Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Vu que La Reine Vierge commençait à 0h25 ? Faudra faire gaffe pour les enregistrements.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

frédéric a écrit :Vu que La Reine Vierge commençait à 0h25 ? Faudra faire gaffe pour les enregistrements.
Oui, ça dépend de la durée du 1er film.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

1er avril à 0h00... A nouveau un Errol Flynn :D
LA CHARGE DE LA BRIGADE LÉGÈRE (Michael Curtiz)


Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Ca sent un peu la diffusion de L'aigle des mers... Futur cycle Errol Flynn ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

frédéric a écrit :Ca sent un peu la diffusion de L'aigle des mers... Futur cycle Errol Flynn ?
Apparemment c'est toujours indiqué comme faisant partie du cycle "Histoire de l'Angleterre"^^
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

08/04 : Un homme pour l'éternité (A Man for All Seasons) de Fred Zinnemann (1966)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

Tommy Udo a écrit :08/04 : Un homme pour l'éternité (A Man for All Seasons) de Fred Zinnemann (1966)
Sauf erreur de ma part, c'est la première diffusion en hertzien de ce film mal aimé (en France) depuis un sacré bail. Bravo Patrick (mais il faut soigner cette laryngite...)
Avatar de l’utilisateur
Julia-Nicole
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 23 déc. 17, 15:51

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Julia-Nicole »

Rashomon a écrit :
Tommy Udo a écrit :08/04 : Un homme pour l'éternité (A Man for All Seasons) de Fred Zinnemann (1966)
Sauf erreur de ma part, c'est la première diffusion en hertzien de ce film mal aimé (en France) depuis un sacré bail. Bravo Patrick (mais il faut soigner cette laryngite...)
Eh bien non! Il a déjà été diffusé 2 fois, le 15 mai 1978, et le 2 mai 1985. Cette 2ème diffusion était sur TF1 (ça semble incroyable aujourd'hui...) et était présentée par Frédéric Mitterrand.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Frank N Furter »

Donc Rashomon a raison.
Avatar de l’utilisateur
Julia-Nicole
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 23 déc. 17, 15:51

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Julia-Nicole »

Frank N Furter a écrit :Donc Rashomon a raison.
Effectivement, j'avais lu un peu vite...
Je suis confuse.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Rashomon a écrit :
Tommy Udo a écrit :08/04 : Un homme pour l'éternité (A Man for All Seasons) de Fred Zinnemann (1966)
Sauf erreur de ma part, c'est la première diffusion en hertzien de ce film mal aimé (en France) depuis un sacré bail. Bravo Patrick (mais il faut soigner cette laryngite...)
à mon avis, c'est autre chose qu'une laryngite....

J'ai assisté hier soir à une conference de Brion sur Lon Chaney, à l'Institut Lumiere de Lyon. Pendant sa conference, il a parlé de la mort de l'acteur, en disant qu'il etait peut-etre mort d'un cancer de la gorge et qu'à l'epoque, ça se traitait au radium. Depuis, le cobalt 60 est utilisé pour ce genre de mal, et Brion en en parlant, à dit "Aujourd'hui, on traite ça avec du cobalt 60, j'en sais quelque chose" :?
Mais, son phrasé etait celui qu'on connait tous, et il n'avait pas cette drole de voix qu'il a en ce moment quand il presente le CDM (peut-etre introductions enregistrés à un moment ou il a eu un souci de santé). Bref, il avait l'air en forme, tout en faisant bien evidemment son age :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

Jack Carter a écrit :
Rashomon a écrit :
Sauf erreur de ma part, c'est la première diffusion en hertzien de ce film mal aimé (en France) depuis un sacré bail. Bravo Patrick (mais il faut soigner cette laryngite...)
à mon avis, c'est autre chose qu'une laryngite....

J'ai assisté hier soir à une conference de Brion sur Lon Chaney, à l'Institut Lumiere de Lyon. Pendant sa conference, il a parlé de la mort de l'acteur, en disant qu'il etait peut-etre mort d'un cancer de la gorge et qu'à l'epoque, ça se traitait au radium. Depuis, le cobalt 60 est utilisé pour ce genre de mal, et Brion en en parlant, à dit "Aujourd'hui, on traite ça avec du cobalt 60, j'en sais quelque chose" :?
Mais, son phrasé etait celui qu'on connait tous, et il n'avait pas cette drole de voix qu'il a en ce moment quand il presente le CDM (peut-etre introductions enregistrés à un moment ou il a eu un souci de santé). Bref, il avait l'air en forme, tout en faisant bien evidemment son age :wink:
Oh mince. :shock: :cry:
J'espère de tout coeur qu'il va s'en remettre. Outre le fait qu'il est la seule voix - sans jeu de mots - restante du cinéma naphta sur le service public, j'ai beaucoup d'affection pour cet homme.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Rashomon a écrit :
Jack Carter a écrit : à mon avis, c'est autre chose qu'une laryngite....

J'ai assisté hier soir à une conference de Brion sur Lon Chaney, à l'Institut Lumiere de Lyon. Pendant sa conference, il a parlé de la mort de l'acteur, en disant qu'il etait peut-etre mort d'un cancer de la gorge et qu'à l'epoque, ça se traitait au radium. Depuis, le cobalt 60 est utilisé pour ce genre de mal, et Brion en en parlant, a dit "Aujourd'hui, on traite ça avec du cobalt 60, j'en sais quelque chose" :?
Mais, son phrasé etait celui qu'on connait tous, et il n'avait pas cette drole de voix qu'il a en ce moment quand il presente le CDM (peut-etre introductions enregistrés à un moment ou il a eu un souci de santé). Bref, il avait l'air en forme, tout en faisant bien evidemment son age :wink:
Oh mince. :shock: :cry:
J'espère de tout coeur qu'il va s'en remettre. Outre le fait qu'il est la seule voix - sans jeu de mots - restante du cinéma naphta sur le service public, j'ai beaucoup d'affection pour cet homme.
Je n'ai pas osé l'aborder, mais il avait l'air tres accessible, discutant assez longuement avec le public venu faire signer leurs pavés brionnesques :lol:
Il a fait don à l'Institut Lumiere ("je sais qu'elle seront entre de bonnes mains" a-t-il dit) d'une grande partie des copies 35 mm qu'il faisait tirer systematiquement quand il diffusait un film dans son emission :wink:
Et donc, hier, on a eu droit à une copie 35 mm de Blackbird de Tod Browning 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par AntonChigurh »

Merci pour ce retour :wink: .
J'ai rigolé en lisant la première partie du commentaire mais si jamais j'avais eu l'opportunité d'assister à cette soirée mes bouquins sur Huston et Scorsese m'auraient probablement accompagné aussi :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par moonfleet »

Tommy Udo a écrit :08/04 : Un homme pour l'éternité (A Man for All Seasons) de Fred Zinnemann (1966)
Pour info il existe un dvd anglais avec audio et sous-titres français (si), go Robert Shaw !! 8)

Image

https://www.amazon.co.uk/Man-All-Season ... 263&sr=1-1
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre