TCM : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Selden Clark
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 12, 14:47

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Selden Clark »

onvaalapub a écrit : Je suis abonné à TCM chez Bouygues Fibre, fourni par Numericable et j'ai le même problème. Les sous titres sont horribles et en plus dans mon cas décalé. Le changement c'est fait il y a deux-trois mois.
Merci pour le retour, effectivement j'ai l'impression que cela date de fin mai/début juin. Concernant le décalage je n'ai pas trop de soucis avec TCM alors qu'avec Paramount Channel c'est le cas pour tous les films.

Quoiqu'il en soit, c'est pour moi un énorme retour en arrière car regarder les films en vostf devient plus que rédhibitoire :( .
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:42, modifié 2 fois.
Jean-François Houben
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 13, 11:11
Contact :

Miracle à Tunis

Message par Jean-François Houben »

Le deuxième film réalisé par Richard Brooks est une rareté (diffusée à la TV française uniquement, sauf erreur de ma part, par... TCM France en 2005,2007...).
Oeuvre mineure du cinéaste et dès lors peu commentée, MIRACLE A TUNIS (The Light Touch) fait l'objet d'un texte de présentation en anglais à cette adresse:
http://www.tcm.com/this-month/article/2 ... Touch.html.
La musique de Miklos Rozsa (qui collabora, en deux autres occasions, avec Richard Brooks) a été éditée il y a quelques années par la firme discographique Film Score Monthly au sein d'un coffret de musiques de films du compositeur, coffret intitulé: 'Miklos Rozsa Treasury'.
Bàv,
Jean-François Houben
'1000 Compositeurs de cinéma'
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flavia »

Info TélécâbleSat, le cycle American Gangsters en octobre devrait comporter des films de la Warner inédits en France.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Tommy Udo »

Flavia a écrit :Info TélécâbleSat, le cycle American Gangsters en octobre devrait comporter des films de la Warner inédits en France.
Jamais diffusés sur TCM ? :o :o C'est possible ? (ils en ont tellement diffusé il y a quelques années via les intégrales Cagney, Bogart,...).
ça sent la rareté :D
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flavia »

Tommy Udo a écrit :
Flavia a écrit :Info TélécâbleSat, le cycle American Gangsters en octobre devrait comporter des films de la Warner inédits en France.
Jamais diffusés sur TCM ? :o :o C'est possible ? (ils en ont tellement diffusé il y a quelques années via les intégrales Cagney, Bogart,...).
ça sent la rareté :D
Ca pourrait laisser présager un très bon mois ! Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Tommy Udo »

Flavia a écrit :Je croise les doigts.
Moi de même^^ :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

Integrale Gangsters de la Warner : http://tcmcinema.fr/2014/08/08/wb-gangsters/

ceux qui ont les 4 coffrets zone 1 (all zone, stf) passeront leur chemin....

neanmoins, tous sont proposés en HD.

mais bon....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Tommy Udo »

ça me fait bizarre d'écrire ça mais... Magnifique intégrale :D :D
Et tous les films sont en VOSTF^^
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Cathy »

Mouais, hormis le fait qu'ils seront en HD et en VOST, aucun intérêt réel dans cette intégrale qui rediffuse tous les films de gangsters connus. La seule chose positive, c'est que TCM retrouve les films Warner, si cela pouvait augurer d'autres intégrales plus inédites !
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Tommy Udo »

Oui, je les possède également en DVD (via les coffrets 1 à 3 / aucun film du coffret 4 n'est diffusé), mais pour les gens dont ce n'est pas le cas et/ou pour les gens qui n'avaient pas TCM il y a 5-10 ans, c'est une excellente opportunité de découvrir ces petits bijoux de la Warner Bros. Leur sélection est, selon moi, excellente :D
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Cathy »

Ca je suis d'accord que la sélection est excellente, mais quand on attend des inédits en France, ils ne sont pas ! Maintenant l'intégrale Stewart Granger et celle-ci permettent aux nouveaux cinéphiles de découvrir des classiques du cinéma hollywoodien, que ce soit celui plus d'aventures avec Granger et naturellement les gangsters ici. Mais bon quand nous proposeront-ils des intégrales à 25-30 films. Je veux bien que quand ce soit Jean Harlow ou Luise Rainer, on ne puisse pas faire des intégrales qui tiennent sur tout le mois, mais quand il s'agit de Stewart Granger ou encore plus des Gangsters, il y a de quoi proposer de nouveaux films tous les soirs et limiter les rediffusions !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flol »

Cathy a écrit :Mouais, hormis le fait qu'ils seront en HD et en VOST, aucun intérêt réel dans cette intégrale qui rediffuse tous les films de gangsters connus.
Oui c'est vrai, quel intérêt de diffuser des films que TOUT LE MONDE n'a pas vu ? Comme moi, par exemple : sur les 18 films proposés, j'en ai vu 3.
Parce que tout le monde n'a pas vu TOUS les films de gangsters "connus", et tout le monde n'a pas le coffret Gangsters de chez Warner.
Vous seriez pas parfois un peu casse-couilles, en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Tommy Udo »

Ratatouille a écrit :comme moi, par exemple : sur les 18 films proposés, j'en ai vu 3
Dans ce cas, j'espère que tu feras de belles découvertes ! Car c'est vraiment une excellente sélection^^
Répondre