Linda Darnell (1923-1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Loin de moi l'idée de revendiquer cette paternité... puisque c'est justement cette comparaison qui me fait tressaillir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Comment peut-on comparer Gone with the wind et forever Amber, si ce n'est le côté grande fresque en technicolor, les histoires sont radicalement différentes, et Ambre est bien différente de Scarlett.

Bref mes Linda Darnell favoris

:arrow: Forever Amber, à quand sa réédition en DVD, vu qu'ils ressortent petit à peit en DVD tous les Fox qui étaient sortis dans une collection Fnac/Fox
:arrow: Chaines Conjugales
:arrow: Infidèlement votre, ah sa scène du "crime" :lol: :lol: !
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Cathy a écrit :Comment peut-on comparer Gone with the wind et forever Amber, si ce n'est le côté grande fresque en technicolor, les histoires sont radicalement différentes, et Ambre est bien différente de Scarlett.

Bref mes Linda Darnell favoris

:arrow: Forever Amber, à quand sa réédition en DVD, vu qu'ils ressortent petit à peit en DVD tous les Fox qui étaient sortis dans une collection Fnac/Fox
:arrow: Chaines Conjugales
:arrow: Infidèlement votre, ah sa scène du "crime" :lol: :lol: !






FOREVER AMBERetait donc sorti en vhs :?: :!:
Comment j'ai pu rater ca!( avec les STF ?)
Ca je m'en veux parce qu'en attendant je m'en contenterais volontiers de la vhs...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Forever Amber était sortie dans une collection cosignée Fnac/Fox, il y avait également dans cette collection Lifeboat, Pêché mortel, l'étrangleur de Boston, Dieu seul le sait, etc. Et il était en VOST :) !

Par contre, certains titres comme M. Hobbs prend des vacances avec James Stewart était pan et scanisé :twisted: ! Il y avait aussi la Lance brisée, l'éventail de Lady Windermere, le signe de Zorro, Arènes sanglantes, la Mouche noire, etc.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Cathy a écrit :Forever Amber était sortie dans une collection cosignée Fnac/Fox, il y avait également dans cette collection Lifeboat, Pêché mortel, l'étrangleur de Boston, Dieu seul le sait, etc. Et il était en VOST :) !

Par contre, certains titres comme M. Hobbs prend des vacances avec James Stewart était pan et scanisé :twisted: ! Il y avait aussi la Lance brisée, l'éventail de Lady Windermere, le signe de Zorro, Arènes sanglantes, la Mouche noire, etc.

:shock: Lifeboat aussi :!: :shock:
C'était quand, forcément au début des années 90 ou avant ...?
Quand je pense qu j'attends depuis plus de 10 ans une diffusion à la tele (satellite compris) et désormais une édition dvd avec stf...10 ans :!:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Cette collection a dix ans. Il y avait le journal d'Anne Frank aussi. Et effectivement Lifeboat dont j'attends une sortie en DVD.

Il y avait aussi les Pionniers de la Western Union, l'héritage de la chair, Peyton Place avec Lana Turner, le renard du désert, les feux de l'été, Madame Croque maris, la brune brulante avec Paul Newman, etc.

C'était une collection cosignée avec la Fnac, celle-ci avait aussi fait une collection avec la MGM où on retrouvait des films comme le Pirate, Yentl, les quatre fille du Dr March, Un violon sur le toit, etc.

C'était le bon temps. J'étais partie pour m'acheter Pêché Mortel, je suis revenue avec une quinzaine de K7 !!!
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Cathy a écrit :Cette collection a dix ans. Il y avait le journal d'Anne Frank aussi. Et effectivement Lifeboat dont j'attends une sortie en DVD.

Il y avait aussi les Pionniers de la Western Union, l'héritage de la chair, Peyton Place avec Lana Turner, le renard du désert, les feux de l'été, Madame Croque maris, la brune brulante avec Paul Newman, etc.

C'était une collection cosignée avec la Fnac, celle-ci avait aussi fait une collection avec la MGM où on retrouvait des films comme le Pirate, Yentl, les quatre fille du Dr March, Un violon sur le toit, etc.

C'était le bon temps. J'étais partie pour m'acheter Pêché Mortel, je suis revenue avec une quinzaine de K7 !!!

la brune brulante c'est le Mc Carey ? encore un film dont j'attends la diffusion depuis plus de 10 ans ( on se demande bien pourquoi certains films ne sont jamais diffusés, même pas sur le satellite!)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

daniel gregg a écrit :

la brune brulante c'est le Mc Carey ? encore un film dont j'attends la diffusion depuis plus de 10 ans ( on se demande bien pourquoi certains films ne sont jamais diffusés, même pas sur le satellite!)
Oui La brune brulante avec Paul Newman est bien de McCarey : il avait été diffusé au défunt Ciné Club et je me rappelle d'une comédie débridé avec une Joan Collins... :oops:
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Linda Darnell a aussi joué dans un film de René Clair:
C'EST ARRIVE DEMAIN, où elle tient le rôle feminin principal avec Dick Powell, et qui est un avant goût d'un film de Spielberg: MINORITY REPORT.
Tantôt habillée en orientale, tantôt en vêtement masculin, elle illumine toujours l'écran.
J'aimerai aussi la découvrir aussi dans HANGOVER SQUARE, THE THIRTEENTH LETTER, FALLEN ANGEL, CENTENNIAL SUMMER, NO WAY OUT et, SECOND CHANCE.
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

1942

Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

MERCI POUR LA PHOTO, GASTON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
luc
Assistant(e) machine à café
Messages : 231
Inscription : 18 nov. 04, 17:43

Re: Top 5 "Linda Darnell"

Message par luc »

1936 "RAMONA" , un bon western de la FOX d'HENRY KING , western modéré pour l'époque , LINDA DARNELL jouant à coté du sous-estimé DON AMECHE .

1944 , LINDA DARNELL a un second rôle dans le BUFFALLO BILL du créatif WILLIAM WELLMANN . LINDA DARNELL jouant une indienne , a une très belle scène avec MAUREEN O'HARA.

Encore deux bons films avec LINDA DARNELL .
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

S'agit-il bien de Linda Darnell, en ce qui concerne le film de 1936 ???
Sur sa "fiche" IMBD, son premier film date de 1939 ; par ailleurs, l'actrice étant née en 1923, elle aurait eu 13 ans !! De plus, je n'ai pas trouvé le titre en question.
Il s'agit surement d'une autre actrice.
luc
Assistant(e) machine à café
Messages : 231
Inscription : 18 nov. 04, 17:43

Message par luc »

[Merci , quand on veut faire les choses trop vite ... on se trompe .

C'était LORETTA YOUNG en effet , et RAMONA est tout de même un bon western de 1936 et d'HENRY KING .
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

L'erreur est humaine !!!!
D'autant plus que les deux actrices se ressemblent un chouilla !!! ,au risque de choquer les aficionados de Linda ou Loretta !!!!
Ma préfèrence va cependant à Linda; allez savoir pourquoi !
Peut-être pour son destin tragique, son ascension fulgurante comme actrice de premier plan, puis sa mise au placard car besoin de renouveau à Hollywood, ce qui était le lot de nombre d'actrices .
On ne compte plus ces destins d'étoiles, qui ne supportent pas l'oubli (Jean Seberg, Jennifer Jones entres autres), et qui tentent le suicide ou se noie dans l'alcool.
Répondre