La Vengeance aux deux visages (Marlon Brando - 1961)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Apache08
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 25 juil. 04, 19:17

Message par Apache08 »

bogart a écrit :
fatalitas a écrit :
le pire, c'est que cet editeur de merde ose mettre "image et son restaurés" sur les boitiers de ces dvd pourris :evil:
C'est une honte en effet mais ça va lui permettre d'écouler x exemplaires de ce film surtout à ce prix là, d'autant plus que Marlon Brando vient de mourir.
J'ai malheureusement acheté le DVD (2€90) dans la collection merdique en question et je l'ai jeté à la poubelle de rage au bout de 7 mn de visionnage devant la médiocrité impensable de l'image et du son : je préfère attendre pour revoir ce film magnifique dans une version digne de ce nom.

Dieu merci j'ai failli acheté 2 autres films dans la même collection (La piste de Santa Fé et Les chasses du comte Zaroff) mais j'ai bien fait de m'abstenir : quelqu'un sait-il si ces 2 films existent en Z2 dans un version correcte ???

Merci du tuyau
Lorsque la légende est plus belle que la réalité, il faut imprimer la légende
jstewart
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 7 juil. 03, 17:50
Localisation : France
Contact :

Message par jstewart »

La piste de Santa Fé vendu par CDISCOUNT est un DVD catastrophique. Ne l'achète surtout pas même pour 2 €.

Je ne sais pas si il y a des meilleurs versions. Mais espèrons une sortie chez Warner prochainement, à l'occasion du coffret Errol Flynn. :D
Discutez du westernICI
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

VENGEANCE AUX DEUX VISAGES est ressorti chez "Rose Night" avec un master 1.85 - 4/3 (inscription de la jaquette) qui semble meilleur que les anciennes versions (au vu des captures de la jaquette, donc très subjectif).

http://www.rosenight-prod.com
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

Grand film baroque.

Et un rare western qui se déroule près de la mer.

+ une scène SM tant prisée par le sexy Marlon.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Nestor Almendros a écrit :VENGEANCE AUX DEUX VISAGES est ressorti chez "Rose Night" avec un master 1.85 - 4/3 (inscription de la jaquette) qui semble meilleur que les anciennes versions (au vu des captures de la jaquette, donc très subjectif).

http://www.rosenight-prod.com
25 euros le dvd :shock:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Marcus a écrit :25 euros le dvd :shock:
Et ce n'est pas encore une édition satisfaisante :?
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Message par Gert Fröbe »

Nestor Almendros a écrit :VENGEANCE AUX DEUX VISAGES est ressorti chez "Rose Night" avec un master 1.85 - 4/3 (inscription de la jaquette) qui semble meilleur que les anciennes versions (au vu des captures de la jaquette, donc très subjectif).

http://www.rosenight-prod.com
Un extrait vidéo est proposé sur le site de rosenight:http://www.rosenight-prod.com/article.p ... article=83
Ca a l'air très correct.

Edit

Le dossier presse du dvd en pdf:
http://www.rosenight-prod.com/IMG/pdf/DP-OEJ.pdf
La copie est au format respecté 1.85:1 mais en 4/3 :?
Source enregistrement tv...
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Gert Fröbe a écrit :
Nestor Almendros a écrit :VENGEANCE AUX DEUX VISAGES est ressorti chez "Rose Night" avec un master 1.85 - 4/3 (inscription de la jaquette) qui semble meilleur que les anciennes versions (au vu des captures de la jaquette, donc très subjectif).

http://www.rosenight-prod.com
Un extrait vidéo est proposé sur le site de rosenight:http://www.rosenight-prod.com/article.p ... article=83
Ca a l'air très correct.

Edit

Le dossier presse du dvd en pdf:
http://www.rosenight-prod.com/IMG/pdf/DP-OEJ.pdf
La copie est au format respecté 1.85:1 mais en 4/3 :?
Source enregistrement tv...
A noter que le DVD deRosenight ne contient pas la VF (présente sur certaines éditions vendues par Bach Films).
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Gert Fröbe a écrit :Source enregistrement tv...
:shock: Je ne savais pas qu'on pouvait sortir un enregistrement tv en dvd (gardez vos dvd-r du Cinéma de Minuit alors :uhuh: ). Ils ont fait quand même quelques efforts de réétalonnage mais bon, ça reste une version "en attendant...". En plus je dois avoir en vhs la même version (enregistré sur TPS en vo sous-titrée il y a 5 ans environ)
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Nestor Almendros a écrit :
Gert Fröbe a écrit :Source enregistrement tv...
:shock: Je ne savais pas qu'on pouvait sortir un enregistrement tv en dvd (gardez vos dvd-r du Cinéma de Minuit alors :uhuh: ). Ils ont fait quand même quelques efforts de réétalonnage mais bon, ça reste une version "en attendant...". En plus je dois avoir en vhs la même version (enregistré sur TPS en vo sous-titrée il y a 5 ans environ)
Je crois que c'est pareill pour le DVD d'Angel and the Badman. :roll:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
hitcher
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 23 juin 06, 00:01
Contact :

Message par hitcher »

Superbe film qui n'a toujours pas eu droit à un dvd correct
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La vengeance aux deux visages (Marlon Brando - 1961)

Message par Jeremy Fox »

Captures à l'appui sur westernmovie, le film sortira donc enfin chez Wild Side au bon format, en 16/9 et dans une copie qui semble à première vue tenir la route :D
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: La vengeance aux deux visages (Marlon Brando - 1961)

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :Captures à l'appui sur westernmovie, le film sortira donc enfin chez Wild Side au bon format, en 16/9 et dans une copie qui semble à première vue tenir la route :D



Un peu plus de 6 ans depuis l'ouverture de ce topic ! :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La vengeance aux deux visages (Marlon Brando - 1961)

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :Captures à l'appui sur westernmovie, le film sortira donc enfin chez Wild Side au bon format, en 16/9 et dans une copie qui semble à première vue tenir la route :D
Enfin !!!! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La vengeance aux deux visages (Marlon Brando - 1961)

Message par Jeremy Fox »

Vu dans son intégralité le DVD Wild Side ; et bien je confirme, nous tenons enfin une édition tout à fait correcte de l'unique film de Brando. Si les 3 premières minutes, générique compris, nous faisaient présager du pire, ça s'arrange grandement par la suite (heureusement) et nous bénéficions désormais d'une copie très propre même si paraissant à quelques moments un peu délavée (mais peut-être est-ce voulu par le chef-opérateur). Dommage que la compression ne soit pas toujours d'une grande discrétion mais l'impression d'ensemble est vraiment très bonne :)
Répondre