Maureen O'Hara

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

fantomas 2
Invité
Messages : 164
Inscription : 24 déc. 05, 17:36
Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis

Message par fantomas 2 »

Depuis que je l'ai vue, alors que j'avais treize ou quatorze ans, dans "L'homme tranquille", Maureen O'Hara a toujours été mon actrice préférée. Outre les films cités plus haut, elle est absolument magnifique dans le film de William Dieterle, "The Hunchback of Notre Dame" ("Quasimodo"). Et dans "Le miracle de la 34ème rue", "Ce n'est qu'un au revoir" (de Ford, encore... auquel elle avait tenu tête lors du tournage de "Qu'elle était verte, ma vallée !" et ce fut le début d'une amitié qui ne se termina que par la mort du réalisateur), "Notre agent à la Havane", etc. Trop longtemps absente - mais volontairement - des studios, elle ne "rempila" qu'au début des années quatre-vingt-dix avec "Only the Lonely", qui vaut bien mieux que son stupide titre français, "Ta mère ou moi"... Je l'ai revue, assez récemment, à plus de quatre-vingt ans mais toujours aussi incroyablement belle, dans un téléfilm, "La dernière danse" passé sur une de nos chaînes nationales.
Et au fait, elle a tourné pas moins de cinq fois avec John Wayne, dont ce fut toujours la partenaire favorite.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Vu avant hier dans Vivre libre, de Jean Renoir.
Elle y campe un personnage attachant et très touchant.
Avec le grand Charles Laughton comme partenaire.
Outlaw
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 20 nov. 05, 19:13

Message par Outlaw »

Merci pour le site je ne connaissais pô :D :D

heu...sinon ce ne serait pas possible d'avoir les titres français des vidéos présentées :oops:

merci :mrgreen:
En cas de guerre nucléaire, l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes Dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

C'est son anniversaire aujourd'hui !

On pense à vous :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Maureen O'Hara

Message par Major Dundee »

Hé Bé !
Happy Birthday alors 8)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par Cathy »

Sinbad le marin, Sinbad the Sailor (1947) - Richard Wallace

Image

Une aventure de Sinbad le marin.

Richard Wallace illustre une histoire de Sinbad, une histoire sur fond d'exotisme, de kitsch absolu. Le film est tourné en studio, cela se sent dans chaque plan, dans chaque décor, mais l'ambiance des mille et une nuits se prête à un tel traitement. Les ciels sont flamboyants, les robes dorées, les décors surchargés de dorures, mais qu'importe le technicolor est fait pour cela ! Le film est prétexte à un pur divertissement qui permet de mettre en avant la très belle Maureen O Hara qui se montre toujours à cette époque dans le même genre de rôle, la jeune femme qui tombe sous le charme du héros, montre son caractère, etc. Elle est secondée par Douglas Fairbanks jr qui reprend le même style de rôle que son père et saute, se montre rusé, et magicien, il y a aussi Anthony Quinn en Calife épris de pouvoir, et Walter Slezak excellent comme d'habitude en méchant de service. Il y a de drôles effets de couleurs, notamment quand le traitre se démasque et que son visage s'illumine en vert, mais le film se laisse voir avec plaisir quand on a gardé son âme d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par Major Tom »

Cathy a écrit :Douglas Fairbanks jr qui reprend le même style de rôle que son père
Il joue comme son père... c'est-à-dire comme un acteur du muet mais dans un film parlant. Ça m'a un peu (beaucoup) gêné. :) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par Cathy »

Major Tom a écrit :
Cathy a écrit :Douglas Fairbanks jr qui reprend le même style de rôle que son père
Il joue comme son père... c'est-à-dire comme un acteur du muet mais dans un film parlant. Ça m'a un peu (beaucoup) gêné. :) :oops:
Je n'ai pas trouvé, en plus le surjeu correspond bien à ce style de personnages haut en couleurs, plein de verve, de faconde, qui en fait des tonnes justement !
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Maureen O'Hara

Message par zigfrid »

ne pas oublier quasimodo, la fière créole et la rue interdite, pour moi 3 de ses plus grands roles.
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par francesco »

Curieusement, moi qui ne suis pas du tout sensible à Maureen O'Hara (j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a aucune imagination et qu'elle présente toujours les mêmes maniérismes) j'ai toujours pensé que La Fière Créole avec son côté Autant en emporte le vent avait l'air bien. Mais pour le coup c'est plus le côté "film en costume" qui m'attire que l'interprète du rôle titre.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par Cathy »

J'aime bien les films avec Maureen O Hara, mais je te rejoins Francesco car elle joue toujours mais toujours pareil dès la Taverne de la Jamaïque! Elle écarquille les yeux, elle a l'air furieux, etc. Une belle actrice peut-être, sympathique sans doute, mais certainement pas une grande actrice !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Maureen O'Hara

Message par Jeremy Fox »

Le western du Week-end est un film qui sort en DVD en france ces jours-ci : La Belle rousse du Wyoming
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Maureen O'Hara

Message par daniel gregg »

Image

Baignant presque exclusivement dans une lumière crépusculaire, bercée par une sombre partition aux notes dissonantes, ce film est un séduisant plaidoyer en faveur de la rédemption.
Le jeu aride, quasi impassible des interprètes (notamment Brian Keith déjà vu dans Nightfall de Tourneur), préfigure nettement le western spaghetti.
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par francesco »

C'est officiel (la rumeur enflait depuis quelques semaines) Maureen O'Hara recevra un oscar d'honneur cette année :

http://www.google.fr/search?q=Maureen+O ... d=0CA8QpwU

Elle n'avait jamais été nommée pour la statuette (et était persuadée qu'un lobbying avait empêché qu'elle le soit officiellement pour l'Homme en tranquille en 52 alors que les votes l'avait distinguée).
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Maureen O'Hara

Message par Rashomon »

francesco a écrit :
Elle n'avait jamais été nommée pour la statuette (et était persuadée qu'un lobbying avait empêché qu'elle le soit officiellement pour l'Homme en tranquille en 52 alors que les votes l'avait distinguée).
On peut en savoir plus? C'est vrai que c'est assez aberrant qu'elle ait été snobée pour ce film (et pour Qu'elle était verte ma vallée)
Répondre