Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Cine + / Mycanal : Les films programmés

Message par Cathy »

Après avoir regardé ce soir Vous ne l'emporterez pas avec vous et le documentaire sur Riz Amer, je me suis aperçue qu'il diffusait Topaze de Pagnol dans la version Fernandel, alors qu'il n'était annoncé nulle part.

Visiblement Ciné Classic diffuse des programmes la nuit, mais il n'y a aucune indication que ce soit sur les programmes de télévision, ou sur leur site institutionnel, je trouve ça honteux de diffuser des films sans même préciser programme de la nuit et sans rien dire du tout.

Je ne sais pas ce qu'ils ont diffusé dans le passé récent ! Du coup je leur ai envoyé un mail furieux pour avoir des explications. Je trouve que les programmateurs se foutent de notre g**** :twisted: :evil: :twisted:
Dernière modification par Cathy le 16 janv. 10, 10:36, modifié 1 fois.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

ça aurait pu être pire, il sauraient pu diffuser la Nuit du chasseur en version solorisée.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Alex Blackwell a écrit :ça aurait pu être pire, il sauraient pu diffuser la Nuit du chasseur en version solorisée.
:?: Ca va?
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Et pourquoi pas :lol: :lol: ! Ca serait peut-être mieux, je plaisante naturellementt Et j'adore Pagnol et ses films, même si Topaze n'est pas le meilleur !

De toutes façons, c'est anormal qu'ils ne disent pas qu'ils passent des films, rien n'est indiqué, bizarre pour attirer des spectateurs.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Montag a écrit :
Alex Blackwell a écrit :ça aurait pu être pire, il sauraient pu diffuser la Nuit du chasseur en version solorisée.
:?: Ca va?
un peu de fantaisie au sortir de mon fabuleux week-end, voilà tout.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

C'est pas seulement le cas sur Ciné Classic mais sur la plupart des chaines cablées..

Il est impossible de connaître les programmes de la nuit et c'est embêtant.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Tout à fait vrai...
De plus, les grilles de diffusion qui figurent dans Canalsat Magazine sont erronnées et incomplètes !!! Formidable, non ? Et en plus, Cineclassic n'a plus le droit qu'à une demi-page pour le zoom sur les évènements du mois de la programmation.

Et pendant ce temps là, ils osent se gargariser de 10 nouvelles chaines alors que 3 d'entre elle subissent juste un changement de nom:

CineCinema Succes devient ridiculement CineCinema Famiz ! (grotesque !)
Fox Kids devient Jetix, et Planète Future devient Planète Choc.

En revanche, question Cinéma, Cine Fx et Ciné Polar, chaines du groupe AB rejoignent l'offre cinéma de Canalsat sans supplément de prix. Ils ont l'air d'avoir une programmation pas trop nulle, mais VF essentiellement !
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Majordome a écrit :
En revanche, question Cinéma, Cine Fx et Ciné Polar, chaines du groupe AB rejoignent l'offre cinéma de Canalsat sans supplément de prix. Ils ont l'air d'avoir une programmation pas trop nulle, mais VF essentiellement !
non non, ces deux chaines diffuse régulièrement en VO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Le pire c'est qu'au moins ils mentionnent programme de la nuit pour les ciné FX et ciné Polar, comme pour les ciné Box et comic, alors que pour Ciné classics, ils ne le mentionnent même pas :twisted: ! Box et Comic étaient intéressantes, mais elles s'arrêtent.

En plus, même si c'étaient de vieux films, ils passaient pas mal de films sympas sur Ciné Box ou sur Ciné Comic, et si, si il y a des VO. Ainsi la semaine prochaine, ils diffusent la version longue d'Hamlet de Kenneth Brannagh en VF et en VO ! Et parfois, il vaut mieux une VF que pas de films du tout !

Enfin bref, je ne décolère pas, car je ne sais pas s'il n'y a pas eu des films que j'attends qui sont passés :twisted: !
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Le détail des programmes s'arrête à 0h dans le magazine Téle Câble Satellite, mais n'est-ce aussi le cas pour tous les autres hebdomadaires ?
Sinon il y a la possibilité si tu possèdes le numérique de vérifier les programmes via le guide prévu à cet effet. Et là ils y sont tous. Il y a même une fonction qui permet avec le terminal d'émettre un signal pour ne pas l'oublier.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Il n'y a rien sur les programmes que ce soit le site canalsat, le site cinéclassic, et naturellement les programmes en direct ! Ils n'indiquent rien, saut peut-être programmes de la nuit, ce qui est vachement parlant :twisted: !
Invité

Message par Invité »

Le telespectateur de nuit reste une portion (minime) négligée. Pour les indications via le terminal, sur le mien pour pas mal de chaines Csat les infos s'arretent egalement vers 0h-1h du mat.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Les informations de la nuit se résument sur Ciné Classics à "Rendez vous à (l'heure du premier film prévu)" et en dessous "divers". Ils diffusent un film et après ils bouclent les bandes annonces des différents ciné-cinémas :twisted:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Cathy a écrit :Les informations de la nuit se résument sur Ciné Classics à "Rendez vous à (l'heure du premier film prévu)" et en dessous "divers". Ils diffusent un film et après ils bouclent les bandes annonces des différents ciné-cinémas :twisted:

Le problème hélas c'est que, comme je l'ai déja signalé plusieurs fois cette chaine est de plus en plus mal administrée( cf.le licenciement expéditif de Ollé Laprune il y a quelques années par les suppots de Messier) , je me suis par exemple permis cet été de leur écrire ma facon de penser concernant leur attitude ( commune à toutes les déclinaisons cinémas de Canalsat) de rediffuser les films déja diffuser depuis le début de l'année.
En guise de quoi j'ai obtenue une réponse standard et impersonnelle du type " Nous avons bien pris en compte votre souhait...patati, patata..."
Comme d'habitude quoi!
Quelques bonnes nouvelles néanmoins pour le mois de Septembre avec la diffusion du western de Ray Milland Un Homme Traqué mais aussi Planqué malgré lui, un John Ford trés rare( dans le cadre d'un riche cycle l'honorant), et d'autres choses...[/i]
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Je leur ai écrit, je n'ai même pas eu de réponse. Je ne savais pas que Jean Ollé Laprune avait été remercié, j'adorais son ton décalé, sa connaissance des films. Je regrette aussi la suppression du club, qui était une émission passionnante. Ils ont gardé celui que j'aime le moins à savoir Jean-Jacques Bernard.

Ils diffusent aussi Guêpier pour trois abeilles ce mois-ci.
Répondre