Linda Darnell (1923-1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

kim a écrit :L'erreur est humaine !!!!
D'autant plus que les deux actrices se ressemblent un chouilla !!! ,au risque de choquer les aficionados de Linda ou Loretta !!!!
Ma préfèrence va cependant à Linda; allez savoir pourquoi !
Peut-être pour son destin tragique, son ascension fulgurante comme actrice de premier plan, puis sa mise au placard car besoin de renouveau à Hollywood, ce qui était le lot de nombre d'actrices .
On ne compte plus ces destins d'étoiles, qui ne supportent pas l'oubli (Jean Seberg, Jennifer Jones entres autres), et qui tentent le suicide ou se noie dans l'alcool.
Hello, à cette liste tu peux ajouter la sublime Gail Russell (Angel and the Badman, 1947, Wake of the Red Witch, 1948) catégorie alcool et morte à 37 ans. :cry:

Pour la petite histoire, je crois que Loretta Young était assez "cul béni", j'avais lu ou entendu que sur les tournage, elle avait placé une urne dans laquelle tout membre de l'équipe qui se mettait à jurer devait mettre une pièce. Je crois que sur le tournage de The Stranger / Le Criminel (1946), Orson Welles s'était évertué à jurer le plus possible, rien que pour la faire bisquer ! :lol:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Il fallait, et c'est toujours valable, une sacrée carapace pour travailler à Hollywood et savoir se couler dans le moule.
Ingrid Bergman parle dans son autobiographie UNE VIE ,qu'il était préfèrable d'avoir peut de mémoire pour faire carrière !!!!
Parmi les révoltés du système, on dénombre Frances Farmer, qui pour avoir eu des sympathies communiste , a vu sa carrière et sa vie brisées par Hollywood.
Quand on pense à Loretta Young et son coté "cul béni", c'était peut-être , après tout sa manière de se protèger.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Ok Kim, je vais aller mettre un euro dans l'urne, pour avoir marqué le mot "cul". :)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Rassure-toi, je ne suis pas un membre du code Hayes !!!!!!
(mais tout de même, cette pauvre Loretta !!!!! )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Wall of Voodoo Fan a écrit :
Hello, à cette liste tu peux ajouter la sublime Gail Russell (Angel and the Badman, 1947, Wake of the Red Witch, 1948) catégorie alcool et morte à 37 ans. :cry:
Sublime actrice en effet qui rayonnait dans les deux superbes films que tu cites. Quels yeux !!!
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Je préfère les yeux de Linda, la seule actrice qui en son temps, possédait un quart de sang indien !! (et un prix de beauté importé de son Texas natal)
C'est pourquoi elle était trés crédible en indienne dans BUFALO BILL ou encore en mexicaine dans MY DARLING CLEMENTINE.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Etrangement le mélange cheveux noirs/ yeux marrons ne me réussit guère :oops:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

kim a écrit :Rassure-toi, je ne suis pas un membre du code Hayes !!!!!!
(mais tout de même, cette pauvre Loretta !!!!! )
Ben, en fait j'aime bien Loretta Young, elle était adorable dans Platinum Blonde (Frank Capra, 1932). Sur imdb, il y a une très belle photo d'elle. :D
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

J'ai revu récement BLACKBEARD THE PIRATE de 1952.
Film de Raoul Walsh, truculent, esthétique et cruel, c'est un vrai bonheur à visionner sourtout si l'on aime le technicolor.
En passant par l'intérpretation de Robert Newton (BarbeNoire) succulent par ses rires et sa vitalité, William Bendix au torse avantageux (on comprend le faible de Linda Darnell), Linda elle-même, au caractère bien trempé à la longue chevelure noire, et sa dame de compagnie (un des personnage qui m'a le plus amusé) ce film d'aventure est un régal sourtout quand l'humour est au rendez-vous!
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Wall of Voodoo Fan a écrit : Ben, en fait j'aime bien Loretta Young, elle était adorable dans Platinum Blonde (Frank Capra, 1932). Sur imdb, il y a une très belle photo d'elle. :D

Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Wow ! :D
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Ai visionné SECOND CHANCE de 1952 (Passions sous les tropiques pour la VF)
Film en technicolor de Rudolph Maté, il vaut déjà pour son ambiance sud-amèricaine, ses couleurs chaudes, et la beauté de Linda Darnell.
Le film bénéficie également de la prestation d'un Robert Mitchum plus amoureux que jamais et de celle de Jack Palance, terrorisant une Linda en fuite.
Même s'il n'est pas considéré comme un film majeur, cette réalisation n'en nest pas moins savoureuse; je pense notamment aux dialogues echangés entre Linda et Robert mais aussi à une danse d'un couple autochtone, auquel pourraient s'identifier les héros.(la danseuse est assassinée, ce qui laisse perplexe quand à l'avenir du personnage feminin principal.
J'ai aussi aimé la métaphore du téléphérique, lorsqu'il monte puis l'on voit les feux d'atrifices...qui annonce donc la montée du désir, et laisse supposer une relation plus que platonique.
Que Linda court dans son tailleur noir et col blanc ou qu'elle revêtisse une robe mexicaine, elle sulime toujours la pellicule et l'on ne se lasse pas de l'admirer !
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Passions sous les Tropiques a été un film culte de mon adolescence, pour ses décors, les relations violentes entre les personnages et son formidable trio de comédiens. Je n'ai vu ce film qu'une seule fois et j'ai peur de le revoir aujourd'hui.
Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Personnellement, je me suis procuré la VHS sur priceminister dans la collection "Les séductrices d'Hollywood".On peut aussi la trouver sur alapage.
Mais il est vrai qu'on s'expose toujours à une déception lorsqu'on a des souvenirs de môme.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Holala ! Le 22 février 2005, va sortir une édition zone 1 de "A Letter To Three Wifes", avec un commentaire audio et un documentaire sur Linda Darnell intitulé : "Linda Darnell : Hollywood's fallen angel". Et dire que je viens d'acheter l'édition Carlotta. :cry:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Répondre