Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par John Holden »

Tommy Udo a écrit :19/11 : Malinconico autunno (1958)de Raffaello Matarazzo
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

zigfrid a écrit :j'ai oublié de programmer le val d'enfer; comment était la copie? restaurée ou la même que celle de l'édition dvd-gaumont?
Pas de restauration. Je ne sais pas comparer avec le DVD Gaumont, mais c'est la même copie que celle précédemment diffusée au CDM en 2007^^
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par zigfrid »

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Ann Harding »

Tommy Udo a écrit :19/11 : Malinconico autunno (1958)de Raffaello Matarazzo
J'aimerais bien que Brion nous passe aussi des films de Luciano Emmer plutôt que ses éternelles Matarazzo... Mata-rasoir, oui! :mrgreen:
Alors qu'il y a des petits bijoux réalisés par Emmer comme Le Ragazze di Piazza di Spagna, Parigi è sempre Parigi ou La Ragazza in vetrina.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par John Holden »

Ann Harding a écrit :
Tommy Udo a écrit :19/11 : Malinconico autunno (1958)de Raffaello Matarazzo
J'aimerais bien que Brion nous passe aussi des films de Luciano Emmer plutôt que ses éternelles Matarazzo... Mata-rasoir, oui! :mrgreen:
Alors qu'il y a des petits bijoux réalisés par Emmer comme Le Ragazze di Piazza di Spagna, Parigi è sempre Parigi ou La Ragazza in vetrina.
Parigi è sempre Parigi, même si, malheureusement, vu en VF au dernier Festival Lumière (coucou Mr coin de pire), n'est quand même pas non plus une réussite inoubliable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Ann Harding »

John Holden a écrit :
Ann Harding a écrit : J'aimerais bien que Brion nous passe aussi des films de Luciano Emmer plutôt que ses éternelles Matarazzo... Mata-rasoir, oui! :mrgreen:
Alors qu'il y a des petits bijoux réalisés par Emmer comme Le Ragazze di Piazza di Spagna, Parigi è sempre Parigi ou La Ragazza in vetrina.
Parigi è sempre Parigi, même si, malheureusement, vu en VF au dernier Festival Lumière (coucou Mr coin de pire), n'est quand même pas non plus une réussite inoubliable.
Moi, je l'ai vu en VO (italienne) à Bologne ainsi que les autres. Formidable!
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par John Holden »

En revanche, j'aimerais bien découvrir la filmographie de Luciano Salce, réalisateur entre autre, de l'irrésistible La voglia matta (Elle est terrible), ou encore les films réalisés par Alberto Sordi dans les années 60 et 70.
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par manuma »

Oui, Salce, ce serait top.

Content pour le Matarazzo, et content pour tous ceux qui vont découvrir le Damiani, pour moi l'un de ses meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jeremy Fox »

manuma a écrit : et content pour tous ceux qui vont découvrir le Damiani, pour moi l'un de ses meilleurs.
Je programme 8)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Kevin95 »

Un cycle Damiani aurait été top moumoute (histoire de laver l’affront de la copie Opic 2000 de Quién sabe ? il y a peu).

Pas sur que sa veine 70's soit du gout de Brion, mais sa période 60's regorge d'inédits (j'aimerai beaucoup revoir Il giorno della civetta en vost).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par John Holden »

beb a écrit :Giorno di nozze
J'y allais à reculons vue mon attirance pour Matarazzo et effectivement pendant la premier moitié du film, environ, le coté très bavard et l'humour vieillot m'ont meme fait regretter ses mélo larmoyant avec le duo Amedeo Nazzari et Yvonne Sanson. Malgré tout le film se libère petit à petit de son carcan et devient un peu amusant avec les péripéties de créanciers et de fete de mariage.
Mais j'attends toujours de voir un vrai bon film de Matarazzo, pas sur que ce soit possible !
Pour ma part, je l'ai trouvé très bruyant de long en large, interprété par des comédiens sans envergure, excepté à la limite le père du marié, et encore.
Dans le registre de la comédie, Treno popolare qui lui est antérieure de presque 10 ans m'a paru moins ampoulé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Addis-Abeba »

John Holden a écrit :
beb a écrit :Giorno di nozze
J'y allais à reculons vue mon attirance pour Matarazzo et effectivement pendant la premier moitié du film, environ, le coté très bavard et l'humour vieillot m'ont meme fait regretter ses mélo larmoyant avec le duo Amedeo Nazzari et Yvonne Sanson. Malgré tout le film se libère petit à petit de son carcan et devient un peu amusant avec les péripéties de créanciers et de fete de mariage.
Mais j'attends toujours de voir un vrai bon film de Matarazzo, pas sur que ce soit possible !
Pour ma part, je l'ai trouvé très bruyant de long en large, interprété par des comédiens sans envergure, excepté à la limite le père du marié, et encore.
Dans le registre de la comédie, Treno popolare qui lui est antérieure de presque 10 ans m'a paru moins ampoulé.
Très bruyant tu m'étonnes :twisted: J'ai zappé vite fait, mais il y a un gros problème de son, métallique, caverneux, et absence totale de bruit d'ambiance...
En l'état c'est impossible à écouter et surement à apprécier, poubelle directe pour l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par John Holden »

Cà n'est pas permanent. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Addis-Abeba »

John Holden a écrit :Cà n'est pas permanent. :wink:

Moins prononcé qu'au début du film, mais ca reste très agressif, trop pour moi :wink:
Répondre