Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jack Carter »

mercredi 26 novembre, un polar british signé Michael Apted

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par manuma »

Jack Carter a écrit :mercredi 26 novembre, un polar british signé Michael Apted

Image
De l'excellente série noire à l'anglaise. Apted n'a pas fait beaucoup mieux que ça, selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Kevin95 »

Pourtant Gorky Park est un des meilleurs thrillers autours de la Guerre froide.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit :
Jack Carter a écrit :mercredi 26 novembre, un polar british signé Michael Apted

Image
De l'excellente série noire à l'anglaise. Apted n'a pas fait beaucoup mieux que ça, selon moi...
Je plussoie (même si je pense préférer d'autres Apted comme Gorilles dans La Brume ou Cœur de Tonnerre).
Ce que j'en disais.
Le Piège Infernal - The Squeeze (Michael Apted - 1977)
Voilà bien un polar estampillé 70s avec son côté flâneur (les déambulations de son privé alcoolisé joué par un Stacy Keach en mode Fat City), les éclairs de violence (mention spéciale au chien mort et au motard) et le sexe (un striptease avec du Stylistics sur la platine - on dirait du Tarantino).
C'est un peu foutraque et il faut bien dire que l'histoire, on s'en fiche un peu (beaucoup?) mais l'atmosphère aidant, on se laisse prendre au jeu (porté par une BO très sympathique de David Henschel entre Goblin et Giorgio Moroder).

Quelques séquences font vraiment mouche comme celle de l'enlèvement (que je mets notamment pour la BO)

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :mercredi 26 novembre, un polar british signé Michael Apted

Image

Ca à l'air chouette il faut que je vois ça.
Je vais me prendre le Warner Archive.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par manuma »

AtCloseRange a écrit :Je plussoie (même si je pense préférer d'autres Apted comme Gorilles dans La Brume ou Cœur de Tonnerre).
Kevin95 a écrit :Pourtant Gorky Park est un des meilleurs thrillers autours de la Guerre froide.
Ce sont également les titres que je citerais juste derrière ce Squeeze, en ajoutant juste le TV Always outnumbered.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jack Carter »

je dois en avoir deux en stock de lui, Agatha et Nashville Lady, sont-ils dispensables ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par manuma »

Jack Carter a écrit :je dois en avoir deux en stock de lui, Agatha et Nashville Lady, sont-ils dispensables ?
Tu aurais pu tomber plus mal. Agatha est même pas très loin de compter parmi les réussites du bonhomme, à mon avis.

En revanche, évite soigneusement Critical condition et Enough...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Jack Carter »

manuma a écrit :
Jack Carter a écrit :je dois en avoir deux en stock de lui, Agatha et Nashville Lady, sont-ils dispensables ?
Tu aurais pu tomber plus mal. Agatha est même pas très loin de compter parmi les réussites du bonhomme, à mon avis.

En revanche, évite soigneusement Critical condition et Enough...
merci :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit :
Jack Carter a écrit :je dois en avoir deux en stock de lui, Agatha et Nashville Lady, sont-ils dispensables ?
Tu aurais pu tomber plus mal. Agatha est même pas très loin de compter parmi les réussites du bonhomme, à mon avis.
Pareil.
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par lilmoz »

En ce moment sur classic "Le Bal" 1931 avec Danielle Darrieux et andré lefaur ainis que paulette dubost, c'est un inédit!
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par kiemavel »

lilmoz a écrit :En ce moment sur classic "Le Bal" 1931 avec Danielle Darrieux et andré lefaur ainis que paulette dubost, c'est un inédit!
Le 1er film de DD et Paulette Dubost. Envie de voir ça. 1931 :shock: . DD avait donc 14 ans.
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Léo Pard »

kiemavel a écrit :
lilmoz a écrit :En ce moment sur classic "Le Bal" 1931 avec Danielle Darrieux et andré lefaur ainis que paulette dubost, c'est un inédit!
Le 1er film de DD et Paulette Dubost. Envie de voir ça. 1931 :shock: . DD avait donc 14 ans.
Pourquoi n'as-tu pas mis ses initiales, comme pour Danielle Darrieux ? :mrgreen: Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une sacrée curiosité. J'espère qu'il sera disponible en replay et que j'aurai la possibilité d'y jeter un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par Ann Harding »

Léo Pard a écrit :
kiemavel a écrit : Le 1er film de DD et Paulette Dubost. Envie de voir ça. 1931 :shock: . DD avait donc 14 ans.
Pourquoi n'as-tu pas mis ses initiales, comme pour Danielle Darrieux ? :mrgreen: Plus sérieusement, c'est vrai que c'est une sacrée curiosité. J'espère qu'il sera disponible en replay et que j'aurai la possibilité d'y jeter un coup d'oeil.
J'ai vu Le Bal lors de la rétro Darrieux de 2009. J'en ai parlé . La copie avait un problème: la dernière bobine était hideuse.
lilmoz
Assistant(e) machine à café
Messages : 145
Inscription : 12 janv. 14, 19:00

Re: Ciné Classic, Ciné Cinema

Message par lilmoz »

En effet la dernière partie du film n'est pas bonne question image, plus une petite partie au milieu!en meme temps faut pas etre trop difficile car pouvoir voir un inédit Tv de 1931 avec André Lefaur et Darrieux, Dubost ca fais tout de meme plaisir!
Répondre