Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30310
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit : Jeremy Fox, non ? :mrgreen:
Euh... Non ! :mrgreen:
En fait, il y aura double ration de Tex Avery le 1er janvier pour rattraper le coup ! :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :
Tommy Udo a écrit : Euh... Non ! :mrgreen:
En fait, il y aura double ration de Tex Avery le 1er janvier pour rattraper le coup ! :mrgreen:
Merci Jack, je note le RV... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30310
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

on rigole, on rigole, mais j'aime pas qu'on remplace Brion par des lions et des clowns !! :twisted:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit :on rigole, on rigole, mais j'aime pas qu'on remplace Brion par des lions et des clowns !! :twisted:
Bon, si c'était pour une soirée spéciale avec une émission en direct, je comprendrais.
Mais là, aucune raison valable, puisque c'est une rediffusion d'un programme de 2012...
Moi ne pas comprendre... :?
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par O'Malley »

Le cinéma de minuit absent des programmes de fêtes c'est une première... La grille m'a toujours plus ou moins accompagné durant cette période depuis mes premiers souvenirs de télé (Tex Avery, Autant en emporte le vent, comédies musicales, festivals de bandes annonces...) et j'espère que cela ne présage en rien du futur du rendez-vous de Patrick Brion.
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit :on rigole, on rigole, mais j'aime pas qu'on remplace Brion par des lions et des clowns !! :twisted:
Bon, si c'était pour une soirée spéciale avec une émission en direct, je comprendrais.
Mais là, aucune raison valable, puisque c'est une rediffusion d'un programme de 2012...
Moi ne pas comprendre... :?

Ca devient inquiétant pour la suite, je m'attendais à au moins des comédies musicales où des Tex Avery. :(
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par lecoinducinéphage »

Jack Carter a écrit :
Tommy Udo a écrit :Apparemment, pas de Cinéma de Minuit pendant les fêtes de fin d'année...
Le 18/12, l'émission est remplacée par... du cirque :roll: Et en plus, des redifs de 2012 et 2013...
Merci France 3 ! :x
ça sent mauvais...
Pour info, il y a un groupe "Pour que le cinéma de minuit continue d'exister sur France 3" sur un réseau social bien connu : :fiou: https://www.facebook.com/groups/1222418717773066/
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par frédéric »

Bon, c'est confirmé, le 25 à 0h25 Cirkafrika suivi de Annecy Classic Festival, la c ... de Hastier a gagné.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30310
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

frédéric a écrit :Bon, c'est confirmé, le 25 à 0h25 Cirkafrika suivi de Annecy Classic Festival, la c ... de Hastier a gagné.
:?:

attendons le programme du 1er ou du 8 janvier avant de tirer des conclusions hatives, non ?... :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par bruce randylan »

Oui, d'autant que les changements de grilles de programmes, c'est souvent à la rentrée de septembre.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par lecoinducinéphage »

Vu dans la presse belge, merci au journaliste Géry de Maet

Image
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Un quasi copié-collé du blog de Fred (message du 30-11-2016) :

Noël et le Jour de l'An tombant un Dimanche, on pouvait espérer une programmation spéciale du Cinéma de Minuit, Tex Avery ? Bande Annonce ? Comédie Musicale ? Classique ? Hors, il semble que cela soit mal engagé.
Effectivement, le 18 Décembre il n'y aura pas d'émission, une première sur France 3, remplacée par une obscure émission de cirque datant de 2012.
Après avoir frôlé l'annulation il y a quelques mois, assiste-t-on de nouveau à une opération de la flingueuse d'anciens programmes Dana Hastier ? L'avenir nous le dira, je vous tiendrais bien sûr au courant.


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30310
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Jack Carter »

Tommy Udo a écrit :Un quasi copié-collé du blog de Fred (message du 30-11-2016) :

Noël et le Jour de l'An tombant un Dimanche, on pouvait espérer une programmation spéciale du Cinéma de Minuit, Tex Avery ? Bande Annonce ? Comédie Musicale ? Classique ? Hors, il semble que cela soit mal engagé.
Effectivement, le 18 Décembre il n'y aura pas d'émission, une première sur France 3, remplacée par une obscure émission de cirque datant de 2012.
Après avoir frôlé l'annulation il y a quelques mois, assiste-t-on de nouveau à une opération de la flingueuse d'anciens programmes Dana Hastier ? L'avenir nous le dira, je vous tiendrais bien sûr au courant.


:mrgreen:
et apparemment, pas d'Integrale en janvier sur TCM....tout prend l'eau :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Kevin95 »

HS au milieu de la désolation générale mais... Brion a fait des cycles bandes annonces ? :shock:

Et pourquoi kon m'a rien dit ??? C'était une succession de BA ? Hollywood classique ou toute époque et toute nationalité ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de minuit : cycle en cours

Message par Tommy Udo »

Kevin95 a écrit :HS au milieu de la désolation générale mais... Brion a fait des cycles bandes annonces ? :shock:

Et pourquoi kon m'a rien dit ??? C'était une succession de BA ? Hollywood classique ou toute époque et toute nationalité ?
C'était une soirée spéciale "bandes-annonces de la MGM" à la fin des années 80^^
EDIT. C'était justement pour les fêtes de fin d'année, le 31 décembre 1989...
Répondre