Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Addis-Abeba a écrit :Si tu avais bien lu pour le premier film il y a deux petits commentaires positifs ;)
J'avais bien lu ces 2 commentaires plutôt positifs à propos de Danger Signal mais c'est quand même peu pour tout un cycle ne comportant que des films peu diffusés. Ce n'est pas là où je voulais en venir :uhuh: mais de mon coté, j'en avais causé brièvement ici, dans le sujet que j'avais ouvert sur le cinéaste : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2213606
bruce randylan a écrit :Woman in red[/b] est vraiment très anecdotique et d'une grande banalité mais Bedside tient bien mieux la route avec des personnages plus intéressants et une excellente interprétation.
D'accord en ce qui concerne le "Barbara". J'ai juste suivi d'un oeil distrait Bedside pendant l'enregistrement mais en ce qui concerne l'interprétation, j'aime beaucoup le méconnu Warren William
Pas encore vu les deux autres
Les meilleurs du cycle, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Addis-Abeba »

kiemavel a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Si tu avais bien lu pour le premier film il y a deux petits commentaires positifs ;)
J'avais bien lu ces 2 commentaires plutôt positifs à propos de Danger Signal mais c'est quand même peu pour tout un cycle ne comportant que des films peu diffusés. Ce n'est pas là où je voulais en venir :uhuh: mais de mon coté, j'en avais causé brièvement ici, dans le sujet que j'avais ouvert sur le cinéaste : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2213606
bruce randylan a écrit :Woman in red[/b] est vraiment très anecdotique et d'une grande banalité mais Bedside tient bien mieux la route avec des personnages plus intéressants et une excellente interprétation.
D'accord en ce qui concerne le "Barbara". J'ai juste suivi d'un oeil distrait Bedside pendant l'enregistrement mais en ce qui concerne l'interprétation, j'aime beaucoup le méconnu Warren William

Les meilleurs du cycle, à mon avis.
Warren William je lai pas vu souvent, mais je le trouve aussi excellent à chaque fois, Bedside est sympathique, invraisemblable dans son ensemble , plein d'incohérences, mais jamais ennuyeux.Très surpris par la craquante Jean Muir, bizarrement elle a énormément tourné entre 1932 et 1938, puis deux trois films en 1940 et basta, à part un retour dans des séries tv dans les années 60, j’aimerai bien savoir pourquoi elle a si vite arrêté le cinéma :(
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Addis-Abeba a écrit :Très surpris par la craquante Jean Muir, bizarrement elle a énormément tourné entre 1932 et 1938, puis deux trois films en 1940 et basta, à part un retour dans des séries tv dans les années 60, j’aimerai bien savoir pourquoi elle a si vite arrêté le cinéma :(
Pas en raison d'un mariage dans son cas mais c'est simplement qu'elle n'était pas satisfaite des rôles qu'on lui a offert vers la fin des années 30 et elle est donc retournée jouer au théâtre, où elle avait débuté. Ensuite, dans les années 50, elle a été viré de la série populaire dans laquelle elle jouait pour avoir été dénoncé comme communiste. Saleté de rouges :wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Addis-Abeba »

kiemavel a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Très surpris par la craquante Jean Muir, bizarrement elle a énormément tourné entre 1932 et 1938, puis deux trois films en 1940 et basta, à part un retour dans des séries tv dans les années 60, j’aimerai bien savoir pourquoi elle a si vite arrêté le cinéma :(
Pas en raison d'un mariage dans son cas mais c'est simplement qu'elle n'était pas satisfaite des rôles qu'on lui a offert vers la fin des années 30 et elle est donc retournée jouer au théâtre, où elle avait débuté. Ensuite, dans les années 50, elle a été viré de la série populaire dans laquelle elle jouait pour avoir été dénoncé comme communiste. Saleté de rouges :wink:

Ah, merci pour les précisions, dommage, elle très fraîche dans ce rôle, aussi bonne que d'autres grande star de l'époque, je vais essayer de voir d'autres films de la miss, histoire de voir si mon impression ce confirme 8)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Addis-Abeba a écrit :
kiemavel a écrit : Pas en raison d'un mariage dans son cas mais c'est simplement qu'elle n'était pas satisfaite des rôles qu'on lui a offert vers la fin des années 30 et elle est donc retournée jouer au théâtre, où elle avait débuté. Ensuite, dans les années 50, elle a été viré de la série populaire dans laquelle elle jouait pour avoir été dénoncé comme communiste. Saleté de rouges :wink:
Ah, merci pour les précisions, dommage, elle très fraîche dans ce rôle, aussi bonne que d'autres grande star de l'époque, je vais essayer de voir d'autres films de la miss, histoire de voir si mon impression ce confirme 8)
Je suis bien d'accord mais malheureusement je n'ai pas vu grand chose non plus en dehors de deux Dieterle : Le songe d'une nuit d'été (édité en zone 1 avec vost) et Dr. Monica. Dans le premier, elle tient un rôle secondaire et le second fait partie de ces films conçus avant le 'code' et qui a du être charcuté avant la sortie (il me semble). Sinon, une poignée de films ont été édité aux USA, surtout dans la collection Warner Archive. De mon coté, je viens d'avoir la révélation 'Marian Marsh', une autre méconnue douée (et très jolie) des années 30, visible elle aussi dans peu de films par chez nous. Ben tiens : avec Warren William (qui a visiblement un coup de chaud quand Marian se rafraichie)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et cette façon de siroter son cocktail :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pour revenir quand même un peu au sujet : c'est ce genre de films qu'on veut voir au CDM, bor..
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Addis-Abeba »

Ah mais je l'ai vu ce film,il est passé u cinéma de minuit, non ? Je me souviens de l'actrice effectivement charmante, et j'en reviens au même mot pleine de fraîcheur dans leur jeu, j'aime beaucoup ce genre d'actrice, c'est quoi le titre du film déjà ?
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Addis-Abeba a écrit :Ah mais je l'ai vu ce film,il est passé u cinéma de minuit, non ? Je me souviens de l'actrice effectivement charmante, et j'en reviens au même mot pleine de fraîcheur dans leur jeu, j'aime beaucoup ce genre d'actrice, c'est quoi le titre du film déjà ?
:evil: :oops: Et tu as raison. Il est passé au CDM durant l'été 2016. Pas vu à l'époque et pas enregistré non plus :shock:
C'est Under Eighteen de Archie Mayo

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Addis-Abeba »

Oui c'est ca :) par contre est-ce que c'est dans celui-là où il fait tellement chaud, quelle dort la nuit sur le balcon de son appartement ?
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par kiemavel »

Addis-Abeba a écrit :Oui c'est ca :) par contre est-ce que c'est dans celui-là où il fait tellement chaud, quelle dort la nuit sur le balcon de son appartement ?
Oui c'est celui là. Je viens de jeter un oeil au cycle auquel appartenait ce film et j'en ai raté au moins 2.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Addis-Abeba »

Déçu par Ex-Lady le dernier film du cycle, le moins bon je trouve, j'adore Bette Davis (pour moi la plus grande actrice Hollywoodienne), mais là son personnage est tellement fade, qu'elle ne peut rien faire, on retrouve Gene Raymond (déjà vu dans La dame en rouge) , je le trouve terne, insipide dans ce film.
Et comme l'histoire est vu et revu je me suis cette fois-ci ennuyé, sauf pour la fin assez tendre .Pas mauvais en soi, mais on a vu des films beaucoup plus inspirés avec ce genre d'histoire, la faute à un scénario pas assez développé, trop simpliste.
Après quand même une vision du mariage peu conventionnelle qui pouvait choquer à l'époque, on est encore il me semble dans le Pré-Code et ça se voit.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Donc, de nouveau pas de Cinéma de Minuit pendant les fêtes remplacé comme l'année dernière par du cirque. France 3 nous prend vraiment pour des billes. A l'heure où l'on parle de réduction de budget pour France Télévision, on craint le pire..
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Supfiction »

frédéric a écrit :Donc, de nouveau pas de Cinéma de Minuit pendant les fêtes remplacé comme l'année dernière par du cirque. France 3 nous prend vraiment pour des billes. A l'heure où l'on parle de réduction de budget pour France Télévision, on craint le pire..
ça coûte "cher" le cinéma de minuit ?
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Supfiction a écrit :
frédéric a écrit :Donc, de nouveau pas de Cinéma de Minuit pendant les fêtes remplacé comme l'année dernière par du cirque. France 3 nous prend vraiment pour des billes. A l'heure où l'on parle de réduction de budget pour France Télévision, on craint le pire..
ça coûte "cher" le cinéma de minuit ?
Au niveau du droit de diffusion des films je pense que oui.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par John Holden »

frédéric a écrit :Donc, de nouveau pas de Cinéma de Minuit pendant les fêtes remplacé comme l'année dernière par du cirque. France 3 nous prend vraiment pour des billes. A l'heure où l'on parle de réduction de budget pour France Télévision, on craint le pire..
En même temps, j'ai la vague impression que tu écris le même message depuis 10 ans.
Il faut se détendre les biscottes, pour l'instant personne n'a parlé officiellement de l'arrêt du programme.
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

J'ai pas dit que l'émission s'arrêtait, juste que les programmes des fêtes qu'il y a put avoir dans le passé, c'est terminé.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre