L'étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer - 1971)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: 10 Rillington Place (Richard Fleischer - 1971)

Message par Watkinssien »

Il faut que je le revoie, celui-là... J'en ai le souvenir d'un film intéressant et précis dans sa narration...
Image

Mother, I miss you :(
bickle
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 19 nov. 10, 12:02

Re: 10 Rillington Place (Richard Fleischer - 1971)

Message par bickle »

J'ai enregistré le film sur TCM ce matin mais je ne peux pas le mettre en VO malgré une diffusion annoncée en VM. Par ailleurs, il m'arrive assez souvent, toujours sur TCM, de ne pas pouvoir afficher les sous-titres : le basculement en VO est possible mais sans sous-titres :( Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème avec cette chaîne et peut-on y remédier ? Mes excuses d'avance si le sujet a déjà été abordé ailleurs sur le forum.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: 10 Rillington Place (Richard Fleischer - 1971)

Message par jacques 2 »

Toujours pas d'édition avec STF de ce film de grande réputation que je n'ai hélas jamais vu ?

B. Tavernier l'évoque dans ses commentaires du DVD de "Duel dans la boue" du même Fleischer et a, par la même occasion, ravivé mon envie ... :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 10 Rillington Place (Richard Fleischer - 1971)

Message par Jeremy Fox »

Philippe Paul a chroniqué le film à l'occasion de sa sortie en Blu-ray chez Carlotta.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'étrangleur de Rillington Place (Richard Fleischer - 1971)

Message par Jeremy Fox »

Tout ce que dit Rick dans sa chronique est très juste -ou en tout cas je m'y retrouve- : c'est brillamment réalisé, superbement bien interprété et le film est excellent ; après, c'est juste que ces études cliniques de cas criminels ne m'ont jamais vraiment intéressés et du coup même si j'ai passé un très bon moment, je n'y ai pas pris non plus un énorme plaisir et je ne pense pas avoir envie de le revoir ; c'était déjà le cas pour L'étrangleur de Boston qui avait néanmoins un style assez différent dans mes souvenirs, moins glacé.
Répondre