Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par O'Malley »

Il fallait s'y attendre vu l'évolution de l'émission...
De toute façon, l'émission n'était plus que l'ombre d'elle-même...

C'est très triste mais c'est comme ça...le temps passe et toutes les bonnes choses ont une fin... :(
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Stromboli a écrit :

France télé a annoncé à Brion la fin de son contrat et du cinéma de minuit fin décembre de cette année...
putain il a qu'à aller chez Arte enfin quitter ces cons de FTélé :twisted:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

Stromboli a écrit :

France télé a annoncé à Brion la fin de son contrat et du cinéma de minuit fin décembre de cette année...
Ce n'est pas une surprise mais on s'y attendait, comme dirait Gérard Carreyrou.

Je m'abstiendrai de tout autre commentaire, l'époque ne tolérant plus les injures à caractère sexiste.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par damdouss »

martinbrady a écrit :
Stromboli a écrit :

France télé a annoncé à Brion la fin de son contrat et du cinéma de minuit fin décembre de cette année...
putain il a qu'à aller chez Arte enfin quitter ces cons de FTélé :twisted:

+1 Oui Brion sur arte dans des émissions de débat sur le cinéma avec Olivier Père par exemple ! Et pourquoi pas la création d'une nouvelle case "cinéma de minuit" sur la chaîne franco allemande ?
Pour le reste Ernotte fossoyeuse de la culture sur le service public. Manquerait plus qu'elle supprime "la grande librairie"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1810
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

damdouss a écrit :
martinbrady a écrit : putain il a qu'à aller chez Arte enfin quitter ces cons de FTélé :twisted:

+1 Oui Brion sur arte dans des émissions de débat sur le cinéma avec Olivier Père par exemple ! Et pourquoi pas la création d'une nouvelle case "cinéma de minuit" sur la chaîne franco allemande ?
bon ça ferait un 2ème mr cinéma et ils ont peut-être pas le budget mais c'est jouable, car Arte ne serait pas contre de gagner les ex amateurs du cdm qui suivront et ça risque même d'en rajouter qui ignoraient le cdm et ses horaires à la noix! BRION! SUR ARTE! BRION! SUR ARTE! BRION! SUR ARTE! BRION! SUR ARTE! BRION! SUR ARTE! BRION! SUR ARTE! BRION! SUR ARTE! BRION! SUR ARTE! ................ :!:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Wuwei »

l'échange sur twiiter est d'une d'hypocrisie

[tweet][/tweet]

en gros "ça continue" à partir de 20h50 le lundi les films de patrimoines mais exit le cinéma de minuit...
ce qui emmerdant dans ce type de cas, c'est que là il y a uen réponse parce que c'est Rouyer qui en parle et ça reste dans un mode "rond de jambe"... tout va bien on reste dans les marécages et c'est bien comme ça (mais on va continuer à balancer des jeux pourris qu'on paie chers, des séries avant le programme du soir et j'en passe...)
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par O'Malley »

Après, nous parlons quand même d'une émission qui a duré 43 ans. J'étais d'ailleurs tout étonné de me dire qu'elle existait toujours alors que les premiers films vus au CDM remontent à 1984.
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Wuwei »

certes mais une politique publique autour du cinéma de patrimoine ne laissera pas l'émission dépérir pour ensuite dire "c'est trop vieux".
Ils ont fait la même chose pour Thalassa par exemple (avec quelques changements de formules avant le couperet final) alors que pour Questions pour un champion, ils ont été capable d'assurer la relève.transition poru aisément.

Le cas du CDM est emblématique parce qu'il permet de voir que toute la vision de ces chaînes est "c'est vieux on s'en fout mais on est obligé de conserver une case pour se donner bonne conscience".
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Telmo »

O'Malley a écrit :Après, nous parlons quand même d'une émission qui a duré 43 ans. J'étais d'ailleurs tout étonné de me dire qu'elle existait toujours alors que les premiers films vus au CDM remontent à 1984.
Une émission pas comme les autres en effet. Une des rares où quelqu'un m'appelle à minuit passé pour me signaler que le film dont je parlais passe justement cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Sybille »

:(

Une émission que je ne suivais pas régulièrement (et que j'avoue avoir désertée depuis quelques années) mais qui m'a permis de découvrir pas mal de films. Le concept par cycles était agréable et instructif. Je garderai de bons souvenirs du temps où l'on apprenait quels films seraient "au programme", entre enthousiasmes et manques d'intérêt, mes enregistrements sur VHS 8) (puis l'accumulation sur la box), parfois veiller tard pour regarder en direct !

Merci M. Brion :D
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

C'est quand même un peu flou pour le moment, faudrait une confirmation complète de la chaîne où de Brion, même si c'était prévisible.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Et il faudrait vraiment qu'on s'occupe d'Ernotte qui commence à gonfler.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
two lovers
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par two lovers »

Wuwei a écrit :certes mais une politique publique autour du cinéma de patrimoine ne laissera pas l'émission dépérir pour ensuite dire "c'est trop vieux".
Ils ont fait la même chose pour Thalassa par exemple (avec quelques changements de formules avant le couperet final) alors que pour Questions pour un champion, ils ont été capable d'assurer la relève.transition poru aisément.

Le cas du CDM est emblématique parce qu'il permet de voir que toute la vision de ces chaînes est "c'est vieux on s'en fout mais on est obligé de conserver une case pour se donner bonne conscience".
LE CINEMA DE MINUIT de Patrick BRION, LE CINE CLUB de Claude-Jean PHILIPPE, LA DERNIERE SEANCE d'Eddy MITCHELL ont toutes les 3 éveillé au 7ème Art nombre d'entre nous. Elles ont ouvert nos horizons cinématographiques et éveillé notre curiosité qui ne cesse de nourrir notre cinéphilie aujourd'hui encore ...
La nouvelle génération de dirigeants et de politiques, incultes et détachés de l'Art, anesthésient ainsi les masses et n'éveillent aucune curiosité. Une nouvelle preuve que cette malnutrition culturelle et artistique ne cesse de s'étendre :(

Excellente proposition de Martinbrady ... Brion devrait aller voir du côté d'ARTE
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

two lovers a écrit : La nouvelle génération de dirigeants et de politiques, incultes et détachés de l'Art, anesthésient ainsi les masses et n'éveillent aucune curiosité. Une nouvelle preuve que cette malnutrition culturelle et artistique ne cesse de s'étendre :(
Je vais faire de la sociologie de bazar, mais il me semble que cette génération incarne moins l'inculture que l'émergence d'une nouvelle culture qui ignore complètement l'ancienne, voire la honnit. On observe le même phénomène dans pratiquement tous les domaines: nos jeunes en savent infiniment moins sur la culture de leurs aînés que nous à leur âge, et ça ne les gêne pas plus que ça. Il y a une transmission qui ne s'est pas faite, et peut-être est-il trop tard - mais je suis d'un naturel pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Supfiction »

Quelle est la raison de l’arrêt au fait ? Parce qu’à 1h du mat, je suppose qu’on ne se bat pas pour reprendre la case horaire.
Est-ce uniquement une question de coût ou d’image de la chaîne à rajeunir ?

Wuwei a écrit :l'échange sur twiiter est d'une d'hypocrisie

[tweet][/tweet]

en gros "ça continue" à partir de 20h50 le lundi les films de patrimoines mais exit le cinéma de minuit...
ce qui emmerdant dans ce type de cas, c'est que là il y a uen réponse parce que c'est Rouyer qui en parle et ça reste dans un mode "rond de jambe"... tout va bien on reste dans les marécages et c'est bien comme ça (mais on va continuer à balancer des jeux pourris qu'on paie chers, des séries avant le programme du soir et j'en passe...)
C’est de la com’ hypocrite effectivement car les films diffusé sur F5 à 20h50 n’ont rien à voir il me semble avec le type de films qui passent encore au CDM. Ils se foutent de la gueule des gens.

Pour ceux qui ont Twitter je vous propose de pourrir Ernotte la fossoyeuse du service public avec un hashtag à la con comme tout bon monomaniaque sait faire. :uhuh:

[tweet][/tweet]
Répondre