Maureen O'Hara

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par francesco »

Je ne me souviens plus du détail mais je crois qu'elle avait su (comment ?) que lors du dépouillement des votes pour les nominations, son nom était bien apparu mais que le matin des nominations il n'y était plus.

Il est vrai que c'est une année bizarre.

C'est Shirley Booth qui gagna (ce qui ne fut une surprise pour personne, elle avait gagné tout avant, y compris le prix d'interprétation à Cannes), mais furent nommées :
Joan Crawford pour le Masque arrachée
Susan Hayward pour Un refrain dans mon coeur
(ces deux là, pas de surprises, on avait beaucoup parlé des films et des interprétations et elles avaient été nommées aux Golden Globes avec un victoire pour Susan Hayward dans la catégorie "Comédie Musicale")
et surtout
Julie Harris : The Member of the Wedding.
et Bette Davis :The Star.

Ces deux dernières n'avaient pas de précurseur, ni d'énormes buzz. Ca a surgi d'on ne sait où, surtout pour Davis qui n'avait pas de gros producteurs ou un film de prestige derrière elle (Harris était produite par Kramer).

Furent snobées : Olivia de HAvilland (ma Cousine Rachel), Lana Turner (The Bad and The Beautiful mais le studio avait refusé de faire compagne pour elle) et donc Maureen O'Hara. On peut en effet imaginer une magouille avec l'apparition surprise (par erreur, peut-être à la place de De Havilland) de Davis à la place de O'Hara. Mais bon ... je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, à part les dires de O'Hara elle-même.

Pour La vallée, le studio l'a probablement soumise en tant que "leading lady" (c'était automatique quand c'était une star de première jeunesse), ce qui a été une erreur.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par francesco »

Bon, l'honneur est sauf, hier, Maureen O'Hara a bien reçu son oscar d'honneur (elle a dit ne pas avoir préparé son discours et a été, semble-t-il, charmante et émouvante).
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par francesco »

Il faut qu'ils se dépèchent, les légendes qui n'ont jamais été nommées et qui sont encore en vie ne sont plus si nombreuses. Kim Novak l'an prochain ? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maureen O'Hara

Message par Tommy Udo »

francesco a écrit :Bon, l'honneur est sauf, hier, Maureen O'Hara a bien reçu son oscar d'honneur (elle a dit ne pas avoir préparé son discours et a été, semble-t-il, charmante et émouvante).
Était-ce lors d'une soirée spéciale ? Y a-t-il moyen de la visionner ?
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par francesco »

C'est une honte mais désormais les oscars d'honneur sont donnés au cours des Governors Awards, donc c'est une soirée spéciale en effet. A mon avis si tu tapes ça dans un moteur de recherche tu auras quelque chose. C'est filmé, de toute manière.
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maureen O'Hara

Message par Tommy Udo »

Ok merci :wink:
Rien trouvé mais une vidéo fera peut-être son apparition sur le net dans les prochains jours^^
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par Cathy »

L'actrice a sa page Facebook et voici des photos qui sont postées

Image

Image

Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Maureen O'Hara

Message par bogart »

Cathy a écrit :L'actrice a sa page Facebook et voici des photos qui sont postées

Image

Image

Image

j'ignorais qu'elle était en fauteuil roulant :o

Anodin: je l'ai revu récemment dans un petit western Sur le territoire des Comanches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maureen O'Hara

Message par Tommy Udo »

Merci pour les photos, Cathy :wink:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Maureen O'Hara

Message par kiemavel »

En même temps elle a quand même 94 ans…Si les jambes, c'est plus ce que c'était, la tête fonctionne encore très bien. J'ai vu une interview d'elle pour la TV irlandaise (je crois) datant de quelques mois dans lequel elle est assez drôle au sujet de ce carrière et du milieu du cinéma. Pas du tout grande dame.

J.C Carrière a aussi été honoré hier mais cela a peut-être été signalé ailleurs.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Maureen O'Hara

Message par bogart »

kiemavel a écrit :En même temps elle a quand même 94 ans…Si les jambes, c'est plus ce que c'était, la tête fonctionne encore très bien. J'ai vu une interview d'elle pour la TV irlandaise (je crois) datant de quelques mois dans lequel elle est assez drôle au sujet de ce carrière et du milieu du cinéma. Pas du tout grande dame.

J.C Carrière a aussi été honoré hier mais cela a peut-être été signalé ailleurs.

Bien sûr que son grand âge y est pour beaucoup, et c'est dans l'ordre naturel de la vie. Simplement l'image que je conservais d'elle... la femme resplendissante tenant tête à John Wayne.
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Maureen O'Hara

Message par kiemavel »

bogart a écrit :
kiemavel a écrit :En même temps elle a quand même 94 ans…Si les jambes, c'est plus ce que c'était, la tête fonctionne encore très bien. J'ai vu une interview d'elle pour la TV irlandaise (je crois) datant de quelques mois dans lequel elle est assez drôle au sujet de ce carrière et du milieu du cinéma. Pas du tout grande dame.

J.C Carrière a aussi été honoré hier mais cela a peut-être été signalé ailleurs.

Bien sûr que son grand âge y est pour beaucoup, et c'est dans l'ordre naturel de la vie. Simplement l'image que je conservais d'elle... la femme resplendissante tenant tête à John Wayne.
Bien sûr mais cette vitalité, le tempérament, tu le retrouves dans ses propos, son humour. Elle est bien moins diminuée que ces images pourraient le laisser paraitre (ou elle l'était encore il y a quelques mois tout au moins)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par Cathy »

bogart a écrit :
j'ignorais qu'elle était en fauteuil roulant :o

Anodin: je l'ai revu récemment dans un petit western Sur le territoire des Comanches.
Je pense qu'à son âge, il est plus prudent qu'elle vienne en fauteuil roulant qu'en risquant de tomber et se blesser. Ca semble naturel, même si c'est vrai que ça fait un peu mal de voir une actrice qui s'est illustrée surtout dans des films d'aventures être ainsi.
Accepting the trophy, Miyazaki said through a translator that he considered himself lucky, adding, "My greatest luck is that I got to meet Maureen O'Hara today."
The 94-year-old O'Hara was introduced by Liam Neeson and Clint Eastwood, each of whom confessed to having a crush on the Irish-born beauty. Neeson described her as "one of the true legends of cinema" and "one of the most adventurous women who ever lived," explaining the actress was a pioneer in doing her own stunts on screen.
O'Hara came to the stage in a wheelchair and read a brief statement of thanks in which she acknowledged filmmakers Charles Laughton and John Ford, along with her co-star in several films, John Wayne.
When Neeson handed her the Oscar, she asked in disbelief, "What's this?!"
"I only hope it's silver or gold and not like a spoon out of the kitchen," she said.
Read more here: http://www.mercedsunstar.com/entertainm ... rylink=cpy
Un des articles sur la soirée
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Maureen O'Hara

Message par kiemavel »

francesco a écrit :Il faut qu'ils se dépèchent, les légendes qui n'ont jamais été nommées et qui sont encore en vie ne sont plus si nombreuses. Kim Novak l'an prochain ? :mrgreen:
Si Kim (que je n'aime pas des masses) est honorée, faudrait faire une soirée Hitchcockienne avec Vera Miles, Eva Marie Saint (qui a gagné en 55) et Tippi Hedren

+ Shirley MacLaine mais cette dernière pourrait aussi être d'une soirée "musicals" avec Debbie Reynolds et Doris Day
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Maureen O'Hara

Message par Supfiction »

francesco a écrit :C'est une honte mais désormais les oscars d'honneur sont donnés au cours des Governors Awards, donc c'est une soirée spéciale en effet. A mon avis si tu tapes ça dans un moteur de recherche tu auras quelque chose. C'est filmé, de toute manière.
Oui.. une sorte d'Oscars des vieux donc ?
Ou comment segmenter et détacher encore davantage les jeunes générations du vieux cinéma d'avant les années 90.
Répondre