Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinema de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :Le bonus n'est effectivement pas repris en tant que tel dans le collector Z2.
Peut-être à l'intérieur du Making of, mais ça reste une supposition. Je n'en suis pas certain :oops:
ok attendons donc!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinema de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Sait-on si la semaine suivante Othello est maintenu où remplacer par Le chavalier de Maupin ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinema de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

frédéric a écrit :Sait-on si la semaine suivante Othello est maintenu où remplacer par Le chavalier de Maupin ?
Le Welles est apparemment maintenu et le film de Bolognini reporté plus loin dans le cycle^^
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinema de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :
frédéric a écrit :Sait-on si la semaine suivante Othello est maintenu où remplacer par Le chavalier de Maupin ?
Le Welles est apparemment maintenu et le film de Bolognini reporté plus loin dans le cycle^^
sauf pour le site de l'émission sur FR3 qui laisse Maupin au 17 août!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinema de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

martinbrady a écrit :
Tommy Udo a écrit : Le Welles est apparemment maintenu et le film de Bolognini reporté plus loin dans le cycle^^
sauf pour le site de l'émission sur FR3 qui laisse Maupin au 17 août!
ça sera peut-être changé lundi prochain, lorsque le film de Hawks aura été diffusé :mrgreen:
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinema de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Tommy Udo a écrit :
frédéric a écrit :Sait-on si la semaine suivante Othello est maintenu où remplacer par Le chavalier de Maupin ?
Le Welles est apparemment maintenu et le film de Bolognini reporté plus loin dans le cycle^^
OK merci.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinema de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :
martinbrady a écrit : sauf pour le site de l'émission sur FR3 qui laisse Maupin au 17 août!
ça sera peut-être changé lundi prochain, lorsque le film de Hawks aura été diffusé :mrgreen:
que les sites de TV mettent à jour avant le site officiel de l'émission sur FR3, ça me laisse rêveur, car il faut supposer que ceux-ci obtiennent l'info depuis FR3, bref, ne répondez pas à ce message naïf! :shock:
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinema de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Tommy Udo a écrit :
frédéric a écrit :Sait-on si la semaine suivante Othello est maintenu où remplacer par Le chavalier de Maupin ?
Le Welles est apparemment maintenu et le film de Bolognini reporté plus loin dans le cycle^^
oui, le chevalier part au loin, peut-être après FEMME AMOUREUSE.


le master du BIG SLEEP était catastrophique, il ne vient pas du dvd collector quand même?
"Lacrimas", horse called "Tears"...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

martinbrady a écrit :le master du BIG SLEEP était catastrophique, il ne vient pas du dvd collector quand même?
J'ai juste jeté un oeil lors de la diffusion du film hier soir mais la copie du collector zone 2 me semble encore plus mauvaise. Le zone 1 est assez sensiblement meilleur que le 2 mais pas forcément beaucoup mieux que la copie du CDM diffusée hier soir.
Tommy Udo a écrit :Le bonus n'est effectivement pas repris en tant que tel dans le collector Z2.
Peut-être à l'intérieur du Making of, mais ça reste une supposition. Je n'en suis pas certain :oops:
Le making-off de l'édition collector française n'existe pas. C'est en réalité un documentaire sur Howard Hawks. Je l'ai regardé une fois mais de mémoire, s'il est fait allusion au fait qu'il existe 2 montages du film, la version director's cut ne figure pas sur cette édition
martinbrady a écrit :oui mais tu es sûr qu'il y a les premières scènes supprimées?
dans le z1, la comparaison des deux versions dure 16'31! c'est ça qui m'intéresse surtout!
Par contre, la comparaison entre les 2 versions figure bien sur le zone 1 collector mais AUSSI et surtout les 2 versions du film : Theatrical version + Prerealease version
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

kiemavel a écrit :
martinbrady a écrit :le master du BIG SLEEP était catastrophique, il ne vient pas du dvd collector quand même?
J'ai juste jeté un oeil lors de la diffusion du film hier soir mais la copie du collector zone 2 me semble encore plus mauvaise. Le zone 1 est assez sensiblement meilleur que le 2 mais pas forcément beaucoup mieux que la copie du CDM diffusée hier soir.
Tommy Udo a écrit :Le bonus n'est effectivement pas repris en tant que tel dans le collector Z2.
Peut-être à l'intérieur du Making of, mais ça reste une supposition. Je n'en suis pas certain :oops:
Le making-off de l'édition collector française n'existe pas. C'est en réalité un documentaire sur Howard Hawks. Je l'ai regardé une fois mais de mémoire, s'il est fait allusion au fait qu'il existe 2 montages du film, la version director's cut ne figure pas sur cette édition
martinbrady a écrit :oui mais tu es sûr qu'il y a les premières scènes supprimées?
dans le z1, la comparaison des deux versions dure 16'31! c'est ça qui m'intéresse surtout!
Par contre, la comparaison entre les 2 versions figure bien sur le zone 1 collector mais AUSSI et surtout les 2 versions du film : Theatrical version + Prerealease version

merci pour tout ça! Il reste à attendre ce que le BR va nous proposer, espérons la reprise du z1 collector! merci
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

et voilà OTHELLO en 16/9, ça recommence les conneries!...
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Viggy Simmons »

Décidément, ce film n'a pas de chance. La copie numérique de la ressortie faisait déjà polémique.
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Léo Pard »

martinbrady a écrit :et voilà OTHELLO en 16/9, ça recommence les conneries!...
Je comptais l'enregistrer, finalement j'ai stoppé en cours de route à cause de ça. :?
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Viggy Simmons a écrit :Décidément, ce film n'a pas de chance. La copie numérique de la ressortie faisait déjà polémique.
oui je posais la question + haut, là on a eu une copie présentée par des noms qui semblent indiquer une restau récente or de toute façon, l'image était pourrave
Léo Pard a écrit :
martinbrady a écrit :et voilà OTHELLO en 16/9, ça recommence les conneries!...
Je comptais l'enregistrer, finalement j'ai stoppé en cours de route à cause de ça. :?
remarque il vaut mieux ça qu'un bon master au format respecté, là c'est tout qu'est pourri :(
"Lacrimas", horse called "Tears"...
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1805
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

martinbrady a écrit :
Viggy Simmons a écrit :Décidément, ce film n'a pas de chance. La copie numérique de la ressortie faisait déjà polémique.
oui je posais la question + haut, là on a eu une copie présentée par des noms qui semblent indiquer une restau récente or de toute façon, l'image était pourrave
Léo Pard a écrit :
Je comptais l'enregistrer, finalement j'ai stoppé en cours de route à cause de ça. :?
remarque il vaut mieux ça qu'un bon master au format respecté, là c'est tout qu'est pourri :(

:arrow: je vois que dvd et br Carlotta sont annoncés pour nov 2014, ok
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Répondre