TCM : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :
Alexandre Angel a écrit :C'est bien le diable si La Bande des 4 n'est pas le chouchou de l'année sur Classik :shock:
Y avait un très bon papier dans le numéro d'octobre des Cahiers, ça m'a donné encore plus envie de le découvrir. Et n'ayant pas le temps d'aller voir sa reprise en salle, cette diffusion sur TCM fait bien plaisir.
Pour moi aussi. J'ai du dire déjà, je crois, que c'est un film un peu mythique car je l'ai vu projeté dans un avion en 80 juste avant qu'il sorte en France. Je me souviens l'avoir apprécié d'ailleurs mais je ne crois pas l'avoir revu depuis.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par AntonChigurh »

Le disque dur de la box va bien chauffer... :D
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :
Flavia a écrit :Le programme de TCM pour décembre.

https://www.megazap.fr/TCM-CINEMA-Nicol ... a4269.html

La séance découverte me tente bien.
en esperant que ça dure

Séance Découverte
Chaque samedi, TCM Cinéma vous emmène à la découverte de films méconnus ou oubliés du cinéma américain.

Samedi 1er décembre
22h50 La Bande des quatre (1979) A ne pas louper !!! 8)

Samedi 8 décembre
22h25 Froid comme la mort (1987)

Samedi 22 décembre
23h15 Mort d'un dealer (1984)

Samedi 29 décembre
23h55 Banco à Las Vegas (1977)
Breaking away est disponible sur le replay de TCM en VF !!!
Marre de la dictature des feignasses de francophiles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

Il me semble que tous les films en VM sur l'antenne sont proposés en VF sur le replay (malgré la mention VOST), et en plus c'est en SD, donc autant l'enregistrer quand il passe sur la chaine, tu auras la VM et la HD...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :Il me semble que tous les films en VM sur l'antenne sont proposés en VF sur le replay (malgré la mention VOST), et en plus c'est en SD, donc autant l'enregistrer quand il passe sur la chaine, tu auras la VM et la HD...
Il repasse mercredi, l'enregistrement est calé. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :Il me semble que tous les films en VM sur l'antenne sont proposés en VF sur le replay (malgré la mention VOST), et en plus c'est en SD, donc autant l'enregistrer quand il passe sur la chaine, tu auras la VM et la HD...
Je n'ai pas vérifié si c'était le cas pour tous (si ça l'est c'est bien dommage !, et bon à savoir merci :wink: ) mais j'ai eu le cas pour l'absence de VOST sur le replay il y a quelques jours avec les Dirty Harry...
Du coup mieux vaut prévenir que guérir comme on dit : j'ai enregistré Breaking Away lors de sa diffusion d'hier matin 8) .
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Jack Carter »

AntonChigurh a écrit :
Jack Carter a écrit :Il me semble que tous les films en VM sur l'antenne sont proposés en VF sur le replay (malgré la mention VOST), et en plus c'est en SD, donc autant l'enregistrer quand il passe sur la chaine, tu auras la VM et la HD...
Je n'ai pas vérifié si c'était le cas pour tous (si ça l'est c'est bien dommage !, et bon à savoir merci :wink: ) mais j'ai eu le cas pour l'absence de VOST sur le replay il y a quelques jours avec les Dirty Harry...
Du coup mieux vaut prévenir que guérir comme on dit : j'ai enregistré Breaking Away lors de sa diffusion d'hier matin 8) .
le replay de TCM le plus pourri, meme Disney Channel est passé la semaine derniere à la VO et la HD sur son service de replay.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par AntonChigurh »

C'est vrai que c'est bien dommage, on parle du minimum là, d'autant plus qu'ils passent de superbes films quand ils veulent...
J'ai pris le bouquet OCS il y a à peine un mois et je ne regrette absolument pas, juste qu'il va falloir que je prenne le réflexe d'enregistrer quand ça passe en direct faute de pouvoir compter sur le replay TCM :? .
J'ai déjà rempli 83% des 450Go du décodeur, ça n'arrange pas mes affaires cette histoire :lol: .
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Manolito »

Il se passe des choses étranges sur le replay de tcm ces derniers temps : pas exemple, j'ai la vm avec de l'anglais sur la horde sauvage et la hd en passant par le replay de ma box orange. Mais si je passe par l'application mycanal, ce même film sur le replay tcm devient en sd et vf seulement... :? C'est la seule chaîne qui fasse ce genre de bizarrerie sur l'application mycanal qui est au top autrement...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flol »

John Holden a écrit :
Jack Carter a écrit :Il me semble que tous les films en VM sur l'antenne sont proposés en VF sur le replay (malgré la mention VOST), et en plus c'est en SD, donc autant l'enregistrer quand il passe sur la chaine, tu auras la VM et la HD...
Il repasse mercredi, l'enregistrement est calé. :wink:
Il était pas supposé être diffusé à partir du 1er décembre ?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par John Holden »

Flol a écrit :
John Holden a écrit :
Il repasse mercredi, l'enregistrement est calé. :wink:
Il était pas supposé être diffusé à partir du 1er décembre ?
Je suppose que la date du 1er Décembre correspond au 1er samedi des "séances découvertes".
Tous les films programmés dans cette case seront probablement diffusés avant et après la date indiquée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flol »

Ok merci ! Je lance ma programmation pour mercredi, alors. Et je risque très probablement de le regarder dans la foulée, trop hâte de le voir celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Flavia »

Après Arte en décembre 2018, Alfred Hitchcock inaugure le 1er cycle 2019 sur TCM. :fiou:

https://www.telecablesat.fr/article/201 ... -27181.php
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Tommy Udo »

Flavia a écrit :Après Arte en décembre 2018, Alfred Hitchcock inaugure le 1er cycle 2019 sur TCM. :fiou:

https://www.telecablesat.fr/article/201 ... -27181.php
:lol:

Bon... RV en février :mrgreen:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les prochaines intégrales TCM

Message par Rashomon »

Tommy Udo a écrit :
Flavia a écrit :Après Arte en décembre 2018, Alfred Hitchcock inaugure le 1er cycle 2019 sur TCM. :fiou:

https://www.telecablesat.fr/article/201 ... -27181.php
:lol:

Bon... RV en février :mrgreen:
Pour le cycle Cary Grant? :mrgreen:
Répondre