African Queen (John Huston - 1951)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Touchant je trouve, d'affronter frontalement le thème de la vieillesse et du temps qui passe via deux stars déjà relativement âgées. C'est assez osé en fait.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Merci beaucoup :)
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Il passe a la télé ce mois-ci, vais essayer de ne pas le rater. :wink:
claudecloclo
Jeanne d'Arc
Messages : 199
Inscription : 23 août 05, 11:59
Localisation : VFphile non VOphobe

Message par claudecloclo »

Merci à Arte pour cet excellent film, diffusé au moins une fois en VF (c'est vraiment rare pour ce film et c'était la VF d'époque).

Les 2 acteurs principaux sont d'un tel naturel que l'on oublie qu'il s'agit d'un film. Un nectar donc ! :D
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: African Queen (John Huston)

Message par hansolo »

j'ai raté la diffusion d'hier soir :(
y a t il une rediff?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re:

Message par villag »

Ballin Mundson a écrit :
bogart a écrit :(certainement en VF)
Aïe! Cette VF est vraiment ratée (surtout le doublage monolithique et sans nuance de Bogart )

Vf affreuse en effet, mais je met dans le même panier celle qui double Hepburn, parfaitement horripilante!!!....d'ou un des grands avantages du dvd: on peut choisir sa version!....d'ou , également un des grands défauts d'Arte: pourquoi cette chaine, sois disant culturelle, ne diffuse-t-elle pas en VM; on n'a pas ce problème avec les chaines cine de Canal ou TCM !
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Re:

Message par Watkinssien »

villag a écrit :
Ballin Mundson a écrit :Aïe! Cette VF est vraiment ratée (surtout le doublage monolithique et sans nuance de Bogart )

Vf affreuse en effet, mais je met dans le même panier celle qui double Hepburn, parfaitement horripilante!!!....d'ou un des grands avantages du dvd: on peut choisir sa version!....d'ou , également un des grands défauts d'Arte: pourquoi cette chaine, sois disant culturelle, ne diffuse-t-elle pas en VM; on n'a pas ce problème avec les chaines cine de Canal ou TCM !
Depuis quelque temps, Arte passe des films en VM, sauf pour ceux qui font partie d'une soirée thématique ! Et c'était le cas pour le film de Huston !
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: African Queen (John Huston)

Message par someone1600 »

J'avais enregistré a TCM, mais j'ai égaré le dvd que j'avais gravé... faudra que j'attende la prochaine diffusion. :wink:
devenquest
Assistant(e) machine à café
Messages : 172
Inscription : 9 juin 06, 13:18
Localisation : Sherbrooke ( Canada )

Re: African Queen (John Huston)

Message par devenquest »

someone1600 a écrit :J'avais enregistré a TCM, mais j'ai égaré le dvd que j'avais gravé... faudra que j'attende la prochaine diffusion. :wink:
Je sais ou ton dvd est egaré et tu auras du me le demander cheri! ;)
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: African Queen (John Huston)

Message par someone1600 »

Ok, lol, mais je crois qu il manque 2 min a l enregistrement... :?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: African Queen (John Huston)

Message par hansolo »

pour les retardataires (comme moi) le film repasse demain (20/06) sur Arte (TNT) à 14h55!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: African Queen (John Huston)

Message par nobody smith »

Depuis que j’avais vu l’excellent chasseur blanc, cœur noir d’Eastwood, j’étais très impatient de découvrir ce African queen. Je dois dire que c’est une relative déception. Il faut dire que je m’attendais à retrouver un récit aventureux et spectaculaire dans la lignée de l’homme qui voulut être roi. J’ai donc été un peu décontenancé par un récit s’écartant du gigantisme au profit de ses aspects comédie romantique. Le résultat reste très divertissant même si j’ai eu du mal à blairer Humphrey Bogart (j’avais l’impression de voir un Fernandel like et non l’acteur de Casablanca mais c’est peut être à cause de la VF). Et puis, la photographie de Jack Cardiff est splendide. Je pense qu’il faudra que je lui redonne une seconde chance plus tard.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: African Queen (John Huston)

Message par Watkinssien »

nobody smith a écrit :Depuis que j’avais vu l’excellent chasseur blanc, cœur noir d’Eastwood, j’étais très impatient de découvrir ce African queen. Je dois dire que c’est une relative déception. Il faut dire que je m’attendais à retrouver un récit aventureux et spectaculaire dans la lignée de l’homme qui voulut être roi. J’ai donc été un peu décontenancé par un récit s’écartant du gigantisme au profit de ses aspects comédie romantique. Le résultat reste très divertissant même si j’ai eu du mal à blairer Humphrey Bogart (j’avais l’impression de voir un Fernandel like et non l’acteur de Casablanca mais c’est peut être à cause de la VF). Et puis, la photographie de Jack Cardiff est splendide. Je pense qu’il faudra que je lui redonne une seconde chance plus tard[/i].


Oui et en VO de préférence, car le doublage est catastrophique et fait perdre de l'impact à de nombreuses séquences !
Image

Mother, I miss you :(
Sabsena
Assistant(e) machine à café
Messages : 164
Inscription : 15 juil. 08, 20:45

Re: African Queen (John Huston)

Message par Sabsena »

African Queen un pur chef d'oeuvre, ce film il fallait le faire et peu de cineastes auraient pu relever le défi, Huston a fait un très grand film, pas évident de faire un film aussi passionnant qui se passe en mer avec uniquement 2 personnages , chapeau Huston.
Vous conviendrez qu'il vaut mieux arroser quelqu'un que de l'assassiner. Fernando Rey : Cet obscur objet du désir.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re:

Message par k-chan »

cinephage a écrit :
ed a écrit :la 6 ? :uhuh: (ça m'éclate déjà d'imaginer ceux qui liront ce message dans plusieurs mois sans rien y comprendre)
:lol:
Ballin Mundson a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
k-chan a écrit :Excellent :lol: :lol:
Ratatouille a écrit :Bah...je viens de lire ton message, seulement quelques heures après que tu l'aies écrit...et je te rassure : je n'ai rien compris. :|
Visiblement, ça m'avait fait marrer, mais aujourd'hui je ne me souviens plus pourquoi. :|
Répondre