Les films de Guerre

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Il te suffira de simplement visionner le générique de début du film, pour constater à quel point j'ai raison. 8)
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Jeremy Fox a écrit :
missme a écrit :J'ai vu Mash tout à l'heure et comme je suis fatiguée je vais pas tellement développer. J'ai bien aimé mais en fait après tout ce qu'on m'en avait dit je m'attendais pas vraiment à ça (je pensais que ça allait être vraiment vraiment plus potache que ça) et j'ai été légèrement déçue. Mais j'ai quand même vraiment bien aimé
I guess it'll grow on me

une autre grande participation cinéphilique de missme :oops: :arrow:
Je te conseille d'essayer De l'or pour les braves pour le côté potache et délire, film qui constitue en même temps un beau spectacle bien rythmé.
ah ben c'est noté
sinon je confirme le film veillit très bien dans mon souvenir :D
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

mynameisfedo a écrit :à propos, je me suis toujours demandé si les japonais avaient réalisé des films de guerre sur la 2ème guerre mondiale? (à part furyo)
oui honda, ichikawa


vos avis sur les films suivants ?? :
war lord
prince valiant 54
young lions
eagle has landed
too late the hero
back to bataan
go tell the spartans
bedford incident

ouf
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

noar13 a écrit :young lions
Un tres tres grand film de guerre (meme si un peu calqué sur Tant qu'il y aura des hommes) avec un exceptionel trio d'acteurs.

Brando y est génial ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Kevin95 a écrit :
noar13 a écrit :young lions
Un tres tres grand film de guerre (meme si un peu calqué sur Tant qu'il y aura des hommes) avec un exceptionel trio d'acteurs.

Brando y est génial ! :wink:
merci d'autres avis ?
personne ?
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

noar13 a écrit :too late the hero
Excellent film de guerre, réfléchi et fort en gueule. Du grand Aldrich !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

noar13 a écrit :

vos avis sur les films suivants ?? :
war lord
Peut-être le meilleur film se déroulant au moyen-âge. Réalisation de premier ordre du très bon Franklin J Schaffner
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

noar13 a écrit :
Kevin95 a écrit :
Un tres tres grand film de guerre (meme si un peu calqué sur Tant qu'il y aura des hommes) avec un exceptionel trio d'acteurs.

Brando y est génial ! :wink:
merci d'autres avis ?
personne ?
Concernant Young Lions c'est un excellent film n'ayant pas toujours bénéficié de la meilleure presse.
Tiré du roman d'Irvin Shaw il aborde avec une certaine subtilité d'un coté la lutte constante de deux hommes pour survivre dans un camp de concentration allemand avec le rêve fou de regagner la France et en contre point, le déclin et l'agonie de tout un empire, symbolisé par le personnage d'un officier allemand, enthousiaste devant les victoires puis desespéré et plein de doutes devant la suite des évènements. Jusqu'à l'inévitable moment final, décisif, traité avec une grande ironie et beaucoup d'émotion cependant. La dimension humaine est constante dans ce film et ne fait pas, dans mon souvenir, je précise, la part belle à ce qu'il est convenu l'exploit guerrier. Excellent sans être un chef d'oeuvre, d'autant plus que Dmytryk m'y semble moins lourd que dans certaines de ses autres réalisations.
Je n'y vois pour ma part que peu de rapports avec From Here to Eternity, sauf à ce qu'ils m'échappent.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
noar13 a écrit :

vos avis sur les films suivants ?? :
war lord
Peut-être le meilleur film se déroulant au moyen-âge. Réalisation de premier ordre du très bon Franklin J Schaffner

Interprétation de premier ordre avec une mention à l'excellent Richard Boone.
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Jeremy Fox a écrit :
noar13 a écrit :

vos avis sur les films suivants ?? :
war lord
Peut-être le meilleur film se déroulant au moyen-âge. Réalisation de premier ordre du très bon Franklin J Schaffner
Pour les films médiévaux, je conseillerais aussi FALSTAFF de Welles, LE CID de Anthony Mann et IVANHOE de Richard Thorpe.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

blaisdell a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Peut-être le meilleur film se déroulant au moyen-âge. Réalisation de premier ordre du très bon Franklin J Schaffner
Pour les films médiévaux, je conseillerais aussi FALSTAFF de Welles, LE CID de Anthony Mann et IVANHOE de Richard Thorpe.
Et A Walk with love and death de Huston.

Mais je note pour le Schaffner.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Max Schreck a écrit :
blaisdell a écrit :
Pour les films médiévaux, je conseillerais aussi FALSTAFF de Welles, LE CID de Anthony Mann et IVANHOE de Richard Thorpe.
Et A Walk with love and death de Huston.

Mais je note pour le Schaffner.
Et aussi La Chair et le sang ! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
JamesCicero
Invité
Messages : 461
Inscription : 21 janv. 05, 11:25

Message par JamesCicero »

Agréablement surpris par Anzio d'Edward Dmytryk que je ne connaissais pas avec un Bob Mitchum décalé à souhait qui réussit parfaitement à nous rendre plausible son rôle de correspondant de guerre allergique soi-disant à toutes armes à feu. L'histoire relate un épisode peu glorieux de la Seconde Guerre mondiale pour les armes américaines, encerclées en partie devant Anzio par les troupes allemandes avant leur marche victorieuse sur Rome. Le bilan des pertes côté américain est très lourd ce qui est l'occasion pour notre héros malgré lui de dire leurs quatre vérités à un état-major allié si peu économe du sang de ses soldats. La charge développée intelligemment par Bob Mithcum sans friser l'antimilitarisme primaire rappelle par endroits celle plus virulente, voire manichéenne, que l'on trouve dans l'excellent Attack de Robert Aldrich.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

J'aurais aimé avoir quelques avis sur le film La brigade du diable (Devil's brigade) de Andrew V. McLaglen

Merci d'avance :D
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

La brigade du diable... un film de guerre que j'aime beaucoup avec une première partie sur l'entraînement des soldats et une seconde partie axée sur leurs performances au combat, le tout avec des acteurs convaincants et trés peu de temps morts, je te le conseille, même si je sais que certains n'apprécient pas plus que ça McLaglen, ce film est, selon moi, une réussite du genre.
8/10
ImageImage
Répondre