Lauren Bacall (1924-2014)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Lauren Bacall (1924-2014)

Message par bogart »

Actrice américaine (1924-2014)


C'est dans les pages du Harper'S que Mme Howard Hawks la découvre pour son mari qui lui donne aussitôt la vedette du Port de l'Angoisse (To Have and Have Not, 1944) aux côtés de Humphrey Bogart.

Devenue l'année suivante l'épouse de Bogie :wink: , ils reformeront dans trois films ce couple unique : The Big Sleep (Le Grand Sommeil, 1946), de Howard Hawks; Dark Passage (Les Passagers de la nuit, 1947), de Delmer Daves et Key Largo (1948) de John Huston.

En dehors de ces films, elle trouva d'excellents rôles dans Ecrit sur du vent, 1956, La Toile d'araignée, 1955...

Au début des années 60, ses apparitions sur grand écran se font rare, on peut retenir quelques films comme :

Détective privé (Harper, 1964) de Jack Smith
Le Dernier des géants (The Shootist, 1976) de Don Siegel
Leçons de Séductions (Mirror has two Faces, 1996) de Barbra Streisand

PS : Je laisse le soin à notre contrebandier d'énumérer un de ses films préférés avec cette actrice. :wink:

NB: Je me devais de consacrer un topic à cette comédienne. :)



Photos pour illustrer ce portrait.

Image Image
Image
Dernière modification par bogart le 14 août 14, 15:11, modifié 1 fois.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: Portrait "Lauren Bacall"

Message par james »

bogart a écrit :Actrice américaine (1924)


C'est dans les pages du Harper'S que Mme Howard Hawks la découvre pour son mari qui lui donne aussitôt la vedette du Port de l'Angoisse (To Have and Have Not, 1944) aux côtés de Humphrey Bogart.

Devenue l'année suivante l'épouse de Bogie :wink: , ils reformeront dans trois films ce couple unique : The Big Sleep (Le Grand Sommeil, 1946), de Howard Hawks; Dark Passage (Les Passagers de la nuit, 1947), de Delmer Daves et Key Largo (1948) de John Huston.

En dehors de ces films, elle trouva d'excellents rôles dans Ecrit sur du vent, 1956, La Toile d'araignée, 1955...

Au début des années 60, ses apparitions sur grand écran se font rare, on peut retenir quelques films comme :

Détective privé (Harper, 1964) de Jack Smith
Le Dernier des géants (The Shootist, 1976) de Don Siegel
Leçons de Séductions (Mirror has two Faces, 1996) de Barbra Streisand

PS : Je laisse le soin à notre contrebandier d'énumérer un de ses films préférés avec cette actrice. :wink:

NB: Je me devais de consacrer un topic à cette comédienne. :)



Photos pour illustrer ce portrait.

Image Image
Image
Sa voix casseé et d'avoir etait l'epouse d'humphrey bogart sont ses deux plus grand roles,je n'accroche pas a cette actrice :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Voir pour la première fois sa toute première apparition sur un écran, au début de To Have and Have Not fait partie des grandes expériences cinéphiliques intemporelles... :D

"Anybody got a match ?"
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Elle savait même jouer la comédie, la preuve avec le drolissime La femme modèle de Vincente Minnelli
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :Elle savait même jouer la comédie, la preuve avec le drolissime La femme modèle de Vincente Minnelli




Bravo! :D
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

T'as de beaux yeux, tu sais.
Image
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Requiem a écrit :Voir pour la première fois sa toute première apparition sur un écran, au début de To Have and Have Not fait partie des grandes expériences cinéphiliques intemporelles... :D

"Anybody got a match ?"
Et personellement j'en suis resté accroché au plafond.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :Elle savait même jouer la comédie, la preuve avec le drolissime La femme modèle de Vincente Minnelli


En effet ! :wink:


Ma femme et moi-même avons passé un très bon moment (hier après-midi) à la vision de cette comédie aux situations pimentées sur ce couple incarné par Lauren Bacall et Grégory Peck. La mise en scène de Vincente Minnelli se veut comme un tableau représentant différentes figures, humour, drame, musicale sans que cela porte préjudice au rythme et à la bonne humeur régnant sur la Femme modèle.

DVD Warner zone 1 (all zone)
Image : Quelques taches passagères pour un rendu de la colorimétrie très agréable pour l'oeil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Une des femmes les plus connues du cinéma, avec tout un bagage de représentations, intelligence, charme, sensualité, caractère et mystère.

Bien sûr les films avec Bogart possèdent un fort pouvoir d'attraction, mais l'actrice est à l'aise partout.

Que ce soit Le port de l'angoisse et Le grand sommeil de Hawks, Written on the wind de Sirk ou Dogville de von Trier, le plaisir de la voir sur un écran est intact au fur et à mesure du temps.
Image

Mother, I miss you :(
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Jeremy Fox a écrit :Elle savait même jouer la comédie, la preuve avec le drolissime La femme modèle de Vincente Minnelli
Un film que j'ai regardé avec d'autres yeux quand je me suis rendue compte que c'est cette année-là que Bogart était mort, et que malgré cela, Lauren Bacall a eu le courage de tourner une comédie!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

A mes yeux admiratifs, cette femme incarne la Classe avec un C majuscule.

Sa carrière admirable, ses apparitions à l'écran qui enrichissent toujours les films dans lesquels elle joue, sa vie passionnante et courageuse, je suis un fan de Lauren "The look" Bacall.

On en oublierait presque de dire à quel point il s'agit d'une belle femme, tant ses autres qualités éclipsent ce fait.

Et si, effectivement, ses scènes avec Bogie sont magiques de complicité, d'élégance et d'humour, sa carrière laisse tout de même suffisamment de films qui attestent de la qualité de son jeu.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
awopbopaloobopalopbamboom
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 13 janv. 07, 07:57
Localisation : Stromboli
Contact :

Message par awopbopaloobopalopbamboom »

Ahhhhhhhhhhhh... Lauren Bacall... Rien que le souvenir de "To Have And Have Not" m' emoustille... En y pensant, ce port de l'angoisse est au film noir ce que Rio Bravo est au western : le jeu decontracté entre chacun des acteurs ne dessert en aucun cas l'histoire. Thanks Hawks !

De "The Look", je me rappelle aussi des récits du tournage d'African Queen, la Bacall ayant accompagné son Bogie...
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

cinephage a écrit :A mes yeux admiratifs, cette femme incarne la Classe avec un C majuscule.
On en oublierait presque de dire à quel point il s'agit d'une belle femme, tant ses autres qualités éclipsent ce fait.
+1. Sa classe tient aussi à sa grande discrétion. C'est une star glamour, qui a toujours maintenu la distance parfaite, ni trop accessible ni trop froide.
Et c'est une femme engagée, qui n'a jamais hésité à exprimer ses opinions. Sous le maccarthysme, elle a soutenu très ouvertement, aux côtés de Bogey, ses amis acteurs, réalisateurs, scénaristes... qui étaient menacés ou attaqués par la commission MacCarthy.
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
brunoarrakeen
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 14, 09:15

Film hommage à Lauren Bacall

Message par brunoarrakeen »

Bonjour, à tous, savez vous si il y a des films en hommage à Lauren Bacall qui vont passer à la télé gratuite ou payante
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Film hommage à Lauren Bacall

Message par Tommy Udo »

Voici deux copiés-collés du net^^

- France 3 et le cinéma de minuit de Patrick Brion, rendent hommage à l’actrice mythique américaine Lauren BACALL avec “Le grand sommeil”, dimanche 17 août à 00:35. Le film “Le chevalier de Maupin” est donc déprogrammé et sera diffusé à une date ultérieure.

- TCM proposera, le 16 septembre prochain, de revoir deux chefs-d'œuvre dans lesquels Lauren Bacall a joué: Les Passagers de la Nuit et Le Port de l'angoisse. Tous deux en version restaurée inédite. De plus, la chaîne diffusera une interview exclusive de l'actrice dans laquelle celle que l'on surnomme «The Look» se livre sur son passé... :wink:
Répondre