quoi ! :mrgreen: :twisted:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par John Holden »

Rashomon a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jack Carter a écrit : la question n'est pas d'etre allergique ou non, c'est de laisser le choix au spectateur.
Je suis d'accord, et je précise que je préfère la VO quand elle est disponible.
encore une nouveauté pour la chaine, la diffusion d'un film de 1989 samedi prochain (Natalia).

VF, films contemporains, grille peu renouvelée depuis des mois, bref.....
Pour beaucoup 1989 c'est déjà la préhistoire. J'ai entendu plusieurs fois qualifier "Retour vers le futur" de "vieux film" donc je ne suis pas surpris. Si j'osais je dirais que le ver était déjà dans le fruit quand Classic a commencé à diffuser des films des années 70 - cela m'avait paru peu cohérent avec le concept de la chaîne tel que je le comprenais. Mes doutes se sont confirmés quand ont débarqué les classiques... de la rediffusion hertzienne genre Fufu ou Bébel. Il faut se rendre à l'évidence: le naphta "pur" n'est pas/plus assez porteur pour lui consacrer une programmation entière; lentement mais sûrement Classic est en train de suivre le chemin de TCM.
Au vu des bonnes audiences réalisées de façon assez constante par Arte, voire France 3 ou 5, quand des naphtas sont programmés, pour certains antérieurs aux années 60 , je ne pense pas que le problème se situe là.
Plutôt une frilosité coupable doublée d'une ignorance crasse des responsables de programmation et administrateurs de ces chaînes à l'égard du patrimoine cinématographique mais également à l'égard des prétendues attentes des téléspectateurs.
Image
Répondre