Maureen O'Hara

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Maureen O'Hara

Message par bogart »

Actrice américaine (1920-2015)

Ses premiers pas au cinéma se font sous la direction d'Alfred Hitchcock pour le film d'aventures maritimes Jamaîca Inn (1939) aux côtés de Charles Laugthon, partenaire qu'elle retrouve la même année pour Esmeralda, Laughton jouant Quasimodo dans The Hunchback of Notre dame par William Dieterle.

Je suis tombé amoureux de cette actrice à la chevelure rousse aux yeux verts dans le magnifique film de John Ford 'L'homme tranquille" où son tempérament fort d'irlandaise tenait tête à John Wayne.

On la vit aussi souvent dans des films d'aventures, de cape d'épée, entre autres, Le cygne noir (The Black Swan, Henry King, 1942), Le Pavillon noir (The Spanish, Frank Borzage, 1945), Sindbad le marin ( Sindbad the sailor, Richard Wallce, 1947), Les fils des mousquetaires (Lewis Allen, 1952).

En dehors de L'homme tranquille, cité ci-dessus, elle retrouvera pour deux autres films son partenaire John Wayne et le réalisateur John Ford dans, Rio Grande, 1950, L'Aigle vole au soleil (The Wing of Eagles, 1957).


Quelques photos pour illustrer ce portrait.

Image Image
Image
Dernière modification par bogart le 24 oct. 15, 19:51, modifié 1 fois.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Sans oublié qu'elle fut ecxellente dans ces western:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et très emouvante dans ce western signeé par "peckinpah" ou elle aide a recuperez le corp de son fils tué par l'aventurier"brian keith" et a le transportez en plein territoire indiens......

Image
Et le must:



Image

vala,je suis un grand fan de cette madame :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Pourquoi avoir oublié de citer le film John Ford encore une fois (mais pas un western), le magnifique "Qu'elle était verte ma vallée" ? :o :(
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Cathwoman a écrit :Pourquoi avoir oublié de citer le film John Ford encore une fois (mais pas un western), le magnifique "Qu'elle était verte ma vallée" ? :o :(
Merci de nous rappeler ce merveilleux film de John Ford . 8)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

je connais mal la filmographie de Maureen O'Hara. Je l'ai surtout vu dans des films de John Ford (HOW GREEN WAS MY VALLEY notamment) et aux cotés de John Wayne dans de nombreux films.
Si je ne devais retenir qu'un film d'elle ce serait L'HOMME TRANQUILLE, pour des raisons très personnels.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

William Munny a écrit :je connais mal la filmographie de Maureen O'Hara. Je l'ai surtout vu dans des films de John Ford (HOW GREEN WAS MY VALLEY notamment) et aux cotés de John Wayne dans de nombreux films.Si je ne devais retenir qu'un film d'elle ce serait L'HOMME TRANQUILLE, pour des raisons très personnels.
Outre ceux que je cite dans son portrait, les deux autres films sont :

Le Grand McLintock (1963) et Big Jake (1971)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Concernant cette comédienne, j'ai besoin de vos lumières :wink: sur le titre d'un film où elle interprétait une femme d'un certain âge amoureuse du comédien Rossano Brazzi.

Merci d'avance.
Jean
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 2 juin 04, 23:05

Re: Portrait "Maureen O'Hara"

Message par Jean »

bogart a écrit :Je suis tombé amoureux de cette actrice à la chevelure rousse aux yeux verts dans le magnifique film de John Ford 'L'homme tranquille" où son tempérament fort d'irlandaise tenait tête à John Wayne.
ce film m'a plutot decu. et puis elle lui tient tete mais pas tant que ca, hein.
"depuis l'invention du cinéma on vit trois fois plus"

Image
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Message par lemmy »

bogart a écrit :Concernant cette comédienne, j'ai besoin de vos lumières :wink: sur le titre d'un film où elle interprétait une femme d'un certain âge amoureuse du comédien Rossano Brazzi.

Merci d'avance.
"The battle of the villa Fiorita"(1965), le dernier film de Delmer Daves
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Portrait "Maureen O'Hara"

Message par bogart »

Jean a écrit :
bogart a écrit :Je suis tombé amoureux de cette actrice à la chevelure rousse aux yeux verts dans le magnifique film de John Ford 'L'homme tranquille" où son tempérament fort d'irlandaise tenait tête à John Wayne.
ce film m'a plutot decu. et puis elle lui tient tete mais pas tant que ca, hein.
Si :!: mais c'est pour mieux séduire son grand mari d'irlandais. :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

lemmy a écrit :
bogart a écrit :Concernant cette comédienne, j'ai besoin de vos lumières :wink: sur le titre d'un film où elle interprétait une femme d'un certain âge amoureuse du comédien Rossano Brazzi.

Merci d'avance.
"The battle of the villa Fiorita"(1965), le dernier film de Delmer Daves
Quel mauvais film pour terminer sa carrière, Delmer Daves :?
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
lemmy a écrit : "The battle of the villa Fiorita"(1965), le dernier film de Delmer Daves
Quel mauvais film pour terminer sa carrière, Delmer Daves :?
H.S
Pour moi, le dernier bon film de ce réalisateur était La colline des potences, 1959.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

En dépit de sa participation à quelques oeuvres majeures, c'est une actrice qui n'a jamais su m'intéresser.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Site de cette actrice :Maureen O'Hara
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Elle avait beaucoup de classe et jouais ses personnages avec une belle sincérité. Comme l'a dit Cathwoman, ne surtout pas l'oublier dans Qu'elle était verte ma vallée de Ford où elle est superbe.
Répondre