Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit : Bon, un nouveau cycle la semaine d'apres ? :o :mrgreen:
On arrive probablement à la fin du cycle. Il va ensuite embrayer avec quelques films italiens jusqu'à fin juin (pause estivale) :mrgreen:
eh ben oui...
29/04 : TERESA VENERDI (De Sica)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Tommy Udo a écrit :
Tommy Udo a écrit : On arrive probablement à la fin du cycle. Il va ensuite embrayer avec quelques films italiens jusqu'à fin juin (pause estivale) :mrgreen:
eh ben oui...
29/04 : TERESA VENERDI (De Sica)
:D :mrgreen:
en fait, c'est Mademoiselle Vendredi, edité par Bach films, qui succede donc à René Chateau et Lobster :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Et c'est reparti jusqu'à la fin Juin au moins :mrgreen: .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Commissaire Juve »

Mine de rien, j'ai loupé les Devaivre (je n'ai pas remis les pieds chez Brion depuis des mois).

Mais -- mon emploi du temps nocturne étant assez chargé -- je ne regarde pratiquement plus la télé. J'ai carrément débranché le décodeur TNT.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Après vérif, le cycle italien de l'année dernière a bien débuté en Avril pour se poursuivre jusqu'en Juin, on peut donc légitimement attendre la même chose cette année.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

C'est quand même bizarre que les films américains (pour ne rien dire des anglais) aient pratiquement disparu de la grille... C'était jadis le point fort du CdM - et la raison essentielle pour laquelle je le suivais, n'étant guère friand de cinéma français et pas plus que ça de films italiens - et maintenant ils sont réduits à la portion congrue. J'ai du mal à ne pas y voir un quota imposé d'en haut.
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Rashomon a écrit :C'est quand même bizarre que les films américains (pour ne rien dire des anglais) aient pratiquement disparu de la grille... C'était jadis le point fort du CdM - et la raison essentielle pour laquelle je le suivais, n'étant guère friand de cinéma français et pas plus que ça de films italiens - et maintenant ils sont réduits à la portion congrue. J'ai du mal à ne pas y voir un quota imposé d'en haut.
Il y'a eu quand même des films hors cycles comme La cité sans voile où la série Robert Florey, mais on souvient quand même des périodes de longs cycles films noirs par exemple où autres et le western ça fait un bail qu'il n'y en a plus.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4758
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par origan42 »

La ferme des sept péchés, c'était pas mal du tout.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par aelita »

C'était même très bon. Belle découverte, avec une construction originale pour l'époque .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1808
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par martinbrady »

aelita a écrit :C'était même très bon. Belle découverte, avec une construction originale pour l'époque .
100% d'accord, un film un peu dingo, brillant, avec des audaces formelles étonnantes!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par 35-70 »

Rashomon a écrit :C'est quand même bizarre que les films américains (pour ne rien dire des anglais) aient pratiquement disparu de la grille... C'était jadis le point fort du CdM - et la raison essentielle pour laquelle je le suivais, n'étant guère friand de cinéma français et pas plus que ça de films italiens - et maintenant ils sont réduits à la portion congrue. J'ai du mal à ne pas y voir un quota imposé d'en haut.
La réduction du budget affecté au "Cinéma de minuit" impose la diffusion de cinéma français ou de masters de films étrangers déjà sous-titrés. Le sous-titrages de films étrangers par le "Cinéma de minuit" est donc abandonné, fautes de moyens.....
C'est le choix imposé par la direction du groupe France Télévision au détriment de la culture...
On ne peut pas diffuser en direct pendant des heures les obsèques de "Ah que coucou", "L'eurovision" et j'en passe et des meilleures sans couper les budgets des autres, surtout quand ils sont diffusés après minuit......
Et dans le silence total de la ministre de la culture et de la communication...........
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

35-70 a écrit :La réduction du budget affecté au "Cinéma de minuit" impose la diffusion de cinéma français ou de masters de films étrangers déjà sous-titrés. Le sous-titrages de films étrangers par le "Cinéma de minuit" est donc abandonné, fautes de moyens.....
C'est le choix imposé par la direction du groupe France Télévision au détriment de la culture...
On ne peut pas diffuser en direct pendant des heures les obsèques de "Ah que coucou", "L'eurovision" et j'en passe et des meilleures sans couper les budgets des autres, surtout quand ils sont diffusés après minuit......
Et dans le silence total de la ministre de la culture et de la communication...........
Ce que je trouve admirable dans cette histoire, c'est la fidélité de Brion au service public: d'autres se seraient barrés depuis longtemps; je suis sûr qu'il serait très bien sur Classic (qui n'a plus ni "visage" ni "voix" depuis la mort de J.J. Bernard)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

06/05 : EL CHUNCHO (Damiano Damiani)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Rashomon »

Tommy Udo a écrit :06/05 : EL CHUNCHO (Damiano Damiani)
Et c'est reparti pour un tour de cinéma italien...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jeremy Fox »

Rashomon a écrit :
Tommy Udo a écrit :06/05 : EL CHUNCHO (Damiano Damiani)
Et c'est reparti pour un tour de cinéma italien...

Youpi 8)
Répondre