Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :Je pense comme Rashomon dorenavant, adieu cinema US au CDM....
C'est clair qu'il se fait de plus en plus rare...
Probablement des quotas imposés à Patrick Brion, genre 90% d'oeuvres européennes dont au minimum 50% de françaises :?
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit :Je pense comme Rashomon dorenavant, adieu cinema US au CDM....
C'est clair qu'il se fait de plus en plus rare...
Probablement des quotas imposés à Patrick Brion, genre 90% d'oeuvres européennes dont au minimum 50% de françaises :?
Quand je lis les 40 ans du cinéma de Minuit et les cycles et films proposés jadis, c'est clair que c'est plus ce que c'était.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Je pense qu'on aura tres peu de raretés, malheureusement : le Matarazzo si le probleme de sous-titrage est resolu, deja, mais apres ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Alexandre Angel »

J'admire sincèrement votre fidélité et votre implication sentimentale vis-à-vis du CDM.
Je devrais être comme vous et à ma grande honte, ça fait un bail que j'ai lâché l'affaire.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

frédéric a écrit :
Quand je lis les 40 ans du cinéma de Minuit et les cycles et films proposés jadis, c'est clair que c'est plus ce que c'était.
Image
"J'ai bien travaillé n'est-ce pas?"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :J'admire sincèrement votre fidélité et votre implication sentimentale vis-à-vis du CDM.
Je devrais être comme vous et à ma grande honte, ça fait un bail que j'ai lâché l'affaire.

Ca doit bien faire 20 ans pour ma part :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit :J'admire sincèrement votre fidélité et votre implication sentimentale vis-à-vis du CDM.
Je devrais être comme vous et à ma grande honte, ça fait un bail que j'ai lâché l'affaire.

Ca doit bien faire 20 ans pour ma part :oops:
Ah ouais?? C'est beaucoup ! A l'époque, je me régalais encore de certains cycles. Non moi, c'est relativement récent.
Il faut dire aussi qu'actuellement, je n'enregistre plus alors que j' y allais encore franchement jusqu'en 2012.

Mais j'avoue, ce topic CDM est assez touchant.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Rashomon a écrit :
frédéric a écrit :
Quand je lis les 40 ans du cinéma de Minuit et les cycles et films proposés jadis, c'est clair que c'est plus ce que c'était.
Image
"J'ai bien travaillé n'est-ce pas?"
:lol:
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Cinéfil31 »

Bonne nouvelle apparemment : le Napoléon de Sacha Guitry est prévu pour le 9 septembre : http://programme-tv.nouvelobs.com/cinem ... n-1163963/. Cela annonce-t-il un nouveau cycle ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Alexandre Angel »

Cinéfil31 a écrit :Bonne nouvelle apparemment : le Napoléon de Sacha Guitry est prévu pour le 9 septembre : http://programme-tv.nouvelobs.com/cinem ... n-1163963/. Cela annonce-t-il un nouveau cycle ?
Cela annonce-t-il un sursis de l'émission, tu veux dire?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

L'avenir?
Un cinéma de minuit relooké pour la saison 2019-2020


AFP - Après plus de quarante ans de bons et loyaux services le Cinéma de Minuit s'offre une nouvelle jeunesse. Exit l'animateur historique du programme, Patrick Brion parti à la retraite d'office en juin dernier. Il sera remplacé par une nouvelle équipe sous la houlette de Laurent Ruquier et se focalisera sur "les films que nous aimons tous voir et revoir, qui font partie de notre patrimoine" selon l'animateur-producteur. "Les cycles Raoul Walsh ou Anthony Asquith ça n'intéresse que les pépés et les mémés" ajoute Delphine Ernotte. "Il faut rajeunir le public". Le nouveau Cinéma de Minuit commencera donc de dimanche avec un grand classique de Jean-Marie Poiré, "Le Père Noël est une ordure" suivi dès la semaine prochaine d'un cycle Max Pécas. Chaque film sera suivi d'un débat entre Laurent Ruquier et sa bande avec un invité différent chaque semaine. "On ne se prendra pas la tête" explique Ruquier. "Le cinéma c'est d'abord et avant tout du divertissement, et nous on va divertir les gens."
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1807
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

Rashomon a écrit :L'avenir?
Un cinéma de minuit relooké pour la saison 2019-2020


AFP - Après plus de quarante ans de bons et loyaux services le Cinéma de Minuit s'offre une nouvelle jeunesse. Exit l'animateur historique du programme, Patrick Brion parti à la retraite d'office en juin dernier. Il sera remplacé par une nouvelle équipe sous la houlette de Laurent Ruquier et se focalisera sur "les films que nous aimons tous voir et revoir, qui font partie de notre patrimoine" selon l'animateur-producteur. "Les cycles Raoul Walsh ou Anthony Asquith ça n'intéresse que les pépés et les mémés" ajoute Delphine Ernotte. "Il faut rajeunir le public". Le nouveau Cinéma de Minuit commencera donc de dimanche avec un grand classique de Jean-Marie Poiré, "Le Père Noël est une ordure" suivi dès la semaine prochaine d'un cycle Max Pécas. Chaque film sera suivi d'un débat entre Laurent Ruquier et sa bande avec un invité différent chaque semaine. "On ne se prendra pas la tête" explique Ruquier. "Le cinéma c'est d'abord et avant tout du divertissement, et nous on va divertir les gens."
:P génial! enfin un vrai CDM digne de ce nom :!: :P :P
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

:lol: :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Alexandre Angel »

C'est une blague! :lol: Hein, c'est une blague! :D Hein? :) C'est une bl... :| hein?

Mais oui
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Pomponazzo »

Mais non, c'est pour de vrai. Enfin du neuf. Et Ruquier est si drôle ! Et on le voit si peu ! En tandem avec Bern, trop discret lui aussi, ce serait l'extase. Merci mam' Ernotte pour l'excellent boulot :fiou:
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre