TCM : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Effectivement, il arrive à TCM de diffuser des copies annoncées en version française, ce qui signifie généralement que la version originale accessible par la télécommande du décodeur est proposée sans sous-titrage.
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Lord Henry a écrit :Effectivement, il arrive à TCM de diffuser des copies annoncées en version française, ce qui signifie généralement que la version originale accessible par la télécommande du décodeur est proposée sans sous-titrage.


...mais c'est devenu de plus en plus rare !
En revanche , j'avoue avoir été très déçu par l'attitude de Cinécinéma récemment qui a diffusé Fureur Apache en V.F. sans autre option , c'est à dire sans proposer l'habituelle V.M. de rigueur alors que le dvd est disponible depuis 2 ans désormais...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Faut pas trop se plaindre, on a quand même plus de films en VOST que sur TPS :twisted: ! Je trouve cela scandaleux, qu'ils ne diffusent même pas la nuit les films en VOST, surtout qu'ils savent que leurs sous titres optionnels ne s'enregistrent pas ! En plus quand on s'appelle Cinétoile, on a plutôt un public de cinéphiles aimant la VO !

A quand l'application du rapport Thelot, qui propose la diffusion de tous les films en VOST !
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :, ils passeront notamment The Clock !
A ne pas louper, tellement rare et tellement beau
Depuis le temps que je l'attends celui là ! Ca fait au moins 2 mois que j'ai pas vu un nouveau Minnelli, je commence à être en manque...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
vivian
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 4 nov. 03, 13:41
Contact :

Message par vivian »

Désolé xavier mais je suis abonné à Noos et j'ai les sous-titres sans probleme en VM. c'est sur qu'il faut aimer le format teletexte mais comme j'ai déjà dit dans un autre post, c'est toujours ça de pris, et puis on s'y fait. :?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

vivian a écrit :Désolé xavier mais je suis abonné à Noos et j'ai les sous-titres sans probleme en VM. c'est sur qu'il faut aimer le format teletexte mais comme j'ai déjà dit dans un autre post, c'est toujours ça de pris, et puis on s'y fait. :?
:idea: :oops:

eh oui, je n'avais pas pensé au teletexte, j'ai donc bien les sous-titrages en VM (format teletexte, mais c'est toujours ça de pris, comme dit Vivian :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

vivian a écrit :Désolé xavier mais je suis abonné à Noos et j'ai les sous-titres sans probleme en VM. c'est sur qu'il faut aimer le format teletexte mais comme j'ai déjà dit dans un autre post, c'est toujours ça de pris, et puis on s'y fait. :?
Merci j'ai bien compris que beaucoup de gens recevaient cette chaîne avec les sous-titres; moi non.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

tiens en parlant Minnelli et TCM, y-a the "bad and the beautiful" qui passe la semaine prochaine !
Avec ce film, le Vincente va prendre la 1ère place dans mes statisques avec 20 films en possession ( devançant les "pauvres" Kurosawa ou Truffaut, Spielberg et Hideaki Anno ).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :tiens en parlant Minnelli et TCM, y-a the "bad and the beautiful" qui passe la semaine prochaine !
).
Conseillé aujourd'hui même dans les pages TV
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
bruce randylan a écrit :tiens en parlant Minnelli et TCM, y-a the "bad and the beautiful" qui passe la semaine prochaine !
).
Conseillé aujourd'hui même dans les pages TV
ça n'aurait pas été le cas,je vous aurez trainé devant les tribunaux pour publicité mensongère, abus de confiance, faute professionnelle, violation de la convention de genève... :wink:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Message par ex-beldvd man »

Une idée des cycles "Intégrales" suivants?
Le site de TCM est mis à jour de façon très irrégulière... Pas la peine d'espèrer des infos de ce coté là... :cry:
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Il semble qu'il n'y ait pas d'intégrale ce mois-ci pour cause de mois spécial Oscars. Il est vrai que trouver quatre films à Oscars avec le même acteur ou actrice, le même réalisateur et dont on possède les droits ne doit pas être facile.

Espérons toutefois que ces intégrales reprendront leurs places, dès le mois de mars !
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Et à part ça, chère Cathy, qu'est-ce que cela fait de doubler la lumière?
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Message par ex-beldvd man »

En mars: Intégrale Lana Turner
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

En avril : integrale Irving Thalberg

+ theme du mois : la boxe

:wink:
Image
Répondre